Presse Frein

Comment choisir l'outillage de presse plieuse?

moule de cintrage

Les moules de cintrage sont généralement divisés en plaque médiane, moule supérieur, moule inférieur, rail de guidage, siège de moule inférieur, etc. Ce type de moule a une grande polyvalence et la plupart des traitements peuvent être effectués.

Les moules de cintrage comprennent les formes en L, en R, en U, en Z, etc. Le moule supérieur a principalement 90 degrés, 88 degrés, 45 degrés, 30 degrés, 20 degrés, 15 degrés ; et d'autres angles différents. Le moule inférieur a une double rainure 4 ~ 18V et une rainure simple avec une largeur de rainure différente. Aussi bien que le moule inférieur R, le moule inférieur à angle aigu, le moule d'aplatissement, etc.

Plusieurs aspects du choix d'un moule de cintrage

1 Sélectionnez le moule applicable en fonction de la forme et de la taille de la pièce. Ensuite, l'angle R intérieur marqué dans le dessin de processus, etc. ;

2 Considérez pleinement les anomalies qui peuvent survenir pendant le processus de moulage

3 Lors du pliage de la pièce, le choix de rainure en V:

Selon l'épaisseur du matériau, le choix de la rainure en V est différent ;

Lorsque T≤4mm, rainure en V=T6 fois; quand T≥4mm, rainure en V=T8 fois ;

Points à noter lors de l'utilisation d'outils de pliage

1 Le moule de cintrage est fabriqué en acier par traitement thermique spécial. Il a les caractéristiques d'une dureté élevée, pas facile à porter et à haute pression. Cependant, chaque ensemble de moules a sa pression ultime : tonne/m, donc soyez correct lors de l'utilisation du moule Choisissez la longueur du moule. C'est-à-dire quelle pression doit être appliquée par mètre et ne doit pas dépasser la pression indiquée sur le moule.

2 Afin de ne pas endommager le moule, nous stipulons que lors de l'alignement de l'origine. Les moules supérieur et inférieur d'une longueur supérieure à 300mm doivent servir à l'origine. Ce n'est qu'après l'alignement de l'origine que les moules supérieur et inférieur de la même hauteur peuvent être utilisés. Il est strictement interdit d'utiliser le petit moule fendu pour aligner l'origine. Et l'origine doit être basée sur la pression d'origine à l'intérieur de la machine AMADA.

3 Lors de l'utilisation de moules, en raison des hauteurs divers moules, seuls des moules de même hauteur peuvent être utilisés lors de la sélection de moules sur une machine, et des moules de hauteurs différentes ne peuvent pas être utilisés.

4 Lors du cintrage de produits extrêmement durs ou de tôles épaisses, il est interdit d'utiliser des moules pour cintrer des barres d'acier ou d'autres produits cylindriques.

5 Lorsque vous pliez un angle aigu ou appuyez sur un angle mort, vous devez choisir 30 degrés, plier d'abord l'angle aigu, puis appuyer sur le bord mort. Lors du pliage de l'angle R, la matrice supérieure R et la matrice inférieure R doivent être utilisées.

6 Lorsque vous pliez de longues pièces, n'utilisez pas de moules segmentés pour réduire l'indentation du couteau et choisissez une seule rainure, car l'angle extérieur R de la rainure en V de la matrice inférieure à rainure unique est grand et il n'est pas facile à produire indentation de flexion.

7 Lorsque vous utilisez le moule, choisissez les moules supérieur et inférieur appropriés en fonction de la dureté du matériau, de l'épaisseur et de la longueur de la tôle. Généralement, le moule inférieur est utilisé selon la norme de 5~6T. La longueur est plus longue que la feuille. Lorsque le matériau est plus dur, plus le matériau est épais, le moule inférieur avec une fente plus large doit être utilisé.

