Presse Frein

Quels ajustements sont nécessaires lors de l'utilisation de la presse plieuse CNC?

presse plieuse CNC

La presse plieuse CNC rencontre différents ajustements lors de son utilisation pour atteindre la norme. Quels ajustements faut-il faire ? Veuillez vérifier comme ci-dessous

Ajustement de la machine à plier

En raison de la différence entre l'épaisseur de la plaque pliée et la taille de l'ouverture en forme de V du moule inférieur, la distance de course du curseur doit être ajustée en fonction des besoins.

Vous pouvez appuyer sur les boutons haut et bas du boîtier électrique pour faire avancer et reculer le petit moteur afin de contrôler la longueur d'extension du piston, à savoir contrôler la quantité de course du curseur, et il y a des instructions à côté du cylindre en même temps.

Remarque : Le curseur doit être au point mort haut (c'est-à-dire que le curseur doit appuyer sur l'interrupteur de course) pour que le réglage soit efficace.

Réglage de la limite supérieure du curseur

Les fabricants de plieuses CNC estiment que lorsque le curseur monte, le manchon supérieur touche l'interrupteur de déplacement pour maintenir le curseur dans la position requise, ce qui peut réduire la distance d'inactivité du curseur et améliorer la productivité du travail.

Réglage de l'action « lente » du curseur

Lorsque le curseur descend, le bloc de limite inférieure touche l'interrupteur de déplacement pour faire bouger lentement le curseur.

Réglage de l'écart de moule supérieur et inférieur

L'écart doit être mesuré lorsque la matrice supérieure descend et s'approche de la forme en V de la matrice inférieure, puis la distance de levage du curseur est correcte.

Réglage de l'angle de pliage de la pièce

Le bloc coulissant et la table de travail de la machine fléchissent inévitablement pendant le travail, et parfois l'angle du milieu de la pièce pliée est supérieur à l'angle des deux extrémités.

Vous pouvez ajuster les vis du panneau de travail pour rendre l'angle de la pièce à usiner fondamentalement cohérent. Cette fonction a été réglée avant que la machine ne quitte l'usine et n'a généralement pas besoin d'être réglée.

Ajustement de pression de flexion

Consultez le tableau ou calculez la pression de tonnage de la feuille pliée selon la formule de pression, puis ajustez le volant du régulateur de pression à distance. Rendre la pression légèrement supérieure au tonnage de la plaque pliée, ce qui peut réduire la charge inutile de la machine.

Réglage du parallélisme entre la surface inférieure

Après avoir utilisé pendant un certain temps, si les angles des deux extrémités de la pièce s'avèrent incohérents, le bloc de réglage à l'extrémité inférieure du cylindre peut être ajusté pour maintenir le parallélisme entre le bas du curseur et le travail surface.

L'une des pannes les plus courantes rencontrées par les presses plieuses CNC est que la machine fait souvent du bruit. Cette défaillance est généralement causée par l'écart important entre le coulisseau et le rail de guidage de la machine à cintrer.

Dans ce cas, il faut se demander s'il faut choisir de remplacer la plaque de pression du rail de guidage. Lors du remplacement, nous devons réajuster la distance entre le curseur et le rail de guidage. Ce défaut peut souvent être résolu après réglage.

Un autre problème est que le système hydraulique de la machine à cintrer n'est pas sous pression. À ce stade, nous devons faire attention à vérifier si la valve de la cartouche est bloquée. Si c'est à cause de la valve de la cartouche coincée, nous pouvons retirer la valve de trop-plein et la nettoyer. Nettoyez-le puis allumez-le.

Après le démarrage et le débogage, ce problème peut généralement être résolu. Si la pression de retour du curseur de la cintreuse est trop rapide et que la pression de retour est élevée, le problème se situe généralement sur la vanne de remplissage, alors nous devons ouvrir la vanne de remplissage pour inspection.

Artículos Relacionados

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

What adjustments are needed during the use of CNC Press Brake Machine?

CNC press brake

The CNC press brake machine encounters different adjustments during use to reached the standard. What adjustments need to do ? Please check as below

Adjustment of the bending machine

Due to the difference between the thickness of the folded plate and the size of the V-shaped opening of the lower mold, the stroke distance of the slider need to adjust according to needs.

You can press the up and down buttons on the electrical box to make the small motor forward and reverse to control the extension length of the piston, namely Control the stroke amount of the slider, and there are instructions beside the cylinder at the same time.

Note: The slider must be at the top dead center (that is, the slider need to press on the travel switch) for the adjustment to be effective.

Adjustment of the upper limit of the slider

CNC bending machine manufacturers feel that when the slider rises, the upper sleeve touches the travel switch to keep the slider at the required position, which can reduce the idle distance of the slider and improve labor productivity.

Adjustment of the “slow” action of the slider

When the slider moves down, the lower limit block touches the travel switch to make the slider move slowly.

Adjustment of the upper and lower mold gap

The gap need to measure when the upper die moves down and approaches the V shape of the lower die, and then the lifting distance of the slider with correct.

Adjustment of the bending angle of the workpiece

The sliding block and the worktable of the machine inevitably deflection during work, and sometimes the angle of the middle of the bent workpiece is greater than the angle of the two ends.

You can fine-tune the screws of the working panel to make the angle of the workpiece basically consistent. This function has been adjusted before the machine leaves the factory and generally does not need to be adjusted.

Adjustment of bending pressure

Look up the table or calculate the tonnage pressure of the folded sheet according to the pressure formula, and then adjust the handwheel of the remote pressure regulator. Make the pressure slightly larger than the tonnage of the folded plate, which can reduce the unnecessary load of the machine.

Adjustment of the parallelism between bottom surface

After using for a period of time, if the angles of the two ends of the workpiece are found to be inconsistent, the adjustment block at the lower end of the cylinder can be adjusted to maintain the parallelism between the bottom of the slider and the work surface.

One of the most common failures encountered by CNC press brake machine is that the machine often makes some noises. This failure generally cause by the large gap between the slider and the guide rail of the bending machine.

In this case, we should consider whether to choose to replace the guide rail pressure plate. When replacing, we should re-adjust the distance between the slider and the guide rail. This fault can often be resolved after adjustment.

Another problem is that the hydraulic system of the bending machine is not under pressure. At this time, we must pay attention to check whether the cartridge valve is stuck. If it is because of the cartridge valve stuck, we can remove the overflow valve and clean it. Clean it and then turn it on.

After starting up and debugging, this problem can usually solve. If the return pressure of the slider of the bending machine is too fast and the return pressure is high, the problem is generally on the filling valve, then we have to open the filling valve for inspection.

Leave a Reply

Share:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

More Posts

Send Us A Message