Presse Frein

7 points de connaissances que vous devez savoir sur la presse plieuse CNC

presse plieuse CNC

Comment régler l'erreur de pliage de la presse plieuse CNC

Presse plieuse CNC lorsqu'elle fonctionne, il peut y avoir des erreurs de pliage. À ce stade, vous devez vérifier attentivement pour trouver la cause de l'erreur et résoudre le problème. Dans un premier temps, nous devons vérifier si le moule est usé ou non. Si c'est le cas, nous devons remplacer un moule.

Si le moule n'est pas endommagé, vérifiez le parallélisme du coulisseau et de la table de travail. Si ces deux ne peuvent pas répondre à la norme, ils doivent être ajustés. Oui, ils sont dans la norme technique autorisée.

S'il n'y a pas de problème avec l'appel, mais que l'erreur de pliage de la presse plieuse CNC existe toujours, ce n'est pas la cause du moule ou du parallélisme. Il se peut que la structure d'équilibrage du système de plieuse CNC ne garantisse pas que l'huile sous pression pénètre uniformément dans les cylindres gauche et droit. Besoin d'être ajusté.

Dans ce cas, le mode de fonctionnement de la presse plieuse CNC doit être réglé sur l'état "jog". Retirez ensuite le moule ou d'autres accessoires, laissez le curseur rester sur la butée mécanique, puis réglez le manomètre à la valeur de pression requise.

Comprimez la tête du comparateur à cadran de la presse plieuse CNC de 3 à 4 mm, appuyez sur la pédale pour augmenter la pression du système et vérifiez le bon marché de l'aiguille du comparateur lorsque le système est suralimenté ou déchargé, et arrêtez-vous s'il atteint le valeur spécifiée.

Presse plieuse CNC
Presse plieuse CNC

Facteurs affectant la qualité de la production de presses plieuses

Afin d'obtenir un meilleur effet d'application lors de l'utilisation de Plieuses CNC, le personnel doit comprendre les compétences d'installation et d'utilisation de l'équipement. Par exemple, lors de l'utilisation d'équipements de pliage CNC, l'application du moule est très critique et le moule affecte directement le produit. La qualité de la production et du traitement, donc lors de l'utilisation d'équipements de pliage CNC, il est important de faire attention à savoir si le moule répond aux normes applicables.

De plus, la plupart des matériaux de moulage utilisés dans les plieuses CNC sont relativement uniformes et le fait que le choix des matériaux de moulage soit raisonnable est directement lié aux effets de traitement et de production du produit. Ceux-ci ne doivent pas être ignorés dans le processus d'installation et d'utilisation d'équipements de pliage CNC. Le problème. Lors de la sélection des équipements de traitement et de production, la résistance et la ténacité du moule ne peuvent être ignorées et il doit obtenir un certain effet de résistance à l'usure. Afin que la qualité de traitement du produit puisse être améliorée. Ce sont les points auxquels il faut prêter attention lors de l'utilisation de Équipement de pliage CNC.

De nos jours, il existe de plus en plus d'endroits pour installer et utiliser des plieuses CNC. Lors de l'utilisation des équipements de transformation, les facteurs environnementaux affectent également directement le déroulement des opérations de transformation et de production. Par conséquent, la température dans l'environnement doit être dans les normes spécifiées pour assurer l'efficacité de l'application CNC de l'équipement de pliage.

Processus de pliage CNC
Processus de pliage CNC

Processus d'installation et de débogage de la presse plieuse

  • Réglage de la machine

Avant l'installation, vous devez d'abord régler les performances de la machine. Ce processus doit être effectué patiemment et soigneusement. Vérifiez si la machine a de la poussière et des restes de fer usés, etc., et effectuez le nettoyage nécessaire pour réduire les problèmes ultérieurs.

  • Réglage de la course du curseur

Faites attention à vérifier l'épaisseur du moule et vérifiez si le rapport des modules supérieur et inférieur est normal. Normalement, le module doit être contrôlé au point de commutation de la ligne de course. Il faut y prêter attention.

