Presse Frein

Que savez-vous du traitement thermique des outils de presse plieuse ?

presse plieuse CNC

L'outillage de la presse plieuse est utilisé pour former un outil pour le traitement des matériaux en feuille. Cet outil est composé de différentes parties et différents moules sont composés de différentes parties. Il réalise principalement le traitement de la forme de l'article en modifiant l'état physique du matériau formé. Un outil est utilisé pour transformer une ébauche en une pièce d'une forme et d'une taille spécifiques sous la pression d'une machine à cintrer.

Appuyez sur le moule de cintrage
Appuyez sur le moule de cintrage

Tout métal doit se dilater lorsqu'il est chauffé. Étant donné que l'acier est chauffé, la température inégale de chaque partie du même outillage de presse plieuse (c'est-à-dire le chauffage inégal) entraînera inévitablement l'incohérence de l'expansion de chaque partie dans le presse plieuse moule l'acier, ainsi une contrainte interne due à un chauffage irrégulier se forme. À la température inférieure au point de transformation de l'acier, un chauffage irrégulier produit principalement une contrainte thermique et produit également une transformation de structure isochrone, qui ne produit pas seulement une contrainte de structure. Par conséquent, plus la vitesse de chauffage est rapide, plus la différence de température entre la surface de la matrice et le noyau de la machine à cintrer est grande, plus la contrainte est importante et plus la déformation de la matrice après traitement thermique est importante. Par conséquent, les différentes méthodes de trempe des moules ne sont pas les mêmes.

Outillage de pliage de type U
Outillage de pliage de type U

Comment l'acier de matrice H13 peut-il être traité thermiquement pour atteindre une dureté de 58 ℃ ?

Le chauffage et la trempe à 1050 ~ 1100 ° C et la trempe à l'huile peuvent répondre aux exigences, mais généralement, les matrices de travail à chaud ne nécessitent pas une dureté aussi élevée, une telle performance de dureté élevée sera très médiocre, pas facile à utiliser, généralement de bonnes performances en HRC46 ~ 50, résistant.

Poinçon et matrice standard
Poinçon et matrice standard

Qu'est-ce que le nettoyage de surface du moule après traitement thermique ?

Il peut être nettoyé avec une solution de décapage pour acier inoxydable ou de l'acide chlorhydrique. Le sablage est également possible. Le coût du broyage par un broyeur est élevé et le volume de traitement est important, ce qui peut entraîner une taille inférieure aux normes. Si l'acide chlorhydrique ne peut pas être lavé, on estime que vous utilisez de l'acier à haute teneur en chrome ? C'est D2 ou H13 ? La couche d'oxyde de l'acier à haute teneur en chrome est plus difficile à laver. Il devrait être acceptable d'utiliser une solution de décapage pour acier inoxydable, qui est disponible dans les magasins d'abrasifs ou les magasins d'acier inoxydable.

Outillage de cintrage de canal
Outillage de cintrage de canal

Vous n'avez pas de pâte à décaper pour l'inox ? Ce genre de chose fera l'affaire. Pour l'acier de moule à haute teneur en chrome tel que H13, la couche d'oxyde est difficile à laver avec de l'acide chlorhydrique. Il y a une autre façon que j'utilise moi-même. Puisque notre moule a été broyé avec de la pierre à huile, la surface est relativement lisse. En fait, il peut être broyé uniquement avec une pierre à aiguiser grossière ou avec une bande abrasive, puis traité thermiquement. Quand il revient, poncez-le avec une pierre à huile fine. La méthode utilisée consiste à utiliser la roue en fibre pour broyer d'abord, puis la peau noire peut être efficacement éliminée, puis broyer et polir. Ou le sablage, essayez le sablage avec du carbure de bore de 800 mesh, et vous devriez être en mesure d'enlever la peau noire sans trop d'effort et de réaffûtage.

Comment l'usine de traitement thermique chauffe-t-elle le métal ?

Il y a beaucoup d'équipements dans l'usine de traitement thermique. Les fours comprennent probablement des fours à caisson, des fours à fosse et des fours à caisson. De nombreux traitements thermiques peuvent être traités ici, tels que le processus de chauffage du recuit, de la normalisation et de la trempe et du revenu. Ce sont des traitements thermiques courants.

Ourlet poinçon et matrice
Ourlet poinçon et matrice

En fait, il s'agit d'un four chauffé à l'électricité. Tout d'abord, le four est chauffé à une température prédéterminée, puis la pièce y est jetée, attend pendant un certain temps pour atteindre la température prédéterminée, puis maintenue pendant un certain temps, puis retirée ou refroidie ensemble dans le fourneau. Le four pit est généralement un équipement de traitement de cémentation, c'est un four enterré. Une fois la pièce mise en place, elle est scellée, puis un liquide riche en carbone, tel que du kérosène ou du méthanol, est déposé dans le four, puis ces liquides sont décomposés en atomes de carbone et pénètrent dans la pièce à haute température. surface.

Qu'est-ce que le renforcement sans traitement thermique ?

Traitement de surface: tel que le chromage dur, pour augmenter la résistance à l'usure du outillage de pliage de presse; le grenaillage utilisé pour les pièces travaillant sous contraintes alternées, ce qui peut grandement améliorer la résistance à la fatigue ; laminage : à l'aide d'outils de laminage pour surfacer des pièces à température ambiante, appliquer une pression pour déformer plastiquement la surface métallique, corriger la géométrie microscopique de la surface métallique, améliorer la finition de surface, améliorer la résistance à la fatigue des pièces, ainsi que la résistance à l'usure et la dureté .

Coup de poing en col de cygne
Coup de poing en col de cygne

Comment distinguer l'outillage de presse plieuse traité thermiquement ou non ?

Un travailleur a accidentellement mélangé une pièce brute non chauffée avec un lot de pièces déboguées et traitées thermiquement. Comment les distinguer maintenant ?

Processus de traitement thermique Le 30Cr est normalisé, retrempé puis revenu, et la pièce crue est coulée sans traitement thermique. Les deux ont été grenaillés, et la décoloration ne peut pas être distinguée, et la dureté est comprise entre 35 et 45, ce qui ne peut pas être distingué par la dureté. S'il ne peut pas être jugé par la dureté et la couleur d'oxydation du traitement thermique. Il est recommandé d'identifier en appuyant sur le son. Les pièces moulées et les pièces trempées + revenus ont des structures métallographiques et des frottements internes différents, qui peuvent être distingués par de légers taraudages.

Pince hydraulique WILA
Pince hydraulique WILA

Que signifie la surcombustion dans le traitement thermique des outils de presse plieuse ?

Le dépassement de la température de chauffage spécifiée entraînera la croissance des grains et la détérioration des propriétés mécaniques, telles qu'une fragilité accrue, une diminution de la ténacité, une déformation et une fissuration faciles, etc. Le contrôle de la température de chauffage peut éviter une surchauffe. Cela signifie que lorsque l'acier est chauffé au-dessus d'une certaine température dans la plage de température des solides et des liquides, la composition chimique de la limite des grains d'austénite change et la limite locale ou à grains entiers apparaît frittée. À ce moment, S, P et d'autres composés seront enrichis au joint de grain, ce qui entraînera une diminution de la force de liaison du joint de grain et une grave détérioration des propriétés mécaniques. Après une surcombustion, l'acier ne peut pas être corrigé par un traitement thermique ou un traitement.

4V vers le bas
4V vers le bas

Causes et mesures préventives des fissures de trempe de l'outillage de presse plieuse

  • causes
  1. Une importante ségrégation du réseau de carbure existe dans le matériau du moule.
  2. Il existe des contraintes d'usinage ou de déformation plastique à froid dans le moule.
  3. Mauvaise opération de traitement thermique du moule (chauffage ou refroidissement trop rapide, mauvaise sélection du fluide de refroidissement de trempe, température de refroidissement trop basse, temps de refroidissement trop long, etc.)
  4. La forme complexe du moule, l'épaisseur inégale, les angles vifs et les trous filetés, etc., rendent la contrainte thermique et la contrainte tissulaire trop importantes.
  5. La température de chauffage de trempe du moule est trop élevée pour provoquer une surchauffe ou une surchauffe.
  6. Une fois le moule trempé, la trempe n'est pas opportune ou le temps de maintien de la trempe est insuffisant.
  7. Lorsque le moule est retravaillé et trempé, il est réchauffé et trempé sans recuit intermédiaire.
  8. Le moule est traité thermiquement et le processus de meulage est inapproprié.
  9. Des contraintes de traction élevées et des micro-fissures existent dans la couche durcie lors de l'EDM après traitement thermique du moule.
Outillage de presse plieuse standard
Outillage de presse plieuse standard
  • Précaution
  1. Contrôler strictement la qualité inhérente des matières premières du moule.
  2. Améliorez le processus de forgeage et de recuit de sphéroïdisation, éliminez les carbures réticulés, en bandes et en chaîne et améliorez l'uniformité de la structure sphéroïdisée.
  3. Après usinage ou déformation plastique à froid, le moule doit être soumis à un recuit de relaxation des contraintes (> 600 ℃) puis à une trempe thermique.
  4. Pour les moules aux formes complexes, il convient d'utiliser de l'amiante pour bloquer les trous filetés, les sections dangereuses et les parois minces doivent être enveloppées et une trempe graduée ou une trempe isotherme doit être utilisée.
  5. Un recuit ou un revenu à haute température est nécessaire lors du remaniement ou de la remise à neuf des moules.
  6. Le moule doit être préchauffé pendant la trempe et le chauffage, et des mesures de pré-refroidissement doivent être prises pendant le refroidissement, et un milieu de trempe approprié doit être sélectionné.
  7. La température et le temps de chauffage de la trempe doivent être strictement contrôlés pour éviter la surchauffe et la surchauffe du moule.
  8. Une fois le moule trempé, il doit être trempé à temps, le temps de maintien doit être suffisant et le moule complexe fortement allié doit être trempé 2 à 3 fois.
  9. Choisissez le bon processus de meulage et la bonne meule.
  10. Améliorez le processus EDM du moule et effectuez une trempe anti-stress.

