Presse Frein

7 types de méthodes de pliage courantes que vous devez connaître sur la presse plieuse CNC

presse plieuse CNC

Il existe de nombreuses façons pour la presse plieuse CNC de plier les plaques, et il existe de nombreuses méthodes de classification pour différents principes. Cet article présente spécifiquement plusieurs méthodes de pliage courantes à partir des différentes positions relatives des moules supérieur et inférieur et des différentes formes pliées lors du pliage, et détaille les processus de pliage et précautions.

La position de flexion relative de Presse Frein Outillage

Tout d'abord, selon la différence dans les positions relatives des moules supérieur et inférieur pendant le processus de pliage, le processus de pliage est divisé en deux formes : le pliage de l'espace et le pressage du fond. Les caractéristiques et les différences entre les deux sont les suivantes :

Outillage de presse plieuse à 30 degrés
Outillage de presse plieuse à 30 degrés
  • Pliage de l'espace

La presse plieuse CNC n'est pas pressée entre la matrice supérieure et la matrice inférieure pendant le processus de pliage. L'angle de pliage requis est obtenu en ajustant la profondeur de la matrice supérieure entrant dans l'ouverture de la matrice inférieure. Cette méthode de cintrage est appelée cintrage d'écart.

Plus la matrice supérieure entre profondément dans la matrice inférieure, plus l'angle de pliage est petit; sinon, plus il est grand. En raison de l'élasticité du matériau, il est également nécessaire de considérer une flexion excessive pour contrôler la quantité de retour élastique lors de la flexion.

L'avantage du pliage d'espace est qu'un plus petit nombre de moules peut être utilisé pour réaliser le traitement de formage de divers angles, et la pression de traitement requise est faible. Habituellement, afin d'obtenir le meilleur effet de flexion, le rapport de l'épaisseur B du matériau à la largeur V de l'ouverture en forme de V de la matrice inférieure peut être choisi comme suit :

  1. Lorsque l'épaisseur du matériau est inférieure à 12,7 mm, B : V est 1:8 ;
  2. Lorsque l'épaisseur du matériau est de 12,7 ~ 22,2 mm, B : V est de 1:10 ;
  3. Lorsque l'épaisseur du matériau est supérieure à 22,2 mm, B : V correspond à 1:12.

Les trois ratios ci-dessus sont des ratios de moule standard, le matériau est de l'acier à faible teneur en carbone et la résistance du matériau est de 43,4 kg/mm2. Lors de la compilation d'un programme de traitement de pliage, les paramètres ci-dessus peuvent être définis dans le système de commande numérique et le programme de traitement sera généré par le système après le traitement automatique.

Outillage spécial
Outillage spécial
  • Flexion inférieure

Lorsque la presse plieuse CNC adopte la flexion inférieure, la plaque est pressée entre les matrices supérieure et inférieure, de manière à obtenir l'angle de flexion et le rayon de coude requis. Le cintrage par le bas de la presse à cintrer CNC convient au traitement de tôles d'une épaisseur inférieure à 2 mm en lots et à la production à grande échelle dans les entreprises.

Son rayon de courbure est petit, la précision de courbure est élevée et la précision est bonne. Il convient de noter que la pression de travail du pressage inférieur est supérieure à celle de la flexion de dégagement, généralement plus de trois fois.

L'angle de la matrice de pressage inférieure doit être adapté à l'angle de la plaque et au matériau. Habituellement, lors du pliage de l'acier à faible teneur en carbone en bas, l'angle des moules supérieur et inférieur doit être cohérent avec l'angle requis de la plaque. Lorsque le procédé de pressage inférieur est utilisé pour le traitement, le rapport de matrice, c'est-à-dire le rapport de l'épaisseur de feuille B à la distance d'ouverture V de la matrice inférieure, est B : V = 1 : 6.