  • Ajustement du module de course

Il ajuste également le point limite supérieur du module. Lorsque le module est en hauteur, réglez l'interrupteur et réservez la position du curseur. Dans le même temps, le module de décélération doit être utilisé lors de la descente pour mieux protéger la machine et le moule.

  • Ajustement de l'écart

Il s'agit principalement de mesurer d'abord la distance entre le module supérieur et le module inférieur, et le réglage de l'écart spécifique est déterminé en fonction de la plaque pliée.

Presse plieuse DA69T
Presse plieuse DA69T

Comment améliorer la précision de la machine à cintrer CNC

Dans la première étape, nous devons effectuer un test sur la déviation de compensation du cylindre de compensation de la cintreuse CNC pour voir si elle est trop grande, l'empêchant de revenir complètement à la position zéro. Deuxièmement, la deuxième étape consiste à effectuer une inspection minutieuse du coin de serrage rapide de la cintreuse CNC pour déterminer s'il est desserré.

Ensuite, il est nécessaire d'effectuer une inspection d'enregistrement du point mort bas de chaque pliage de la cintreuse CNC pour voir si la position de chaque inspection d'enregistrement a changé dans une certaine mesure.

Pince rapide WILA
Pince rapide WILA

L'étape suivante consiste à effectuer une inspection complète pour savoir si l'installation de la plaque en forme d'arc de la cintreuse CNC est standardisée. Le contenu principal de l'inspection comprend si le trou de vis est comblé ou non, et s'il y a un phénomène non qualifié tel qu'un desserrage.

Vanne hydraulique
Vanne hydraulique

Ensuite, nous devons également observer les changements de la feuille de plieuse CNC suivante elle-même : le spécifique comprend, par exemple, les changements d'épaisseur, de matériau et de contrainte de la feuille de plieuse CNC.

Ensuite, nous pouvons également voir si la règle de la grille de la cintreuse CNC est lâche, s'il y a un desserrement, elle doit être serrée à temps, puis voir si la valeur de décalage zéro de la vanne proportionnelle de la cintreuse CNC est une valeur plus appropriée. Lors du positionnement, vous ne devez pas atteindre le point mort bas. Dans ce cas, il sera facile de ne pas revenir.

Échelle de doublure
Échelle de doublure

Exigences de conception de l'outillage de presse plieuse

Si vous souhaitez mieux utiliser la cintreuse, vous devez en avoir une compréhension globale. En plus de la machine elle-même, il comprend également la matrice de pliage de support. La matrice de pliage de la machine à plier adopte généralement la méthode de formage ascendante, sans la plaque d'appui supérieure et le bloc de coussin supérieur; la plaque d'appui supérieure n'est utilisée que lorsque le moule est très grand, par exemple, lorsque sa hauteur d'ouverture est supérieure à 350 mm.

Outillage de presse plieuse CNC
Outillage de presse plieuse CNC

Si la pièce est relativement petite, vous pouvez directement creuser un trou dans le moule inférieur de la plieuse, puis insérer la pièce à plier à plier; lorsque la pièce est pliée avec un côté long et que la forme est pliée, le moule inférieur de la presse plieuse est abaissé. Pour former des inserts, fraisez des rainures sur l'attelle inférieure et fixez-la avec des goupilles. À ce stade, l'épaisseur de l'attelle inférieure est de 25,0, la profondeur de la rainure est de 7,0 et la largeur de l'insert n'est pas inférieure à 30,0 ; lorsqu'il y a un pli latéral intérieur plus long, vous pouvez vous référer à la conception de pliage latéral intérieur de la structure de la matrice de pliage.

Il existe également des facteurs à prendre en compte dans le processus de positionnement de la matrice de pliage de la machine à plier, notamment la stabilité de positionnement, la commodité de traitement, la flexibilité de réglage, etc., de sorte que la matrice de pliage de la machine à plier choisit généralement le positionnement du bord au lieu du pliage. Pour les brides, les deux distances de positionnement dans la même direction doivent être aussi éloignées que possible pour assurer la précision du positionnement.