8 Lors de la sélection du moule supérieur, quel type de moule supérieur doit être utilisé, nous devons comprendre les paramètres de tous les moules, puis décider quel moule supérieur utiliser en fonction de la forme du produit à former.

9 Lors de l'utilisation du moule, les moules supérieur et inférieur doivent être verrouillés une fois la machine alignée sur l'origine. Ne laissez pas la moisissure tomber, blesser des personnes ou endommager la moisissure. Pendant l'opération, faites attention à la pression. N'appliquez pas trop de pression à la fois. Faites attention à l'affichage à l'écran des modifications de données.

10 Lorsque le moule est épuisé, remettez-le à temps sur le support de moule et placez-le conformément à l'étiquette. Nettoyez fréquemment la poussière sur le moule et appliquez de l'huile antirouille pour éviter la rouille et réduire la précision du moule.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Press Brake

How to choose press brake tooling?

bending mold

Bending molds are generally divided into middle plate, upper mold, lower mold, guide rail, lower mold seat, etc. This type of mold has strong versatility and most of the processing can be completed.

Bending molds include L-shaped, R-shaped, U-shaped, Z-shaped, etc. The upper mold mainly has 90 degrees, 88 degrees, 45 degrees, 30 degrees, 20 degrees, 15 degrees; and other different angles. The lower mold has 4~18V double groove and single groove with different groove width. Also as well as R lower mold, acute angle lower mold, flattening mold, etc.

Several aspects of choosing a bending mold

1 Select the applicable mold according to the shape and size of the workpiece. Then the inner R angle marked in the process drawing, etc.;

2 Fully consider the abnormalities that may occur during the molding process

3 When bending the workpiece, the choice of V groove:

Depending on the thickness of the material, the choice of V groove is different;

When T≤4mm, V groove=T6 times; when T≥4mm, V groove=T8 times;

Points to note when using bending tooling

1 The bending mold is made of steel by special heat treatment. It has the characteristics of high hardness, not easy to wear, and high pressure. However, each set of molds has its ultimate pressure: ton/m, so be correct when using the mold Choose the length of the mold. That is, how much pressure should be applied per meter, and must not exceed the pressure marked on the mold.

2 In order not to damage the mold, we stipulate that when aligning the origin. The upper and lower molds with a length of more than 300mm must use for the origin. Only after the origin is aligned, the upper and lower molds of the same height can use. It is strictly forbidden to use the split small mold to align the origin. And the origin must based on the origin pressure inside the AMADA machine.

3 When using molds, due to the inconsistent heights of various molds, only molds of the same height can be used when selecting molds on a machine, and molds of different heights cannot be used.

4 When bending products with extremely hard hardness or thick sheets, it is not allowed to use molds to bend steel bars or other cylindrical products.

5 When bending an acute angle or pressing a dead angle, you should choose 30 degrees, first bend the acute angle, and then press the dead edge. When bending R angle, R upper die and R lower die should be used.

6 When bending long workpieces, do not use segmented molds to reduce the indentation of the knife, and choose a single groove, because the outer angle R of the V groove of the single groove lower die is large, and it is not easy to produce bending indentation.

7 When using the mold, choose the appropriate upper and lower molds according to the material hardness, thickness and length of the metal sheet. Generally, the lower mold is used according to the standard of 5~6T. The length is longer than the sheet. When the material is harder, The thicker the material, the lower mold with a wider slot should be used.

8 When selecting the upper mold, which kind of upper mold should be used, we should understand the parameters of all the molds, and then decide which upper mold to use according to the shape of the product that needs to be formed.

9 When using the mold, the upper and lower molds should be locked after the machine is aligned to the origin. Don’t let the mold fall, hurt people or damage the mold. During the operation, pay attention to the pressure. Do not apply too much pressure at once. Pay attention to the screen display Data changes.

10 When the mold is used up, put it back on the mold rack in time and place it according to the label. Frequently clean the dust on the mold and apply anti-rust oil to avoid rust and reduce the accuracy of the mold.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.