Pendant le processus de pliage pour déterminer le tonnage de travail, la force entre les matrices supérieure et inférieure est appliquée au matériau, provoquant une déformation plastique du matériau. Le tonnage de travail fait référence à la pression de flexion pendant le pliage. Les facteurs d'influence pour déterminer le tonnage de travail sont le rayon de cintrage, la méthode de cintrage, le rapport de moule, la longueur du coude, l'épaisseur et la résistance du matériau de cintrage, etc.

Selon les différentes formes formées après le pliage, le processus de pliage est divisé en pliage en L, pliage en N, pliage en Z, pliage et aplatissement inversés, matériel de pressage et autres formes.

Outillage WILA
Outillage WILA

Type de pliage différent

  • Pli en L

Selon l'angle, il est divisé en pli à 90° et pli non à 90°. Le traitement est divisé en traitement général (L>V/2).

Le moule est sélectionné en fonction du matériau, de l'épaisseur de la plaque et de l'angle de formage.

S'appuyant sur le principe :

  1. Basé sur le principe de deux positions post-fixes, et positionnement en fonction de la forme de la pièce.
  2. Lorsque la jauge arrière de la presse plieuse CNC est en position, faites attention à la déviation et elle doit être au même centre que la taille de flexion de la pièce.
  3. Lorsque de petits virages sont effectués, il est préférable de les traiter en position inverse.
  4. Il vaut mieux être à l'arrière et plus bas au milieu. (La jauge arrière n'est pas facile à soulever lorsqu'elle est en place).
  5. Il est préférable d'être près de l'ensemble arrière.
  6. Il vaut mieux se pencher sur le côté long.
  7. Utiliser un gabarit pour aider au positionnement (positionnement irrégulier de l'hypoténuse).

Questions nécessitant une attention particulière : Faites attention à la méthode de positionnement pendant le traitement et au mode de mouvement spécifié dans les différentes méthodes de traitement de positionnement. Le moule est plié lors de son installation, puis il doit être retiré pour éviter que la pièce ne se déforme pendant le pliage.

Lorsqu'une grande pièce est pliée à l'intérieur, parce que la pièce a une grande forme et une petite zone de pliage, il est difficile pour l'outil et la zone de pliage de se chevaucher, ce qui entraîne un positionnement difficile de la pièce ou des dommages à la pièce pliée. Afin d'éviter la situation ci-dessus, un point de positionnement peut être ajouté dans la direction longitudinale du traitement, de sorte que le positionnement et le traitement soient effectués dans deux directions, ce qui rend le traitement et le positionnement pratiques et améliore la sécurité du traitement, évite les dommages de la pièce et améliore l'efficacité de la production.

Processus de pliage
Processus de pliage
  • Pli en N

Les plis N nécessitent différentes méthodes de traitement en fonction des différentes formes. Lors du pliage, le côté intérieur du matériau doit être supérieur à 4 mm et la taille de la dimension X est limitée par la forme du moule. Si le côté intérieur du matériau est inférieur à 4 mm, des méthodes spéciales sont utilisées pour le traitement.

La sélection des matrices est basée sur l'épaisseur, la taille, le matériau et l'angle de pliage du matériau.

Principe de base : s'assurer que la pièce n'interfère pas avec l'outil

  1. Assurez-vous que l'angle d'inclinaison est légèrement inférieur à 90 degrés.
  2. Il est préférable d'utiliser deux positions post-fixes, sauf cas particulier.

Précautions:

Après avoir plié le pli en L, l'angle doit être garanti à 90 degrés ou légèrement inférieur à 90 degrés pour faciliter le traitement et le positionnement.

Lorsque le deuxième pli est traité, il est nécessaire que la position de positionnement soit centrée sur la surface de traitement.

Pièce de pliage
Pièce de pliage
  • Pliage en Z

Le pliage en Z de la presse plieuse CNC est également appelé différence d'étape, c'est-à-dire une flexion positive et une négative. Selon l'angle, il peut être divisé en hypoténuse et bord droit. La taille minimale du processus de pliage est limitée par la matrice de traitement et la taille de traitement maximale est déterminée par la forme de la machine de traitement. Dans des circonstances normales, lorsque le côté intérieur du matériau plié en Z est inférieur à 3,5T, un traitement de matrice différentiel est utilisé. Lorsqu'il est supérieur à 3,5 T, la méthode de traitement normale est adoptée.

S'appuyant sur le principe :

  1. Il est pratique de compter dessus et a une bonne stabilité.
  2. Généralement, la position est la même que le pli en L.

La position secondaire consiste à exiger que la pièce soit à plat avec la matrice inférieure.

Précautions:

  1. L'angle de traitement du pli en L doit être en place, généralement de 89,5 à 90 degrés.
  2. Lorsque ce dernier doit être retiré, faites attention à la déformation de la pièce.
  3. L'ordre de traitement doit être correct.
  4. Pour un traitement spécial, les méthodes suivantes peuvent être utilisées : méthode de séparation de la ligne centrale (traitement excentrique), petit traitement en V (nécessité d'augmenter le coefficient de flexion), formage facile du moule et meulage du moule inférieur.
Pliage de boîte
Pliage de boîte
  • Aplatissement réflexe

Le pliage et l'aplatissement inversés sont également appelés pressage du bord mort. Les étapes de traitement du bord mort sont : le premier pliage et l'insertion à une profondeur d'environ 35 degrés, puis utiliser une matrice d'aplatissement pour l'aplatir jusqu'à ce qu'il soit plat et serré.

  1. Méthode de sélection des matrices : selon 5 à 6 fois l'épaisseur du matériau, sélectionnez la largeur de la rainure en V de la matrice inférieure avec une profondeur de 30 degrés et sélectionnez la matrice supérieure en fonction des conditions spécifiques de traitement des bords morts.
  2. Questions nécessitant une attention particulière : Faites attention au parallélisme des deux côtés du bord mort. Lorsque la taille de traitement du bord mort est longue, le bord aplati peut d'abord être plié puis aplati. Pour les bords morts plus courts, du fardage peut être utilisé.
  • Matériel de presse

L'utilisation d'une plieuse pour presser et maintenir des pièces de quincaillerie nécessite généralement l'utilisation de moules auxiliaires tels que des moules concaves et des gabarits. En général, il existe des écrous de pression, des goujons de pression, des vis de pression et d'autres matériels.

Précautions:

  1. Lorsque la forme de la pièce doit être évitée pour le traitement, elle doit être évitée.
  2. Après le traitement, il est nécessaire de vérifier le couple, si la poussée atteint la norme et si le matériel et la pièce sont plats et serrés.
  3. Lors du pressage après pliage, lors du pressage à côté de la machine-outil, faire attention à l'évitement d'usinage et au parallélisme du moule.
  4. S'il s'agit d'une expansion, il convient également de noter qu'il ne doit y avoir aucune fissure sur le bord de l'expansion et que le bord de l'expansion ne doit pas être plus haut que la surface de la pièce.
Pliage de type U
Pliage de type U

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Articles Similaires

Réflexions de 2 sur « 7 Kinds Common Bending Methods You Should Know About CNC Press Brake »

  1. avinash5994@gmail.com dit :

    Je recherche une machine à cintrer pour fabriquer le coffret électrique
    Votre cintreuse peut le faire ?

    1. Ivy Zhang dit :

      Oui, quelle est l'épaisseur et la longueur de votre feuille ?
      Ensuite, je peux vous suggérer le modèle de machine approprié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Press Brake

7 Kinds Common Bending Methods You Should Know About CNC Press Brake

CNC press brake

There are many ways for CNC press brake to bend plates, and there are many classification methods for different principles. This article specifically introduces several common bending methods from the different relative positions of the upper and lower molds and the different folded shapes during bending, and details the bending process and precautions.