Lorsque la matrice inférieure de la cintreuse est un bloc de cintrage, le bloc de positionnement peut être fixé sur le côté du bloc de cintrage avec des vis, et le bloc de positionnement est transformé en une forme en sept. Cette méthode de positionnement est pratique pour le réglage et le pliage. S'il s'agit d'un moulage simple face, le moule supérieur doit être soutenu par un couteau, sinon l'angle de moulage sera instable.

Avant de former le matériau, il doit être pressé fermement, sinon le pli n'augmentera pas autant que possible pour empêcher le matériau de couler pendant le processus de formage. Afin de réduire les erreurs inutiles, l'angle de pliage de la machine à plier doit être de 4 à 6 fois l'épaisseur du matériau, pas moins de 3 fois.

Matrice CNC à un seul V
Matrice CNC à un seul V

Caractéristiques techniques de la presse plieuse tandem et précision d'usinage

La cintreuse à attelage double est bien meilleure que la cintreuse générale, notamment en termes de degré d'automatisation. Certains autres types de cintreuses ne peuvent pas terminer le contenu du travail à travers elle. Ceci est principalement dû au pliage de la tringlerie à double machine. La plieuse peut ajuster l'angle de pliage et réaliser la synchronisation du pliage de la planche.

La cintreuse à tringlerie à deux machines contrôle principalement le fonctionnement synchrone du processus de cintrage et le vérin hydraulique est positionné au centre lorsque la machine fonctionne à pleine charge, mais ces problèmes peuvent être correctement résolus. Couplé à son fonctionnement rapide et à ses hautes performances, il est rapidement devenu un équipement d'usinage CNC rentable dans l'industrie CNC.

Presse plieuse tandem CNC
Presse plieuse tandem CNC

La cintreuse tandem dispose d'un système de retour de détection haut de gamme, et l'autocontrôle et la détection de défauts de la machine elle-même sont principalement utilisés pour le retour de détection et la détection en temps réel de la position du curseur, ce qui peut résoudre de nombreux problèmes. C'est précis parce que la cintreuse à tringlerie à deux machines peut accomplir le travail que les autres cintreuses ne peuvent pas accomplir, elle a été largement utilisée.

Lorsqu'il s'agit de plieuse tandem, il est inévitable de mentionner le problème de la précision de traitement de la machine-outil. Lorsqu'il s'agit de précision et de qualité, la précision de pliage est l'un des critères importants pour les équipements de mesure. Cependant, il est nécessaire d'apprendre à faire la distinction entre la précision de la longueur de bride et la précision de l'angle, mais en fait les deux sont liées l'une à l'autre. Sans un degré élevé de précision de positionnement, la précision de l'angle est presque impossible à atteindre.

La précision de l'angle de pliage de la cintreuse tandem n'est pas seulement le résultat d'une précision de positionnement élevée. Mais dépend aussi dans une large mesure des paramètres physiques d'influence. Par conséquent, lorsque la pression est élevée, la légère flexion de la machine elle-même est inévitable. De plus, chaque plaque a ses propres caractéristiques de performance particulières, de sorte que tous ces facteurs d'influence doivent être compensés pendant le processus de pliage.

Presse plieuse CNC DA58T

Comment régler la presse plieuse en cas d'anomalie

Lors de l'utilisation de la cintreuse CNC pour le travail, il est très probable qu'il y ait des erreurs d'application. À ce stade, vous devez être prudent. Si la cintreuse a un problème, vous devez le vérifier. Le début de l'inspection est de savoir si le moule utilisé par la cintreuse est usé ou endommagé. Si ce phénomène constitue un défaut, un moule peut être remplacé.

Lors du contrôle de la cintreuse CNC, en supposant qu'il n'y a aucun dommage, vérifiez le parallélisme du curseur et de la table de travail. S'il ne répond pas aux exigences de l'application, il peut être ajusté selon les exigences standard pertinentes pour réaliser ce parallélisme. Il peut être maintenu dans la plage admissible.

Butée arrière CNC
Butée arrière CNC

En supposant qu'il y ait encore une certaine erreur dans l'angle du mécanisme de pliage, cela peut ne pas être dû au moule ou au parallélisme. Il se peut que le système hydraulique de la machine-outil ait un système d'équilibrage qui ne garantit pas que l'huile sous pression pénètre uniformément dans les cylindres gauche et droit. Demande d'ordonnancement.

À ce stade, ajustez la méthode de fonctionnement de la cintreuse à la situation de « réglage progressif », puis retirez le moule près de la machine-outil, ou de certains autres accessoires, de sorte que le curseur puisse rester sur la butée mécanique, puis la pression Le tableau est ajusté à la valeur de pression requise.

Contrôleur CNC DA66T
Contrôleur CNC DA66T

La méthode spécifique consiste à serrer la tête du comparateur à cadran dans la machine à cintrer de 3 à 4 mm, à appuyer sur la pédale pour augmenter la pression du système et à vérifier l'aiguille des heures du comparateur à cadran lorsque la pression est augmentée ou le système est déchargé. Dans le cas d'un décalage, on suppose que la valeur régulière peut être exploitée par intermittence. Bien entendu, en plus des procédés ci-dessus, il est nécessaire d'entretenir la machine à cintrer, afin qu'elle puisse profiter d'une plus grande utilisation.

Presse plieuse à vendre

Temps de lecture estimé : 12 phút

Bài viết liên quan

Một suy nghĩ về “7 Knowledge Points You Should Know About CNC Press Brake

  1. mohamed ramadan viết:

    produisez-vous également la presse plieuse? Je veux en acheter un pour faire des petites affaires

    1. Ivy Zhang viết:

      pourriez-vous me dire l'épaisseur et la longueur de votre feuille?
      Ensuite, je peux vous suggérer le modèle de machine approprié

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *

Press Brake

7 Knowledge Points You Should Know About CNC Press Brake

CNC press brake

How to Adjust Bending Error of CNC Press Brake

CNC press brake when it is working, there may be some bending errors. At this time, you need to check carefully to find the cause of the error and solve the fault. In the first step, we need to check whether the mold is worn or not. If it is, we need to replace a mold.

If the mold is not damaged, check the parallelism of the slider and the worktable. If these two cannot meet the standard, they need to be adjusted. Yes, they are within the allowable technical standard.

If there is no problem with the appeal, but the bending error of the CNC press brake still exists, it is not the cause of the mold or the parallelism. It may be that the balance structure in the CNC bending machine system does not ensure that the pressure oil evenly enters the left and right cylinders. Need to be adjusted.

In this case, the operating mode of the CNC press brake needs to be adjusted to the “jog” state. Then remove the mold or other accessories, let the slider stay on the mechanical stop, and then adjust the pressure gauge to the required pressure value.

Compress the head of the dial indicator of the CNC press brake by 3-4mm, step on the pedal to increase the system pressure, and check the cheapness of the dial indicator needle when the system is boosted or discharged, and stop if it reaches the specified value.

CNC Press Brake Machine
CNC Press Brake Machine

Factors Affect Press Brake Production Quality

In order to achieve a better application effect during the use of CNC bending machines, the staff needs to understand the installation and use skills of the equipment. For example, during the use of CNC bending equipment, the application of the mold is very critical, and the mold directly affects the product. The quality of production and processing, so when using CNC bending equipment, it is important to pay attention to whether the mold meets the applicable standards.

In addition, most of the mold materials used in CNC bending machines are relatively uniform, and whether the selection of mold materials is reasonable is directly related to the processing and production effects of the product. These are not to be ignored in the process of installing and using CNC bending equipment. The problem. When selecting equipment for processing and production, the strength and toughness of the mold cannot be ignored, and it must achieve a certain wear resistance effect. So that the processing quality of the product can be improved. These are the matters to be paid attention to during the use of CNC bending equipment.

Nowadays, there are more and more places to install and use CNC bending machines. During the use of equipment for processing, environmental factors also directly affect the progress of processing and production operations. Therefore, the temperature in the environment must be within the specified standards to ensure CNC Application efficiency of bending equipment.

CNC Bending Process
CNC Bending Process

Press Brake Machine Installation And Debugging Process

  • Machine Adjustment

Before installation, you must first adjust the performance of the machine. This process must be carried out patiently and carefully. Check whether the machine has dust and used iron scraps, etc., and perform necessary cleaning to reduce later troubles.

  • Adjustment of Slider Stroke

Pay attention to check the thickness of the mold and check whether the ratio of the upper and lower modules is normal. Normally, the module should be controlled at the switch point of the stroke line. This must be paid attention to.

  • Adjustment of Stroke Module

It also adjusts the upper limit point of the module. When the module is up to a high place, set the switch and reserve the position of the slider. At the same time, the deceleration module should be used when going down to better protect the machine and mold.

  • Gap Adjustment

It is mainly to measure the distance between the upper module and the lower module first, and the specific gap setting is determined according to the folded plate.

DA69T Press Brake Machine
DA69T Press Brake Machine

How to Improve CNC Bending Machine accuracy

In the first step, we need to perform a test on the compensation cylinder compensation deflection of the CNC bending machine to see if it is too large, causing it to not be able to completely return to the zero position. Secondly, the second step is to conduct a careful inspection of the quick clamping wedge of the CNC bending machine to determine whether it is loose.

Next, it is necessary to perform a recording inspection of the bottom dead center of each bending of the CNC bending machine to see whether the position of each recording inspection has changed to a certain extent.

WILA Quick Clamp
WILA Quick Clamp

The next step is to conduct a comprehensive inspection on whether the installation of the bow-shaped plate of the CNC bending machine is standardized. The main content of the inspection includes whether the screw hole is topped or not, and whether there is any unqualified phenomenon such as loosening.

Hydraulic Valve
Hydraulic Valve

Then, we also need to observe the changes of the following CNC bending machine sheet itself: the specific includes, for example, the thickness, material, and stress changes of the CNC bending machine sheet.

Next, we can also see if the grating ruler of the CNC bending machine is loose, if there is any looseness, it needs to be tightened in time, and then see whether the zero offset value of the proportional valve of the CNC bending machine is a more appropriate value. When positioning, you must not reach the bottom dead center. In this case, it will be easy to fail to return.

Liner Scale
Liner Scale

Design Requirements of Press Brake Tooling

If you want to use the bending machine better, you must have a comprehensive understanding of it. In addition to the machine itself, it also includes the supporting bending die. The bending die of the bending machine generally adopts the upward forming method, without the upper bearing plate and the upper cushion block; the upper bearing plate is only used when the mold is very large, for example, when its opening height is above 350mm.

CNC Press Brake Tooling
CNC Press Brake Tooling

If the part is relatively small, you can directly dig a hole in the lower mold of the bending machine, and then insert the bending part to bend; when the part is bent with a long side and the shape is bent, the lower mold of the press brake is lowered For forming inserts, mill grooves on the lower splint and fix it with pins. At this time, the thickness of the lower splint is 25.0, the groove depth is 7.0, and the insert width is not less than 30.0; when there is a longer inner side bend, you can refer to the inner side folding Design of the bending die structure.

There are also factors to be considered in the positioning process of the bending die of the bending machine, including positioning stability, processing convenience, adjustment flexibility, etc., so the bending die of the bending machine generally chooses the edge positioning instead of the bending For flanges, the two positioning distances in the same direction should be as far as possible to ensure positioning accuracy.

When the lower die of the bending machine is a bending block, the positioning block can be fixed on the side of the bending block with screws, and the positioning block is made into a seven-shaped shape. This positioning method is convenient for adjustment and folding. If it is single-sided molding, the upper mold needs to be supported by a knife, otherwise, the molding angle will be unstable.

Before forming the material, it must be pressed tightly, otherwise, the bend will not increase as much as possible to prevent the material from running during the forming process. In order to reduce unnecessary errors, the bending angle of the bending machine should be 4-6 times the thickness of the material, not less than 3 times.

CNC Single-V Die
CNC Single-V Die

Tandem Press Brake Technical Features And Machining Accuracy

The dual-machine linkage bending machine is much better than the general bending machine, especially in terms of its degree of automation. Some other types of bending machines can not complete the work content through it. This is mainly because of the dual-machine linkage bending The bending machine can adjust the bending angle and realize the synchronization of the bending of the board.

The two-machine linkage bending machine mainly controls the synchronous operation of the bending process and the hydraulic cylinder is positioned at the center when the machine is working at full load, but these problems can be properly solved. Coupled with its fast operation and high performance, it has quickly become a cost-effective CNC machining equipment in the CNC industry.

CNC Tandem Press Brake
CNC Tandem Press Brake

The tandem bending machine has a high-end detection feedback system, and the self-check and fault detection of the machine itself is mainly used for detection feedback and real-time detection of the position of the slider, which can solve many problems. It is precise because the two-machine linkage bending machine can complete the work that other bending machines cannot complete, it has been widely used.

When it comes to tandem bending machine, it is inevitable to mention the problem of machine tool processing accuracy. When it comes to accuracy and quality, bending accuracy is one of the important criteria for measuring equipment. However, it is necessary to learn to distinguish between the accuracy of the flange length and the accuracy of the angle, but in fact the two are related to each other. Without a high degree of positioning accuracy, the precision of the angle is almost impossible to achieve.

The accuracy of the bending angle of the tandem bending machine is not only a result of high positioning accuracy. But also depends to a large extent on physical influence parameters. Therefore, when the pressure is high, the slight bending of the machine itself is inevitable. In addition, each plate has its own special performance characteristics, so all these influencing factors must be compensated during the bending process.

DA58T CNC Press Brake

How to Adjust Press Brake When Abnormal

When using the CNC bending machine for work, it is very likely that there will be some application errors. At this time, you must be careful. If the bending machine has a problem, you need to check it. The beginning of the inspection is whether the mold used by the bending machine is worn or damaged. If this phenomenon constitutes a fault, a mold can be replaced.

In the process of checking the CNC bending machine, assuming that there is no damage, check the parallelism of the slider and the worktable. If it does not meet the application requirements, it can be adjusted according to the relevant standard requirements to make this parallelism It can be kept within the allowable range.

CNC Backgauge
CNC Backgauge

Assuming that there is still a certain error in the angle of the bending mechanism, it may not be due to the mold or the parallelism. It may be that the hydraulic system in the machine tool has a balance arrangement that does not ensure that the pressure oil evenly enters the left and right cylinders. Demand for scheduling.

At this time, adjust the operating method of the bending machine to the “inching adjustment” situation, and then remove the mold near the machine tool, or some other accessories, so that the slider can stay on the mechanical stop, and then the pressure The table is adjusted to the required pressure value.

DA66T CNC Controller
DA66T CNC Controller

The specific method is to tighten the head of the dial indicator in the bending machine by 3-4 mm, step on the foot pedal to increase the pressure of the system, and check the hour hand of the dial indicator when the pressure is increased or the system is discharged. In the case of offset, it is assumed that the regular value can be operated intermittently. Of course, in addition to the above methods, it is necessary to maintain the bending machine, so that it can take advantage of greater use.

Press Brake For Sale

Estimated reading time: 12 minutes

Related Posts

2 thoughts on “7 Knowledge Points You Should Know About CNC Press Brake

  1. mohamed ramadan says:

    do you also produce the press brake machine ? I want to buy one to do some small business

    1. Ivy Zhang says:

      could you tell me your sheet thickness and length?
      Then I can suggest you the suitable machine model

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *