Presse Frein

Application de processus de précision et de pliage de la presse plieuse CNC de haute précision

presse plieuse CNC

Les exigences de précision de la presse plieuse CNC de haute précision

(1) Précision, qui fait principalement référence à la précision de pliage, qui est très importante car elle détermine s'il faut utiliser CNC ou NC. Généralement, la précision de pliage est de ± 1 °, et si elle ne peut pas être modifiée, choisissez la presse plieuse CNC

(2) Moule, un moule conventionnel, son écart par pied est d'environ ± 0,001 pouce et son écart de longueur totale n'est pas supérieur à ± 0,005 pouce. Pour les moules de broyage fin, les exigences de taille sont plus élevées, qui sont de 0,0004 et 0,002. Par conséquent, le meulage de précision du moule est plus adapté à la Machine à cintrer CNC. Les moules conventionnels conviennent mieux aux cintreuses NC.

(3) Le système CNC de la presse plieuse, en général, utilisera E200, DA41S, DA52S, DA53T, DA58T et DA66T.

(4). Que sont la rainure en V et le V10 de la plieuse CNC ?

Pour les plieuses CNC, la fente en V signifie que la fente de la matrice inférieure est en forme de V, et V10 signifie que la largeur de la fente est de 10 mm.

Quels sont les presses plieuses CNC de haute précision dans la cabine d'ascenseur processus de pliage?

La cabine d'ascenseur est principalement composée de panneaux de porte, de panneaux muraux, d'ensembles en trois parties (paroi avant, paroi de contrôle, faisceau lumineux de porte, dessus de décoration de plafond et autres composants.

Le matériau est généralement une plaque d'acier inoxydable de 1,0 ~ 2,0 mm ou une plaque d'acier au carbone laminée à froid, technologie de traitement. L'itinéraire consiste généralement à couper par une machine à cisailler, puis à poinçonner ou à poinçonner directement au laser, et enfin à plier et former.

Dans le processus de pliage, afin d'assurer la qualité du produit, il est nécessaire de définir des valeurs extrêmes telles que le rayon de pliage minimum, le bord droit de pliage minimum et la distance minimale du bord du trou. Différentes plaques ont différents rayons de courbure minimaux en raison de leurs différents taux d'allongement.

Le bord droit de flexion minimum fait référence à la distance entre la limite de la feuille et le bord de flexion. Si sa longueur est trop petite, cela peut provoquer une déformation en flexion et même endommager le moule. La distance est généralement h > 2t.

La marge du trou fait référence au processus de poinçonnage d'abord, puis de pliage. Si la position du trou se trouve dans la zone de déformation en flexion, le trou se déformera lors de la flexion. Lorsque t ≤ 2 mm, la marge du trou S ≥ t+r ; lorsque t ≥ 2 mm, la marge du trou S ≥ 1,5 t+r.

La séquence de pliage de la presse plieuse CNC

Lors de la formulation de l'itinéraire du processus de pliage, la séquence de pliage est également un contenu important. Une séquence de pliage incorrecte peut entraîner une grande déviation dans la taille de formage de la pièce, et même des interférences peuvent rendre le pliage impossible.

Dans le processus de pliage, les quatre principes de base suivants sont généralement suivis : ⑴ Pliage de l'intérieur vers l'extérieur ; ⑵Pliage de petit à grand ; ⑶ Pliez d'abord les formes spéciales, puis pliez les formes générales ; Le processus n'a aucune influence ou interférence.

Problèmes courants et solutions en flexion

La taille de formage ne correspond pas au dessin

Les principales raisons de l'incohérence de la taille de formage de la pièce avec le dessin sont l'erreur de la taille de coupe, le positionnement de pliage inexact et l'erreur cumulative de pliage multiple.

La solution est : ajuster le coefficient de flexion, recalculer la taille dépliée ; ajuster le positionnement ; sélectionnez une référence de positionnement raisonnable pour éliminer l'erreur accumulée. Si l'erreur de taille de coupe et l'erreur cumulative de pliage se situent dans la plage autorisée, la taille de formage peut être garantie en premier, et l'erreur peut être accumulée du côté non assemblé qui n'a aucun effet sur la pièce.

Déviation d'angle de cintrage

L'angle de flexion de la pièce est trop grand ou trop petit pour provoquer une déviation de l'angle de flexion, principalement en raison d'un orifice en V incorrect de la matrice inférieure, d'un réglage incorrect des paramètres de compensation du retour élastique de la matrice et d'une inadéquation de la pression de la presse plieuse.

La solution est la suivante : reportez-vous au tableau du moule de cintrage pour sélectionner le moule inférieur approprié, ajustez la valeur de compensation de rebond et la pression de la machine à cintrer.

Fissures sur le bord de flexion

Les principales raisons des fissures sur le bord de flexion comprennent un rayon de flexion trop petit, une texture de plaque et une ligne de flexion parallèles, des bavures vierges tournées vers l'extérieur et une mauvaise plasticité du matériau.

La solution consiste à augmenter le rayon de courbure et à utiliser une machine à cintrer ou à rainurer CNC de haute précision; changer la direction d'ouverture et de disposition de la pièce; changez la direction de la bavure et placez-la sur le coin intérieur de la pièce; remplacer le plastique plus Bon matériel.

Articles Similaires

Une réflexion sur « Precision and bending process application of high-precision CNC Press Brake »

  1. uxgwrigtca dit :

    Merci beaucoup. ?Como puedo iniciar session?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Precision and bending process application of high-precision CNC Press Brake

CNC press brake

The precision requirements of high-precision CNC Press Brake

(1) Accuracy, which mainly refers to bending accuracy, which is very important because it determines whether to use CNC or NC. Generally, the bending accuracy is ±1°, and if it cannot be changed, then should choose the CNC press brake

(2) Mold, a conventional mold, its deviation per foot is about ±0.001 inches, and its total length deviation is not more than ±0.005 inches. For fine grinding molds, the size requirements are higher, which are 0.0004 and 0.002. Therefore, the precision grinding of the mold is more suitable for the CNC bending machine. Conventional molds are more suitable for NC bending machine.

(3) The CNC system of the Press brake, generally speaking, will use E200, DA41S, DA52S, DA53T, DA58T and DA66T.

(4). What are the V groove and V10 of the CNC bending machine?

For CNC bending machines, the V-slot means that the slot of the lower die is V-shaped, and V10 means that the slot width is 10mm.

What are the high-precision CNC press brake in the elevator car bending process?

The elevator car is mainly composed of door panels, wall panels, three-piece sets (front wall, control wall, door light beam, ceiling decoration top and other components.

The material is generally 1.0 ~ 2.0mm stainless steel plate or cold-rolled carbon steel plate, processing technology The route is generally cutting by a shearing machine, then punching or punching directly by laser, and finally bending and forming.

In the bending process, in order to ensure product quality, it is necessary to set extreme values such as the minimum bending radius, the minimum bending straight edge, and the minimum hole edge distance. Different plates have different minimum bending radii due to their different elongation rates.

The minimum bending straight edge refers to the distance from the boundary of the sheet to the bending edge. If its length is too small, it may cause bending deformation and even damage the mold. The distance is generally h> 2t.

Hole margin refers to the process route of punching first and then bending. If the position of the hole is in the bending deformation zone, the hole will deform during bending. When t ≤ 2mm, the hole margin S ≥ t+r; when t ≥ 2mm, the hole margin S ≥ 1.5t+r.

The bending sequence of the CNC press brake

When formulating the bending process route, the bending sequence is also an important content. Improper bending sequence may cause a large deviation in the forming size of the part, and even interference may cause the bending to be impossible.

In the bending process, the following four basic principles are generally followed: ⑴Bending from the inside to the outside; ⑵Bending from small to large; ⑶Bending special shapes first, and then bending general shapes; The process has no influence or interference.

Common problems and solutions in bending

The forming size does not match the drawing

The main reasons for the inconsistency of the workpiece forming size with the drawing are the error of the cutting size, the inaccurate bending positioning and the cumulative error of multiple bending.

The solution is: adjust the bending coefficient, recalculate the unfolded size; adjust the positioning; select a reasonable positioning benchmark to eliminate the accumulated error. If the cutting size error and the bending cumulative error are within the allowable range, the forming size can be guaranteed first, and the error can be accumulated on the non-assembly side that has no effect on the workpiece.

Bending angle deviation

The bending angle of the workpiece is too large or too small to cause bending angle deviation, mainly due to improper V port of lower die, improper setting of die springback compensation parameters, and mismatch of press brake pressure.

The solution is: refer to the bending mold table to select the appropriate lower mold, adjust the rebound compensation value and the pressure of the bending machine.

Cracks on the bending edge

The main reasons for the cracks on the bending edge include too small bending radius, parallel plate texture and bending line, blank burrs facing outward, and poor material plasticity.

The solution is to increase the bending radius and use a high-precision CNC bending machine or grooving; change the opening and layout direction of the workpiece; change the direction of the burr and place it on the inner corner of the workpiece; replace the plastic more Good material.

Leave a Reply

Share:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

More Posts

Send Us A Message