Presse Frein

7 aspects que vous devez savoir sur la presse plieuse CNC

Cintreuse de presse CNC

Temps de lecture estimé : 10 minutes

La presse plieuse CNC utilise l'outillage équipé (moule général ou spécial) pour plier la tôle à froid en diverses formes géométriques en coupe. C'est un machine de formage de feuilles conçu pour le traitement des tôles laminées à froid et est largement utilisé dans le traitement de pliage des tôles dans les industries. Tels que les automobiles, la construction aéronautique, l'industrie légère, la construction navale, les conteneurs, les ascenseurs et les véhicules ferroviaires.

Les presses plieuses CNC sont généralement divisées en une cintreuse synchrone CNC à barre de torsion et une presse plieuse CNC servo électrohydraulique.

Cintreuse de presse NC
Cintreuse de presse NC

La différence entre les 2 types de presse plieuse CNC

  • La structure pour assurer la synchronisation des deux côtés du curseur de flexion est différente

La cintreuse de barres de torsion est synchronisée en connectant les arbres rigides des deux cylindres en même temps, et la cintreuse servo électrohydraulique est synchronisée par les vannes de synchronisation servo des deux côtés.

Pliage du métal
Pliage du métal
  • La précision est différente

La cintreuse à servocommande électrohydraulique a une précision de synchronisation relativement élevée, un retour d'erreur en temps réel et une forte capacité de charge anti-excentrique du curseur de cintrage. La cintreuse d'arbre à barre de torsion n'a pas de retour d'erreur et la capacité de charge anti-excentrique du curseur de cintrage est faible.

  • Le prix est différent

Le système de contrôleur de la cintreuse à barres de torsion est différent du système de la cintreuse à servocommande électrohydraulique et le prix du système lui-même est très différent. Par exemple, la cintreuse d'arbres à barres de torsion est généralement équipée de DA41S, E21, et ainsi de suite. Le système de contrôle de la cintreuse à servocommande électrohydraulique est plus compliqué que la cintreuse à barre de torsion, au moins avec le DA52S, de sorte que le prix de l'ensemble de la machine est plus élevé.

  • Le nombre d'axe est différent

La cintreuse CNC avec synchronisation des axes de torsion a généralement deux axes, à savoir l'axe X et l'axe Y, comme le DA41S, qui possède une interface claire et facile à utiliser et dispose d'une programmation de données pour l'entrée des paramètres d'angle et de moule. Pour la cintreuse servo électrohydraulique, nous disons généralement une cintreuse CNC à 3+1 axes, 4+1 axes, 6+1 axes. D'une manière générale, pour une cintreuse électro-hydraulique servo, que représentent ces 3 axes et 4 axes ?

Axe X : la butée arrière avant et arrière

Axe Y : le curseur de haut en bas

Axe Z : contrôlez la butée arrière à gauche et à droite

Axe R : contrôlez la butée arrière de haut en bas

Axe de compensation : axe de compensation mécanique

Axe CNC
Axe CNC

Caractéristiques de la presse plieuse CNC électro-hydraulique

  • Programmation directe d'angle, avec fonction de compensation d'angle.
  • La correction de rétroaction de détection en temps réel de la règle de réseau, le contrôle complet en boucle fermée, la jauge arrière et la précision de positionnement de la jauge morte du curseur sont de ± 0,02 mm.
  • Le moule supérieur adopte le dispositif de serrage rapide et le moule inférieur adopte un mécanisme de compensation de déformation en coin.
  • Avec la fonction de programmation en plusieurs étapes, il peut réaliser plusieurs opérations automatiques, terminer le traitement ponctuel de pièces en plusieurs étapes et améliorer l'efficacité de la production.
  • Le système hydraulique importé avec des performances stables et une structure compacte peut être sélectionné en fonction des besoins de l'utilisateur, et la butée arrière peut être entraînée par une vis à billes et une courroie de distribution.
DA52S presse plieuse
DA52S presse plieuse

Fonction de presse plieuse CNC

  • Interface utilisateur graphique

L'interface utilisateur est l'interface de dialogue entre le système de plieuse CNC et l'utilisateur. L'interface utilisateur graphique doit être adaptée à divers utilisateurs, y compris aux utilisateurs non professionnels. Il peut être utilisé via des fenêtres et des listes de diffusion pour réaliser une simulation graphique, un suivi dynamique graphique et une simulation. Et une programmation rapide et d'autres fonctions.