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Articles Similaires

Réflexions de 2 sur « How Much do You Know About Press Brake Tooling Heat Treatment? »

  1. Antonio Chávez dit :

    J'ai une question sur l'outillage, avez-vous un catalogue ?

    1. Ivy Zhang dit :

      Oui, nous avons, veuillez vérifier votre courrier
      j'ai envoyé le catalogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Press Brake

How Much do You Know About Press Brake Tooling Heat Treatment?

CNC press brake

The press brake tooling is used to form a tool for processing sheet materials. This tool is composed of various parts, and different molds are composed of different parts. It mainly realizes the processing of the shape of the article by changing the physical state of the formed material. A tool is used to make a blank into a part of a specific shape and size under the pressure of a bending machine.

Press Bending Mold
Press Bending Mold

Any metal must expand when heated. Since the steel is heated, the uneven temperature of each part of the same press brake tooling (that is, the uneven heating) will inevitably cause the inconsistency of the expansion of each part in the press brake mold steel, thus Internal stress due to uneven heating is formed. At the temperature below the transformation point of the steel, uneven heating mainly produces thermal stress, and also produces an isochronous structure transformation, which not only produces structure stress. Therefore, the faster the heating speed, the greater the temperature difference between the die surface and the core of the bending machine, the greater the stress, and the greater the deformation of the die after heat treatment. Therefore, different mold quenching methods are not the same.

U Type Bending tooling
U Type Bending tooling

How Can H13 Die Steel be Heat Treated to Achieve Hardness of 58℃?

Heating and quenching at 1050~1100°C and oil quenching can meet the requirements, but generally, hot work dies do not require such high hardness, such high hardness performance will be very poor, not easy to use, generally good performance in HRC46~50, durable.

Standard Punch And Die
Standard Punch And Die

What is The Surface Cleaning of The mold After Heat Treatment?

It can be cleaned with stainless steel pickling solution or hydrochloric acid. Sandblasting is also possible. The cost of grinding by a grinder is high, and the processing volume is large, which may cause the size to be substandard. If the hydrochloric acid cannot be washed off, it is estimated that you are using high-chromium die steel? Is it D2 or H13? The oxide layer of high-chromium die steel is more difficult to wash off. It should be OK to use stainless steel pickling solution, which is available in abrasive stores or stainless steel stores.

Channel Bending Tooling
Channel Bending Tooling

Don’t have a stainless steel pickling paste? That kind of will do. For the mold steel with high chromium content such as H13, the oxide layer is difficult to wash off with hydrochloric acid. There is another way that I am using myself. Since our mold has been ground with oil stone, the surface is relatively smooth. In fact, it can be ground with only a coarse whetstone, or with an abrasive belt, and then heat treated. When it comes back, sand it with a fine oil stone. The method used is to use the fiber wheel to grind first, then the black skin can be effectively removed, and then grind and polish. Or sandblasting, try sandblasting with 800-mesh boron carbide, and you should be able to remove the black skin without much effort and regrinding.

How Does The Heat Treatment Factory Heat The Metal?

There is a lot of equipment in the heat treatment plant. The furnaces probably include box furnaces, pit furnaces, and box furnaces. Many heat treatments can be processed here, such as the heating process of annealing, normalizing and quenching, and tempering. These are common heat treatments.

Hemming Punch And Die
Hemming Punch And Die

In fact, it is a furnace heated by electricity. First, the furnace is heated to a predetermined temperature, and then the workpiece is thrown into it, waited for a period of time to reach the predetermined temperature, then kept for a period of time, and then taken out, or cooled together in the furnace. The pit furnace is generally a piece of carburizing treatment equipment, it is a furnace buried underground. After the workpiece is put in, it is sealed, and then some carbon-rich liquid, such as kerosene or methanol, is dropped into the furnace, and then these liquids are decomposed into carbon atoms and penetrate into the workpiece at a high-temperature surface.