The Relative Bending Position of Press Brake Tooling

First of all, according to the difference in the relative positions of the upper and lower molds during the bending process, the bending process is divided into two forms: gap bending and bottom pressing. The characteristics and differences between the two are as follows:

30 Degree Press Brake Tooling
30 Degree Press Brake Tooling
  • Gap Bending

The CNC press brake is not pressed between the upper die and the lower die during the bending process. The required bending angle is obtained by adjusting the depth of the upper die entering the opening of the lower die. This bending method is called gap bending.

The deeper the upper die enters the lower die, the smaller the bending angle; otherwise, the larger it is. Due to the elasticity of the material, it is also necessary to consider excessive bending to control the amount of spring-back when bending.

The advantage of gap bending is that a smaller number of molds can be used to realize forming processing of various angles, and the required processing pressure is small. Usually, in order to obtain the best bending effect, the ratio of the thickness B of the material to the width V of the V-shaped opening of the lower die can be selected as follows:

  1. When the material thickness is below 12.7mm, B: V is 1:8;
  2. When the material thickness is 12.7~22.2mm, B: V is 1:10;
  3. When the material thickness is more than 22.2mm, B: V is 1:12.

The above three ratios are standard mold ratios, the material is low carbon steel, and the material strength is 43.4kg/mm2. When compiling a bending processing program, the above parameters can be set in the numerical control system, and the processing program will be generated by the system after automatic processing.

Special Tooling
Special Tooling
  • Bottom Bending

When the CNC press brake adopts the bottom bending, the plate is pressed between the upper and lower dies, so as to obtain the required bending angle and elbow radius. CNC bending machine press bottom bending is suitable for processing metal sheets with a thickness of less than 2mm in batch and large-scale production in enterprises.

Its bending radius is small, the bending precision is high, and the precision is good. It should be noted that the working pressure of bottom pressing is greater than that of clearance bending, generally more than three times.

The angle of the bottom pressing die should be adapted to the plate angle and material. Usually, when bending low carbon steel at the bottom, the angle of the upper and lower molds should be consistent with the required angle of the plate. When the bottom pressing method is used for processing, the die ratio, that is, the ratio of the sheet thickness B to the opening distance V of the lower die, is B: V=1:6.

During the bending process to determine the working tonnage, the force between the upper and lower dies is applied to the material, causing the material to plastically deform. Working tonnage refers to the bending pressure during bending. The influencing factors for determining the working tonnage are bending radius, bending method, mold ratio, elbow length, thickness and strength of bending material, etc.

According to the different shapes formed after bending, the bending process is divided into L-fold, N-fold, Z-fold, reverse folding and flattening, pressing hardware, and other forms.

WILA Tooling
WILA Tooling

Different Bending Type

  • L Fold

According to the angle, it is divided into 90° fold and non-90° fold. The processing is divided into general processing (L>V/2).

The mold is selected according to the material, plate thickness, and forming angle.

Relying on the principle:

  1. Based on the principle of two post-fixed positions, and positioning according to the shape of the workpiece.
  2. When the CNC press brake machine back gauge is in position, pay attention to the deflection, and it is required to be in the same center as the workpiece bending size.
  3. When small bends are made, it is better to process them in the reverse position.
  4. It is better to be at the back and lower in the middle. (The rear gauge is not easy to lift when it is in position).
  5. It is better to be close to the rear set.
  6. It is better to lean on the long side.
  7. Use a jig to assist the positioning (irregular positioning of the hypotenuse).

Matters needing attention: Pay attention to the positioning method during processing and the movement mode specified in the various positioning processing methods. The mold is bent when it is installed, and then it is required to be pulled back to prevent the workpiece from being deformed during bending.

When a large workpiece is internally bent, because the workpiece has a large shape and a small bending area, it is difficult for the tool and the bending area to overlap, resulting in difficult positioning of the workpiece or damage to the bending workpiece. In order to avoid the above situation, a positioning point can be added in the longitudinal direction of the processing, so that the positioning and processing are carried out in two directions, which makes the processing and positioning convenient, and improves the processing safety, avoids the damage of the workpiece, and improves the production efficiency.

Bending Process
Bending Process
  • N Fold

N folds require different processing methods according to different shapes. When bending, the inner side of the material should be greater than 4mm and the size of the X dimension is limited by the shape of the mold. If the inner side of the material is less than 4mm, special methods are used for processing.

Die selection is based on material thickness, size, material, and bending angle.

Relying principle: ensure that the workpiece does not interfere with the tool

  1. Make sure that the reclining angle is slightly less than 90 degrees.
  2. It is best to use two post-fixed positions, except in special cases.

Precautions:

After bending the L-fold, the angle should be guaranteed to be 90 degrees or slightly less than 90 degrees to facilitate processing and positioning.

When the second fold is processed, it is required that the locating position is centered on the processing surface.

Bending Workpiece
Bending Workpiece
  • Z Fold

Z-fold of CNC press brake machine is also called step difference, that is, one positive and one negative bending. According to the angle, it can be divided into hypotenuse and straight edge. The minimum size of the bending process is limited by the processing die, and the maximum processing size is determined by the shape of the processing machine. Under normal circumstances, when the inner side of the Z-folded material is less than 3.5T, differential die processing is used. When it is larger than 3.5T, the normal processing method is adopted.

Relying on the principle:

  1. It is convenient to rely on and has good stability.
  2. Generally, the position is the same as the L-fold.

The secondary position is to require the workpiece to be flat with the lower die.

Precautions:

  1. The processing angle of the L-fold must be in place, generally 89.5~90 degrees.
  2. When the latter is required to be pulled back, pay attention to the deformation of the workpiece.
  3. The order of processing must be correct.
  4. For special processing, the following methods can be used: center-line separation method (eccentric processing), small V processing (need to increase the bending coefficient), easy mold forming, and grinding lower mold.
Box Bending
Box Bending
  • Reflex Flattening

Reverse folding and flattening are also called dead edge pressing. The processing steps of the dead edge are: the first bend and insert to a depth of about 35 degrees, and then use a flattening die to flatten it until it is flat and tight.

  1. Die selection method: according to 5–6 times the material thickness, select the V-groove width of the lower die with a depth of 30 degrees, and select the upper die according to the specific conditions of processing dead edges.
  2. Matters needing attention: Pay attention to the parallelism of the two sides of the dead edge. When the processing size of the dead edge is long, the flattened edge can be folded first and then flattened. For shorter dead edges, dunnage can be used.
  • Press hardware

The use of a folding machine to press and hold hardware parts generally requires the use of auxiliary molds such as concave molds and jigs. In general, there are pressure nuts, pressure studs, pressure screws, and some other hardware.

Precautions:

  1. When the shape of the workpiece needs to be avoided for processing, it should be avoided.
  2. After processing, it is necessary to check the torque, whether the thrust reaches the standard and whether the hardware and the workpiece are flat and tight.
  3. When pressing after bending, when pressing besides the machine tool, pay attention to the machining avoidance and the parallelism of the mold.
  4. If it is an expansion, it should also be noted that there should be no cracks on the edge of the expansion, and the edge of the expansion should not be higher than the surface of the workpiece.
U Type Bending
U Type Bending

Estimated reading time: 9 minutes

Related Posts

2 thoughts on “7 Kinds Common Bending Methods You Should Know About CNC Press Brake

  1. avinash5994@gmail.com says:

    I am looking for one bending machine to make the electrical box
    Your bending machine can do it?

    1. Ivy Zhang says:

      Yes, what is your sheet thickness and length?
      Then I can suggest you the suitable machine model

Leave a Reply

Your email address will not be published.