Presse Frein

7 points que vous devez savoir lors de l'utilisation d'une nouvelle presse plieuse

pliage du métal

Temps de lecture estimé : 10 minut

Dans la société d'aujourd'hui, avec l'amélioration continue du niveau de la science et de la technologie, la presse plieuse est plus populaire. Les plieuses manuelles ordinaires sont devenues de plus en plus incapables de répondre aux besoins des gens en matière de traitement de la tôle. En raison de sa faible efficacité, de sa faible précision de traitement et de l'épaisseur de la plaque traitée est également faible. Par conséquent, de nombreux fabricants choisissent maintenant presse plieuse hydraulique parce que l'épaisseur de la plaque de pliage est relativement épaisse, la précision est également élevée et la demande d'automatisation peut également être satisfaite.

Après l'achat d'une presse plieuse pour la production et le traitement, de nombreuses entreprises peuvent être confrontées à la perte du manuel d'instructions de la plieuse et à certaines situations inattendues qui empêchent la plieuse de démarrer et de fonctionner normalement. À ce stade, si vous voulez résoudre le problème efficacement, vous devez demander à un technicien professionnel, que faire si personne ne demande de l'aide ? Le contenu suivant peut aider les nouveaux utilisateurs de plieuses à résoudre ces problèmes.

Travaux de préparation avant la mise en marche de la presse plieuse

Après avoir reçu la cintreuse, nous pouvons d'abord vérifier si la cintreuse est cassée ou non. Après avoir confirmé que c'est correct, nous pouvons ajouter de l'huile hydraulique, connecter la ligne électrique, allumer l'interrupteur à clé sur le panneau de commande, puis appuyer sur la pompe à huile. Réalisez que c'est le démarrage normal de la cintreuse.

Généralement, on entend le bruit de la pompe à huile qui tourne après le démarrage normal. L'utilisateur peut juger si le câblage est correct en fonction de la rotation du moteur. S'il tourne vers l'avant, cela signifie que le câblage est correct, s'il tourne à l'envers, cela signifie que le câblage est incorrect.

Réglage de la course de la presse plieuse

L'utilisation de la cintreuse doit prêter attention au réglage de la course et doit être testée avant de se plier. Lorsque la matrice supérieure de la cintreuse descend vers le bas, il doit y avoir un espace d'épaisseur de plaque. Sinon, cela endommagerait le moule et la machine. Le réglage de la course est également doté d'un réglage électrique rapide et d'un réglage fin manuel.

Les étapes de l'opération sont les suivantes

  1. Alignez d'abord le moule, sélectionnez les moules supérieur et inférieur appropriés et appuyez fermement sur le moule supérieur. Après avoir aligné le moule supérieur et le moule inférieur sur la position centrale en fonction des côtés supérieur et inférieur du panneau de commande, serrez les vis du moule inférieur à l'aide d'une clé.
  2. Après avoir aligné le moule, sélectionnez le bouton de la machine-outil comme commande au pied.
  3. Entrez dans la page des constantes de programmation du système, recherchez la page du moule et entrez les moules supérieur et inférieur sélectionnés.
  4. Ouvrez le bouton de débogage pour saisir la méthode de pliage, l'angle de pliage, la hauteur d'ouverture et saisissez la longueur de la planche à plier sur l'axe X.

Sélection d'outillage de presse plieuse

Le traitement de différentes pièces nécessite différents outils de pliage. Une mauvaise sélection de moule rend non seulement le traitement difficile, mais peut également entraîner la mise au rebut du produit. Par conséquent, il est très important de choisir le bon moule selon le produit à plier.

  • Comment choisir le poinçon supérieur de la presse plieuse

Le choix du poinçon supérieur pour le pliage est basé sur la force de pliage et ne peut pas dépasser la capacité portante maximale du moule. Dans le même temps, selon les différents produits de pliage, choisissez la matrice supérieure de pliage appropriée.

  1. L'angle du moule doit être inférieur à l'angle de traitement. Par exemple, un moule avec un angle de 88 degrés doit être sélectionné pour un traitement à 90 degrés.
  2. Choisissez une pointe R appropriée. Généralement, R0.6 est utilisé en dessous de 3 mm, mais d'autres angles R, tels que R0.2, peuvent être utilisés s'il y a des exigences particulières pour le traitement.
  3. Si la plage de résistance à la pression du moule dépasse la plage de traitement.
  4. Pour plier des produits spéciaux, vous devez choisir une matrice de pliage spéciale.
  • Comment choisir la presse plieuse vers le bas

Habituellement, pour les cintreuses ordinaires, notre norme est avec une matrice multi-V. Pour la cintreuse CNC, nous choisissons généralement une matrice inférieure à simple V, double V ou 4 V.

  1. Le moule inférieur doit choisir une rainure différente en fonction de l'épaisseur différente du pliage.
Épaisseur de feuillle0.5~2.63~89~10Plus de 12 ans
rainure en V6xT8xT10xT12xT

2. L'angle inclus de la rainure en V du moule inférieur doit être cohérent avec celui du moule supérieur. Par exemple, le moule supérieur de 88 degrés correspond au moule inférieur de 88 degrés.

3. Le choix du fond de moule inférieur. Généralement, les moules inférieurs à simple V doivent utiliser des porte-moules, et les moules inférieurs à double V utilisent des rails de guidage. Dans le même temps, lorsque plusieurs moules en V doivent être segmentés, ils doivent également être fixés avec des supports de moule.

Installation et réglage de l'outillage de la presse plieuse

Lors de l'installation de l'outillage de presse plieuse, assurez-vous de vérifier l'état de l'équipement, puis installez et déboguez selon les étapes, et faites attention à la sécurité personnelle lors du débogage.

  • Réglage de la machine

Lors de l'installation du moule de la cintreuse, vous devez d'abord comprendre les performances de la machine, allumer la cintreuse, ajuster patiemment et vérifier si la machine a de la poussière, des copeaux de fer, etc. Évitez les problèmes inutiles pour une utilisation ultérieure.

  • Réglage de la course du curseur

Vérifiez d'abord si le rapport entre l'épaisseur du moule de la cintreuse et les modules supérieur et inférieur est normal. Le curseur général doit être contrôlé au point de commutation de la ligne de course. Ceci doit être noté, sinon le moule ne sera pas utilisé normalement.

  • Module de réglage de course

Après avoir ajusté la norme de course du curseur, l'étape suivante consiste à ajuster le point limite supérieur du moule. D'une manière générale, lorsque le moule est au point le plus haut, il est nécessaire de régler le moule et l'interrupteur. De cette manière, la position de maintien du moule peut être sauvegardée, et grâce à certaines des opérations ci-dessus, l'efficacité de la production peut être considérablement augmentée. Dans ce processus, le moule doit également être ralenti. Car le moule doit être ralenti lorsqu'il est au point mort bas, ce qui protège la machine et le moule.

  • Ajustement de l'écart

Pour régler l'écart entre les moules de la cintreuse, mesurez d'abord l'écart entre le module supérieur et le module inférieur. L'écart raisonnable doit être déterminé en fonction de la plaque pliée.

  • Réglage de l'angle

Le réglage de l'angle de pliage est également l'étape la plus importante. Le choix de l'angle est certainement lié aux exigences du produit. D'une manière générale, lors du pliage d'un moule à 90°, l'angle doit être réglé. L'angle du milieu doit être supérieur à l'angle des deux côtés. Parfois, cela peut être serré. Vous pouvez l'ajuster grâce aux vis sur la machine.

Après le réglage, si le produit ne modifie pas la demande, ne le modifiez plus. Ensuite, lors du pliage, utilisez le manomètre pour calculer le nombre de pression précis et ajustez la pression. Afin de ne pas provoquer l'écaillage des moisissures.

Réglage de précision de la butée arrière

La presse plieuse est un équipement spécial pour le pliage de la tôle. En raison de son fonctionnement simple et de sa bonne polyvalence de processus, il est largement utilisé dans l'industrie de transformation de la tôle. Le point le plus critique pour contrôler la précision des produits de pliage est la butée arrière de la machine à plier.

Le réglage de la précision de la butée arrière de la cintreuse dépend principalement du contrôleur CNC que vous utilisez. En même temps, cela dépend aussi si votre cintreuse est équipée d'un servomoteur ou d'un convertisseur de fréquence. Ce n'est qu'ainsi que la vitesse peut être ajustée.

Généralement, le réglage de la butée arrière sur le système de contrôle, tel que le système de contrôle DA52S. Vous pouvez entrer la valeur numérique de la plieuse dont vous avez besoin sur le système, puis cliquer pour exécuter, la butée arrière s'exécutera automatiquement jusqu'au nombre numérique que vous avez défini.

Si vous devez régler la butée arrière à gauche, à droite, en haut et en bas, cela dépend également du nombre d'axes dont votre cintreuse est équipée. Par exemple, la presse plieuse servo électro-hydraulique à 3+1 axes, la butée arrière de la cintreuse doit être réglée manuellement.

Pour la cintreuse servo électro-hydraulique à 4+1 axes, le réglage manuel n'est pas nécessaire, et le haut et le bas sont réglés sur le système de contrôle. La gauche et la droite peuvent être ajustées avec des joysticks sur la pédale.

Précautions lors de l'utilisation de la presse plieuse

  1. Une fois l'équipement démarré, il tourne au ralenti pendant 1 à 2 minutes et se déplace 2 à 3 fois sur la planche à roulettes. Si un son anormal ou un dysfonctionnement est détecté, il doit être arrêté immédiatement, le dysfonctionnement est éliminé et tout est normal avant de pouvoir fonctionner.
  2. Selon l'épaisseur, la forme et la taille de la tôle à plier, régler la course du curseur et régler la sélection des moules supérieur et inférieur et la pression de pliage. Lors de la sélection de la taille de l'ouverture de la matrice inférieure et de la vérification de la force de flexion de la pièce, assurez-vous de vérifier le tableau des forces de flexion sur le côté droit de la machine-outil. La force de flexion de travail ne doit pas être supérieure à la force nominale.
  3. La tôle doit être compactée lors du pliage, pour éviter que la tôle ne se soulève et ne blesse les personnes pendant le pliage.
  4. Il est interdit de plier des tôles de fer trop épaisses ou des tôles d'acier trempé, des aciers alliés de haute qualité, des aciers carrés et des tôles qui dépassent les performances de la cintreuse de tôles pour éviter d'endommager la machine-outil.
  5. Vérifiez fréquemment le chevauchement des moules supérieur et inférieur; si les instructions du manomètre sont conformes à la réglementation.

Entretien quotidien de la machine

  1. Vérifiez le niveau d'huile du réservoir d'huile tous les mois. Si le système hydraulique est réparé, il doit également être vérifié. Si le niveau d'huile est inférieur à la jauge d'huile, ajoutez de l'huile hydraulique.
  2. L'huile de la nouvelle cintreuse doit être changée une fois dans un délai d'un mois de fonctionnement, puis une fois par an par la suite, et le réservoir d'huile doit être nettoyé à chaque fois que l'huile est changée.
  3. La température de l'huile du système doit être comprise entre 35°C et 60°C et ne pas dépasser 70°C. S'il est trop élevé, cela entraînera une détérioration et des dommages à la qualité de l'huile et aux accessoires.
  4. Le filtre doit être remplacé ou nettoyé à fond à chaque changement d'huile.
  5. Le filtre à air du réservoir d'huile de la cintreuse doit être inspecté et nettoyé tous les 3 mois, de préférence changé une fois par an.
  6. Après avoir utilisé la cintreuse pendant un mois, vérifiez si le cintrage de chaque tube est déformé. S'il y a une anomalie, il doit être remplacé. Après deux mois d'utilisation, tous les raccords doivent être resserrés. La pression du système doit être coupée lors de l'exécution de ce travail.

powiązane posty

2 myśli na temat „7 Points You Should Know When Using New Press Brake

  1. Luis pisze:

    c'est utile pour moi, je viens d'acheter une presse plieuse de Chine

  2. joker123.net pisze:

    Merci pour la bonne rédaction. Il s'agissait en fait d'un compte d'amusement.
    Regardez avancé à bien plus agréable de votre part ! Cependant, comment pouvons-nous
    communiquer?

Dodaj komentarz

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany. Wymagane pola są oznaczone *

Press Brake

7 Points You Should Know When Using New Press Brake

metal bending

Estimated reading time: 10 minutes

In today’s society, with the continuous improvement of the level of science and technology, press brake machine is more popular. Ordinary manual folding machines have become increasingly unable to meet people’s needs for sheet metal processing. Because of its low efficiency, low processing accuracy and the processed plate thickness is also small. Therefore, many manufacturers are now choosing hydraulic press brake because the thickness of the bending plate is relatively thick, the accuracy is also high, and the demand for automation can also be achieved.

After purchasing a press brake for production and processing, many companies may encounter the loss of the bending machine instruction manual and some unexpected situations that cause the bending machine to fail to start and run normally. At this time, if you want to solve the problem efficiently, you have to ask a professional technician, what should do if there is no one asking for help? The following content can help new users of bending machines to solve these problems.

Preparation work before turning on the press brake machine

After we receive the bending machine, we can first check whether the bending machine broken or not. After confirming that it is correct, we can add hydraulic oil, connect the power line, turn on the key switch on the control panel, and then press the oil pump. Realize it is the normal start of the bending machine.

Generally, we can hear the sound of the oil pump rotating after the normal start. The user can judge whether the wiring is correct according to the turning of the motor. If it rotates forward, it means the wiring is correct, if it rotates reversely, it means the wiring is wrong.

Stroke adjustment of the press brake machine

The use of the bending machine must pay attention to adjusting the stroke, and it have to test before bending. When the upper die of the bending machine descends to the bottom, there must be a gap of plate thickness. Otherwise it will cause damage to the mold and the machine. The stroke adjustment also has electric quick adjustment and manual fine adjustment.

The operation steps are as follows

  1. Align the mold first, select the appropriate upper and lower molds, and press the upper mold tightly. After aligning the upper mold and the lower mold to the center position according to the upper and lower sides of the operation panel, tighten the screws of the lower mold with a wrench.
  2. After aligning the mold, select the button on the machine tool as the foot switch control.
  3. Enter the programming constant page of the system, find the page of the mold, and enter the selected upper and lower molds.
  4. Open the debug button to input the bending method, bending angle, opening height, and input the length of the board which need to fold on the X axis.

Selection of press brake tooling

Processing different parts requires different bending tooling. The wrong mold selection not only makes the processing difficult, but may also cause the product to be scrapped. Therefore, it is very important to choose the right mold according to the product to be bent.

  • How to choose press brake machine upper punch

The selection of the upper punch for bending is based on the bending force and cannot exceed the maximum bearing capacity of the mold. At the same time, according to the different bending products, choose the appropriate bending upper die.

  1. The angle of the mold should be smaller than the processing angle. For example, a mold with an angle of 88 degree should be selected for processing 90 degree.
  2. Choose a suitable tip R. Generally, R0.6 is used below 3mm, but other R angles, such as R0.2, can be used if there are special requirements for processing.
  3. Whether the pressure resistance range of the mold exceeds the processing range.
  4. To fold special products, you need to choose a special bending die.
  • How to choose press brake machine down die

Usually, for ordinary bending machine, our standard is with multi-V down die. For CNC bending machine, we generally choose single-V, double-V or 4V lower die.

  1. The lower mold should choose different groove according to the different thickness of the bending.
Sheet thickness0.5~2.63~89~10Over 12
V groove6xT8xT10xT12xT

2. The included angle of the V-groove of the lower mold should be consistent with that of the upper mold. For example, the upper mold of 88 degrees is matched with the lower mold of 88 degrees.

3. The choice of lower mold base. Generally, single-V lower molds need to use mold holders, and double-V lower molds use guide rails. At the same time, when multiple V molds need to be segmented, they also need to be fixed with mold holders.

Installation and adjustment of press brake tooling

When installing the press brake tooling, be sure to check the status of the equipment, and then install and debug according to the steps, and pay attention to personal safety when debugging.

  • Adjustment of the machine

When installing the mold of the bending machine, you must first understand the performance of the machine, turn on the bending machine, and patiently adjust and check to see if the machine has dust, iron chips, etc. Prevent unnecessary trouble for later use.

  • Slider stroke adjustment

First check whether the ratio between the thickness of the bending machine mold and the upper and lower modules is normal. The general slider needs to be controlled at the switch point of the stroke line. This must be noted, otherwise the mold will not be used normally.

  • Adjustment of stroke module

After adjusting the slider stroke standard, the next step is to adjust the upper limit point of the mold. Generally speaking, when the mold is up to the highest point, it is necessary to set the mold and switch. In this way, the staying position of the mold can be saved, and through some of the above operations, the production efficiency can be greatly increased. In this process, the mold also needs to be slowed down. Because the mold must be decelerated when it is down to the bottom death point, which protects the machine and the mold.

  • Adjustment of gap

To adjust the gap between the molds of the bending machine, first measure the gap between the upper module and the lower module. The reasonable gap needs to be determined according to the folded plate.

  • Angle adjustment

Adjusting the bending angle is also the most important step. The selection of the angle is definitely related to the product requirements. Generally speaking, when bending a 90° mold, the angle must be set. The middle angle must be greater than the angle on both sides. Sometimes it may be tight. You can adjust it through the screws on the machine.

After the adjustment, if the product does not change the demand, do not modify it again. Then, when bending, use the pressure gauge to calculate the accurate pressure number and adjust the pressure. So as not to cause mold chipping.

Precision adjustment of the backgauge

Press brake machine is a special equipment for sheet metal bending. Because of its simple operation and good process versatility, it is widely used in the sheet metal processing industry. The most critical point to control the accuracy of bending products is that the backgauge of the bending machine.

Adjusting the backgauge accuracy of the bending machine mainly depends on which CNC controller you are using. At the same time, it also depends on whether your bending machine is equipped with a servo motor or with a frequency converter. Only in this way the speed can be adjusted.

Generally, the adjustment of the backgauge on the control system, such as the DA52S control system. You can enter the numerical value of the bending machine you need on the system, and then click to run, the backgauge will automatically run to the numerical number you set.

If you need to adjust the backgauge left, right, up and down, it also depends how many axis your bending machine is equipped with. For example, the electro-hydraulic servo press brake with 3+1 axis, the backgauge of the bending machine is required manually adjusted.

For the electro-hydraulic servo bending machine with 4+1 axis, manual adjustment is not required, and the upper and down are adjusted on the control system. The left and right can be adjusted with joysticks on the foot switch.

Precautions during the use of press brake machine

  1. After the equipment is started, it runs idling for 1-2 minutes, and moves on the skateboard full stroke 2-3 times. If any abnormal sound or malfunction is found, it should be stopped immediately, the malfunction is eliminated, and everything is normal before it can work.
  2. According to the thickness, shape and size of the sheet to be bent, adjust the stroke of the slider and adjust the selection of the upper and lower molds and the bending pressure. When selecting the size of the lower die opening and checking the bending force of the workpiece, be sure to check the bending force table on the right side of the machine tool. The working bending force must not be greater than the nominal force.
  3. The sheet metal must be compacted when bending, to prevent the sheet metal from lifting up and hurting people during the bending.
  4. It is forbidden to fold over-thick iron plates or quenched steel plates, high-grade alloy steels, square steels, and sheets that exceed the performance of the sheet metal bending machine to avoid damage to the machine tool.
  5. Frequently check the overlap of the upper and lower molds; whether the instructions of the pressure gauge meet the regulations.

Daily maintenance of machine

  1. Check the oil level of the oil tank every month. If the hydraulic system is repaired, it should also be checked. If the oil level is lower than the oil gauge, add hydraulic oil.
  2. The oil of the new bending machine should be changed once within one month of operation, and then once a year after that, and the oil tank should be cleaned every time the oil is changed.
  3. The system oil temperature should be between 35°C and 60°C, and not exceed 70°C. If it is too high, it will cause deterioration and damage to the oil quality and accessories.
  4. The filter should be replaced or thoroughly cleaned every time when change the oil.
  5. The air filter on the oil tank of the bending machine should be inspected and cleaned every 3 months, preferably change once a year.
  6. After using the bending machine for one month, check whether the bending of each tubing is deformed. If there is any abnormality, it should be replaced. After two months of use, all fittings should be tightened. The system pressure should be shut down when performing this work.

Related Posts

2 thoughts on “7 Points You Should Know When Using New Press Brake

  1. Luis says:

    it is useful for me, i just bought one press brake machine from China

  2. joker123.net says:

    Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
    Look advanced to far added agreeable from you! However, how can we
    communicate?

Leave a Reply

Your email address will not be published.