What is Non-heat Treatment Strengthening?

Surface treatment: such as hard chrome plating, to increase the wear resistance of the press bending tooling; shot peening used for parts working under alternating stress, which can greatly improve the fatigue strength; rolling: using rolling tools to surface parts at room temperature apply pressure to plastically deform the metal surface, correct the microscopic geometry of the metal surface, improve the surface finish, improve the fatigue strength of the parts, as well as wear-resistance and hardness.

Gooseneck Punch
Gooseneck Punch

How to Distinguish Press Brake Tooling With Heat Treated or Not?

A worker accidentally mixed an unheated-treated raw part with a batch of debugged heat-treated parts. How to distinguish them now ?

Heat treatment process 30Cr is normalized, re-quenched, and then tempered, and the green part is cast without heat treatment. Both of them have been shot blasted, and the discoloration cannot be distinguished, and the hardness is between 35-45, which cannot be distinguished by hardness. If it can’t be judged by hardness and heat treatment oxidation color. It is recommended to identify by tapping sound. Castings and quenched + tempered workpieces have different metallographic structures and internal friction, which may be distinguished by light tapping.

WILA Hydraulic Clamp
WILA Hydraulic Clamp

What Does Overburning in Press Brake Tooling Heat Treatment Mean?

Exceeding the specified heating temperature will cause the grains to grow, and the mechanical properties will deteriorate, such as increased brittleness, decreased toughness, easy deformation and cracking, etc. Controlling the heating temperature can avoid over-burning. It means that when the steel is heated above a certain temperature in the temperature range of the solids and liquids, the chemical composition of the austenite grain boundary changes, and the local or whole-grain boundary appears sintering. At this time, S, P, and other compounds will be enriched on the grain boundary, resulting in a decrease in the bonding force of the grain boundary and a serious deterioration in mechanical properties. After overburning, the steel cannot be remedied by heat treatment or processing.

4V Down Die
4V Down Die

Causes And Preventive Measures of Press Brake Tooling Quenching Cracks

  • Causes
  1. Severe network carbide segregation exists in the mold material.
  2. There are machining or cold plastic deformation stresses in the mold.
  3. Improper heat treatment operation of the mold (too fast heating or cooling, improper selection of quenching cooling medium, too low cooling temperature, too long cooling time, etc.)
  4. The complex shape of the mold, uneven thickness, sharp corners and threaded holes, etc., make the thermal stress and tissue stress too large.
  5. The mold quenching heating temperature is too high to cause overheating or overburning.
  6. After the mold is quenched, the tempering is not timely or the tempering holding time is insufficient.
  7. When the mold is reworked and quenched, it is reheated and quenched without intermediate annealing.
  8. The mold is heat treated and the grinding process is improper.
  9. High tensile stress and micro-cracks exist in the hardened layer during EDM after heat treatment of the mold.
Standard Press Brake Tooling
Standard Press Brake Tooling
  • Precaution
  1. Strictly control the inherent quality of mold raw materials.
  2. Improve the forging and spheroidizing annealing process, eliminate the reticulated, banded and chain carbides, and improve the uniformity of the spheroidized structure.
  3. After machining or cold plastic deformation, the mold should be subjected to stress relief annealing (>600℃) and then heat quenching.
  4. For molds with complex shapes, asbestos should be used to block threaded holes, dangerous sections and thin walls should be wrapped, and graded quenching or isothermal quenching should be used.
  5. Annealing or high temperature tempering is required when reworking or refurbishing molds.
  6. The mold should be preheated during quenching and heating, and pre-cooling measures should be taken during cooling, and an appropriate quenching medium should be selected.
  7. The quenching heating temperature and time should be strictly controlled to prevent overheating and overburning of the mold.
  8. After the mold is quenched, it should be tempered in time, the holding time should be sufficient, and the high-alloy complex mold should be tempered 2-3 times.
  9. Choose the right grinding process and the right grinding wheel.
  10. Improve the mold EDM process, and carry out stress relief tempering.

Estimated reading time: 8 minutes

Related Posts

2 thoughts on “How Much do You Know About Press Brake Tooling Heat Treatment?

  1. Antonio Chávez says:

    I have one inquiry about the tooling, do you have catalog?

    1. Ivy Zhang says:

      Yes, we have, please check your mail
      I have sent the catalog

Leave a Reply

Your email address will not be published.