Contrôleur DA69T
Contrôleur DA69T
  • Visualisation de l'informatique scientifique

L'échange d'informations n'est plus limité à l'expression dans les mots et le langage, et les informations visuelles telles que les graphiques, les images et les animations peuvent être directement utilisées. La technologie de visualisation peut être utilisée pour le DWG/DXF, le paramétrage automatique, la compensation d'outil, l'affichage et la simulation visuelle du processus d'usinage, etc.

Contrôleur DA66T
Contrôleur DA66T
  • Interpolation et diversification des rémunérations

Les méthodes d'interpolation incluent l'interpolation linéaire, l'interpolation circulaire, l'interpolation cylindrique, l'interpolation de surface elliptique spatiale, l'interpolation de filetage, l'interpolation de coordonnées polaires, l'interpolation polynomiale, etc. compensation, compensation de rayon d'outil, compensation de température, etc.

  • Intégré haute performance

Le système de plieuse est équipé d'un automate hautes performances, qui peut être programmé directement avec un schéma à contacts ou un langage de haut niveau et peut être débogué et édité en ligne pour créer votre propre programme d'application.

Programmation de presse plieuse CNC

  • Analyse de la technologie de traitement

Le programmeur doit d'abord analyser la technologie de traitement du matériau, la forme, la taille, la précision et les exigences de traitement thermique de la pièce en fonction du dessin de la pièce. Sélectionnez raisonnablement le plan de traitement, déterminez la séquence de traitement, l'itinéraire de traitement, la méthode de serrage, les paramètres d'outil et de coupe, etc. ; en même temps, considérer la fonction de commande de la machine-outil à commande numérique utilisée pour faire jouer pleinement l'efficacité de la machine ; la route de traitement doit être courte et le nombre de changements d'outils doit être moindre.

Pièces de pliage
Pièces de pliage
  • Calcul numérique

Déterminez l'itinéraire du processus et définissez le système de coordonnées en fonction de la taille géométrique du dessin de la pièce, calculez la trajectoire du mouvement d'ébauche et de finition de la pièce et obtenez les données de position de l'outil. Pour le traitement des contours de pièces avec des formes relativement simples (telles que des pièces composées de lignes droites et d'arcs), il est nécessaire de calculer le point de départ, le point final de l'élément géométrique, le centre de l'arc, la valeur de coordonnée de l'intersection ou de la tangente point des deux éléments géométriques, et certains Pour calculer la valeur des coordonnées de la trajectoire de mouvement du centre de l'outil.

Contrôleur DA66T
Contrôleur DA66T
  • Ecrire le programme de traitement

Une fois l'itinéraire de traitement, les paramètres de traitement et les données de position de l'outil déterminés, le programmeur peut écrire le programme de traitement section par section selon le code d'instruction de fonction et le format du segment de programme spécifié par le système CNC. Si le programmeur et le personnel de traitement sont séparés, les diagrammes de traitement nécessaires, les tableaux de paramètres d'outils, les cartes de réglage des machines-outils, les cartes de processus et les descriptions textuelles associées doivent également être joints.

DA66T Pliage
DA66T Pliage
  • Préparation du milieu de contrôle

Enregistrez le programme compilé sur le support de commande en tant qu'information d'entrée du dispositif de commande numérique. Il est envoyé au système CNC par transmission manuelle ou par communication.

Précision de la presse plieuse CNC

La répétabilité du curseur de la presse plieuse CNC est de ± 0,0004 pouces, et l'angle de formage précis doit utiliser une telle précision et un bon moule. La répétabilité du curseur de la cintreuse à commande manuelle est de ±0,002 pouces, et l'écart de ±2~3° est généralement généré à condition d'utiliser un moule approprié. De plus, la cintreuse CNC est prête pour un assemblage rapide de moules. Lorsque vous devez plier de nombreux petits lots de pièces, c'est une raison indiscutable à considérer.

Machine à cintrer CNC
Machine à cintrer CNC

Méthode de fonctionnement de la presse plieuse

  1. Évitez les erreurs cumulatives et mesurez la taille dépliée pour chaque processus de pliage ;
  2. Évitez d'utiliser la cintreuse pour vous pencher sur le côté et évitez de vous pencher à un grand angle ;
  3. Les produits dont les bords ont été pliés par la cintreuse doivent être positionnés et l'angle de pliage précédent doit être légèrement inférieur à 90 degrés ;
  4. Déterminer la précision des outils de mesure avant le traitement ;
  5. Effectuez la première inspection avant le traitement formel et effectuez l'inspection de patrouille pendant le traitement ;
  6. La cintreuse sélectionne la machine appropriée en fonction des exigences de précision des produits transformés ;
  7. Évitez de choisir des outils différents et assurez-vous que la pointe de la matrice supérieure est sur la même ligne droite avant le traitement ;
  8. Choisissez une bonne méthode de traitement et une bonne méthode de mise en page de processus pour simplifier la difficulté de traitement ;
  9. La position de la cintreuse est précise et toute position anormale doit être détectée immédiatement.
Pliage CNC
Pliage CNC

Diverses méthodes de maintenance de la machine à cintrer CNC

  • Avant l'opération, vérifiez si le mainteneur de fuite et la lame sont fiables et si la connexion électrique est précise. La fonction de la machine à dresser les barres d'acier est importante et l'adaptabilité est une condition préalable à son utilisation. Est-ce que l'isolation de tous les composants électriques est parfaite et la partie transmission est-elle dotée d'un capot de protection et le fuselage a-t-il une maintenance fiable sans mise à la terre ? Il ne peut être utilisé qu'après avoir admis qu'il n'y a pas de problème.
  • Avant utilisation, la voiture vide doit être testée et le travail doit être officiellement commencé après qu'il est confirmé qu'il n'y a pas d'anomalie. La machine à dresser les barres d'acier doit être utilisée après une application raisonnable.
  • Lorsque la barre d'acier est bloquée, la barre d'acier doit être poussée fermement. Une fois la lame mobile retournée, la barre d'acier est envoyée vers le tranchant du couteau pour la bloquer afin d'éviter le traitement de la barre d'acier qui dépasse la norme ou est trop dure. Pour bloquer les barres en acier spécial telles que l'acier faiblement allié, utilisez des lames de haute dureté.
  • Lors du blocage du matériau court, il doit être serré avec une pince avant de l'alimenter pour éviter que l'extrémité ne se balance et ne blesse les personnes.
  • Lors du blocage de matériaux longs, deux personnes doivent opérer et les générations futures doivent suivre les instructions des prédécesseurs, coopérer harmonieusement et ne pas traîner ni tirer.
  • En cours de travail mécanique, arrêtez de régler, de réparer et de nettoyer, et les travaux de maintenance de la machine à redresser les barres d'acier doivent être bien effectués.
  • Lors du remplacement de la lame et de la réparation, coupez d'abord l'alimentation, puis remplacez-la. La capacité de coordination globale de la machine à redresser les barres d'acier peut augmenter sa fonction globale. Les barres d'acier traitées doivent être codées et placées soigneusement, et les barres d'acier brisées doivent être nettoyées. Une fois le traitement terminé, l'interrupteur est éteint et le boîtier de commutation peut être détaché une fois le boîtier de verrouillage verrouillé.

Articles Similaires

Une réflexion sur « 7 Aspects You Should Know About CNC Press Brake Machine »

  1. Niclo dit :

    Super, ça m'est très utile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Press Brake

7 Aspects You Should Know About CNC Press Brake Machine

CNC press bending machine

Estimated reading time: 10 minutes

The CNC press brake uses the equipped tooling (general or special mold) to bend the cold metal sheet into various geometric cross-sectional shapes. It is a sheet forming machine designed for cold-rolled sheet metal processing and is widely used in sheet bending processing in industries. Such as automobiles, aircraft manufacturing, light industry, shipbuilding, containers, elevators, and railway vehicles.

CNC press brake machines are generally divided into torsion bar CNC synchronous bending machine and Electro-hydraulic servo CNC press brake machine.

NC Press Bending Machine
NC Press Bending Machine

The difference between the 2 types of CNC press brake

  • The structure to ensure the synchronization of the two sides of the bending slider is different

The torsion bar bending machine is synchronized by connecting the rigid shafts of the two cylinders at the same time, and the electro-hydraulic servo bending machine is synchronized by the servo synchronization valves on both sides.

Metal Bending
Metal Bending
  • The accuracy is different

The electro-hydraulic servo bending machine has relatively high synchronization accuracy, real-time error feedback, and strong anti-eccentric load capacity of the bending slider. The torsion bar shaft bending machine has no error feedback, and the anti-eccentric load capacity of the bending slider is low.

  • The price is different

The controller system of the torsion bar shaft bending machine is different from the system of the electro-hydraulic servo bending machine, and the price of the system itself is very different. For example, the torsion bar shaft bending machine is usually equipped with DA41S, E21, and so on. The control system of the electro-hydraulic servo bending machine is more complicated than the torsion bar shaft bending machine, at least with DA52S, so the price of the whole machine is higher.

  • The number of axis is different

The CNC bending machine with torsion axis synchronization generally has two axes, namely X axis and Y axis, such as DA41S, which has a clear and easy-to-operate interface and has data programming for angle and mold parameter input. For electro-hydraulic servo bending machine, we usually say 3+1 axis, 4+1 axis, 6+1 axis CNC bending machine. Generally speaking, for an electro-hydraulic servo bending machine, what do these 3-axis and 4-axis represent?

X axis: the backgauge front and back

Y axis: the slider up and down

Z axis: control the backgauge left and right

R axis: control the backgauge up and down

Compensation axis: mechanical compensation axis

CNC Axis
CNC Axis

Features of electro-hydraulic CNC press brake

  • Direct angle programming, with angle compensation function.
  • The grating ruler real-time detection feedback correction, full closed-loop control, back gauge and slider dead gauge positioning accuracy is ±0.02mm.
  • The upper mold adopts the quick clamping device, and the lower mold adopts a wedge deformation compensation mechanism.
  • With multi-step programming function, it can realize multiple automatic operation, complete the one-time processing of multi-step parts, and improve production efficiency.
  • The imported hydraulic system with stable performance and compact structure can be selected according to user needs, and the back gauge can be driven by ball screw and timing belt.
DA52S Press Brake
DA52S Press Brake

CNC press brake function

  • Graphical user interface

The user interface is the dialogue interface between the CNC bending machine system and the user. The graphical user interface should be suitable for various users, including non-professional users. It can be operated through windows and mailing lists to realize graphical simulation, graphical dynamic tracking, and simulation. And fast programming and other functions.

DA69T Controller
DA69T Controller
  • Visualization of Scientific Computing

Information exchange is no longer limited to expression in words and language, and visual information such as graphics, images, and animations can be directly used. Visualization technology can be used for DWG/DXF, automatic parameter setting, tool compensation, display and visual simulation of the machining process, etc.

DA66T Controller
DA66T Controller
  • Interpolation and compensation diversification

Interpolation methods include linear interpolation, circular interpolation, cylindrical interpolation, spatial elliptical surface interpolation, thread interpolation, polar coordinate interpolation, polynomial interpolation, etc. Compensation functions include verticality compensation, gap compensation, quadrant error compensation during arc interpolation, pitch and measurement system error compensation, tool radius compensation, temperature compensation, etc.

  • High-performance built-in

The bending machine system is equipped with a high-performance PLC, which can be programmed directly with a ladder diagram or high-level language and can be debugged and edited online to create your own application program.

Programming of CNC press brake machine

  • Analysis of processing technology

The programmer must first analyze the processing technology of the material, shape, size, precision, and heat treatment requirements of the part according to the part drawing. Reasonably select the processing plan, determine the processing sequence, processing route, clamping method, tool and cutting parameters, etc.; at the same time, consider the command function of the CNC machine tool used to give full play to the efficiency of the machine; the processing route should be short and the number of tool changes should be less.

Bending Parts
Bending Parts
  • Numerical calculation

Determine the process route and set the coordinate system according to the geometric size of the part drawing, calculate the trajectory of the part rough and finishing motion, and obtain the tool position data. For contour processing of parts with relatively simple shapes (such as parts composed of straight lines and arcs), it is necessary to calculate the start point, endpoint of the geometric element, the center of the arc, the coordinate value of the intersection or tangent point of the two geometric elements, and some To calculate the coordinate value of the motion path of the tool center.

DA66T Controller
DA66T Controller
  • Write the processing program

After the processing route, process parameters, and tool position data are determined, the programmer can write the processing program section by section according to the function instruction code and the format of the program segment specified by the CNC system. If the programmer and the processing staff are separated, the necessary processing diagrams, tool parameter tables, machine tool adjustment cards, process cards, and related text descriptions should also be attached.

DA66T Bending
DA66T Bending
  • Preparation of control medium

Record the compiled program on the control medium as the input information of the numerical control device. It is sent to the CNC system by manual or communication transmission.

Precision of CNC press brake machine

The repeatability of the slider of the CNC press brake machine is ±0.0004 inches, and the precise angle of forming must use such precision and a good mold. The repeatability of the slider of the hand-controlled bending machine is ±0.002 inches, and the deviation of ±2~3° is generally generated under the condition of using a suitable mold. In addition, the CNC bending machine is ready for rapid mold assembly. When you need to bend many small batches of parts, this is an indisputable reason for consideration.

CNC Bending Machine
CNC Bending Machine

Method of operating press brake machine

  1. Avoid accumulative errors, and measure the unfolded size for each folding process;
  2. Avoid using the bending machine to lean on the side, and avoid leaning at a large angle;
  3. Products whose edges have been bent by the bending machine must be positioned, and the previous bending angle should be slightly less than 90 degrees;
  4. Determine the accuracy of measuring tools before processing;
  5. Do the first inspection before the formal processing, and do the patrol inspection during the processing;
  6. The bending machine selects the appropriate machine according to the accuracy requirements of the processed products;
  7. Avoid choosing different tools, and make sure that the tip of the upper die is on the same straight line before processing;
  8. Choose a good processing method and a good process layout method to simplify the processing difficulty;
  9. The position of the bending machine is accurate, and any abnormal position needs to be detected immediately.
CNC Bending
CNC Bending

Various maintenance methods of CNC bending machine

  • Before operation, check whether the leakage maintainer and blade are reliable and the power connection is accurate. The function of the steel bar straightening machine is large, and the adaptability is a prerequisite for us to use it. Whether the insulation of all electrical components is perfect, and the transmission part is Does it have a protective cover, and does the fuselage have reliable zero (grounding) maintenance? It can be used only after admitting that there is no problem.
  • Before use, the empty car must be tested and the work must be officially started after it is confirmed that there is no abnormality. The steel bar straightening machine must be used after reasonable application.
  • When the steel bar is blocked, the steel bar must be pushed tightly. After the movable blade is returned, the steel bar is sent to the knife edge to block it to prevent the processing of the steel bar that exceeds the standard or is too hard. To block special steel bars such as low alloy steel, use high-hardness blades.
  • When blocking the short material, it must be clamped with pliers before feeding to prevent the end swinging and hurting people.
  • When blocking long materials, two people should operate, and future generations should follow the instructions of the predecessors, cooperate harmoniously, and should not drag and pull.
  • In the process of mechanical work, stop adjusting, repairing and cleaning, and the maintenance work of the steel bar straightening machine must be done well.
  • When replacing the blade and repairing, first cut off the power and then replace it. The overall coordination ability of the steel bar straightening machine can increase its overall function. The processed steel bars should be coded and placed neatly, and the broken steel bars must be cleaned up. After the processing is completed, the switch is turned off and the switch box can be detached after the lock box is locked.

Related Posts

One thought on “7 Aspects You Should Know About CNC Press Brake Machine

  1. Niclo says:

    Nice, it is very useful for me

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *