Presse Frein

Comment choisir la presse plieuse hydraulique

presse plieuse CNC

La fonction de presse plieuse hydraulique est différente dans son domaine de traitement et son processus, elle est donc utilisée comme une considération globale lors de l'achat de la presse plieuse hydraulique en tant qu'acheteur.

Presse plieuse CNC DA66T
Presse plieuse CNC DA66T

Il est préférable d'examiner attentivement le modèle à acheter en termes d'utilisation finale de la machine, la quantité de déviation qui peut se produire dans la machine connue, et le rayon de courbure de la pièce. Bien entendu, en tant que décideur, vous avez la responsabilité de comprendre en détail les performances de l'équipement, la plage de traitement, la fonction de traitement, la précision du traitement, etc. Cette responsabilité n'est en fait pas une mince affaire. Une fois que vous avez choisi un mauvais choix, votre coût de production augmentera et la presse plieuse hydraulique ne peut pas espérer récupérer le coût. Par conséquent, il y a plusieurs facteurs qui doivent être pesés lors de l'achat !

DA41T presse plieuse
DA41T presse plieuse

Pièce

La première chose importante à considérer est les pièces que vous souhaitez produire. Le but est d'acheter une machine qui peut effectuer la tâche de traitement avec l'établi le plus court et le plus petit tonnage.

Considérez attentivement la qualité du matériau et l'épaisseur et la longueur de traitement maximales. Si la plupart des produits fabriqués sont en acier doux d'une épaisseur de 3 mm et d'une longueur maximale de 2500 mm, la force de flexion libre n'a pas besoin d'être supérieure à 80 tonnes. Cependant, si vous êtes engagé dans un grand nombre de formage de matrices à fond, vous devriez peut-être envisager une machine-outil d'environ 150 tonnages.

Pliage de pièces
Pliage de pièces

Si le matériau le plus épais à plier en production est de 6 mm et que la longueur de 2500 mm est libre de plier l'acier à faible teneur en carbone, il est alors nécessaire de prendre en compte le besoin d'une cintreuse de plus de 100 tonnes.

Si vous en pliez certains avec une matrice concave inférieure (cintrage de correction), alors une cintreuse de plus gros tonnage est nécessaire. Si la plupart des pièces à plier mesurent 1250 mm ou moins, alors considérant que le tonnage de la cintreuse est presque divisé par deux, réduisant ainsi considérablement le coût d'achat. Par conséquent, la longueur des pièces traitées est très importante pour déterminer les spécifications et les modèles des nouveaux modèles.

Torsion

Dans le processus de pliage de la machine à plier, en particulier lors du pliage de pièces de grande taille, le pliage se produira. Plus la pièce est longue, plus le degré de déviation est grand. Sous la même charge, la déflexion de la table modèle 2500 mm et du curseur est 4 fois supérieure à celle du modèle 1250 mm.

Cela signifie qu'une machine plus courte nécessite moins d'ajustements de cales pour produire des pièces qualifiées, ce qui réduit les ajustements de cales et le temps de préparation. Cependant, la cintreuse hydraulique à commande numérique actuelle a ajouté une fonction de compensation de déviation hydraulique dans la conception de la production, ce qui réduit l'ajustement de l'équipement par l'opérateur de production et améliore en même temps la précision du pliage et l'efficacité de la production.

La fonction de compensation de déviation hydraulique est contrôlée par le système de commande numérique. L'huile hydraulique pénètre dans le cylindre de compensation à travers la servovalve magnétique pour soulever la table de travail vers le haut. Dans le même temps, la force de compensation de déviation augmente avec l'augmentation de la force de flexion, qui joue un rôle dans la compensation de déviation.

La qualité du matériau traité est également un facteur clé. Par rapport à l'acier à faible teneur en carbone, la charge requise pour l'acier inoxydable est généralement augmentée d'environ 50%, tandis que la plupart des matériaux en aluminium doux sont réduits d'environ 50%. Les paramètres de pression de pliage standard correspondants peuvent être obtenus auprès du fabricant de la machine de pliage. Le tableau montre la force de flexion requise par 1000 mm de longueur sous différentes épaisseurs et différents matériaux.

Pièces de pliage
Pièces de pliage

Rayon de courbure de la pièce

Dans le processus de pliage de produits, le rayon d'angle de pliage de la pièce est également un facteur à prendre en compte. Lors de l'utilisation du pliage libre, le rayon de courbure est de 0,156 fois la taille d'ouverture de la rainure en V.

Pendant le processus de pliage libre, la taille de l'ouverture de la rainure en V doit être 8 fois l'épaisseur du matériau métallique. Par exemple, lorsque vous utilisez une taille d'ouverture de rainure en V de 12 mm pour plier de l'acier doux de 1,5 mm, le rayon de courbure de la pièce est d'environ R = 1,9 mm. Si le rayon de courbure est proche de l'épaisseur du matériau ou inférieur à l'épaisseur de la plaque, la matrice inférieure doit être utilisée pour le formage. Cependant, la pression requise pour le formage avec une matrice inférieure est environ 4 fois supérieure à celle du pliage libre.

Rayon de courbure
Rayon de courbure

Lorsque vous effectuez un pliage libre, faites attention à l'écart entre le moule supérieur et le moule inférieur au bas de la course, et au pliage excessif qui est suffisant pour compenser le retour élastique et maintenir le matériau à environ 90 °. Généralement, l'angle de retour élastique de la matrice de pliage libre sur la nouvelle cintreuse est ≤ 2° et le rayon de courbure est égal à 0,156 fois la distance d'ouverture de la matrice inférieure.

Par conséquent, il est généralement libre de plier les moules supérieur et inférieur, et l'angle du moule est généralement de 86 ~ 90°. Au bas de la course, il devrait y avoir un espace légèrement plus grand que l'épaisseur du matériau entre les moules supérieur et inférieur.

L'angle de formage est amélioré car le tonnage de pliage avec la matrice inférieure est plus important (environ 4 fois le pliage libre), ce qui réduit la contrainte qui provoque généralement un retour élastique dans le rayon de pliage. Le pliage d'empreinte est le même que le pliage avec une matrice concave inférieure, sauf que l'extrémité avant de la matrice supérieure est traitée au rayon de courbure requis et que l'espace entre la matrice supérieure et inférieure au bas de la course est plus petit que le matériau épaisseur. Étant donné qu'une pression suffisante (environ 10 fois la flexion libre) est appliquée pour forcer l'extrémité avant de la matrice supérieure à entrer en contact avec le matériau, cela est fondamentalement évité.

Afin de choisir la spécification de tonnage la plus faible, il est préférable de prévoir un rayon de courbure supérieur à l'épaisseur du matériau et d'utiliser autant que possible la méthode de pliage libre. Lorsque le rayon de courbure est important, il n'affecte souvent pas la qualité de la pièce finie et son utilisation future.

Processus de pliage
Processus de pliage

La précision de la presse plieuse hydraulique

Les exigences de précision de pliage sont un facteur qui doit être soigneusement pris en compte. C'est ce facteur qui détermine si vous devez envisager une cintreuse CNC ou une cintreuse NC ordinaire. Si la précision de pliage est de ±0,5° et ne peut pas être modifiée, vous devez vous concentrer sur la plieuse CNC. La répétabilité du curseur de la cintreuse CNC est généralement garantie à ± 0,01 mm, et l'angle de formage précis doit utiliser une telle précision et un bon moule.

La répétabilité du bloc coulissant de la cintreuse NC est de ± 0,5 mm, et l'écart de ± 2 ~ 3° se produira généralement dans la condition d'utiliser un moule approprié. De plus, les cintreuses CNC sont équipées d'un système CNC à chargement rapide de matrices et de dispositifs de chargement de matrices. Lorsque vous devez plier de nombreux petits lots de pièces, c'est une raison indiscutable à considérer.

Contrôleur DA66T
Contrôleur DA66T

L'outillage de presse plieuse hydraulique

Moules de pliage affectent également directement la précision du pliage. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier l'usure du moule en mesurant la longueur depuis l'extrémité avant du moule supérieur jusqu'à l'épaulement et la longueur entre l'épaulement du moule inférieur.

Pour les moules conventionnels, l'écart par 10 mm doit être d'environ ± 0,01 mm et l'écart de longueur totale ne doit pas être supérieur à ± 0,15 mm. En ce qui concerne le moule de meulage de précision, la précision par 100 mm doit être de ± 0,005 mm et la précision totale ne doit pas être supérieure à ± 0,05 mm. Il est préférable d'utiliser des moules de meulage fin pour les cintreuses CNC et des moules conventionnels pour les cintreuses NC.

Pince rapide WILA
Pince rapide WILA

Système de contrôle électro-hydraulique

  • Boucle fermée

La boucle fermée est également appelée système de contrôle de rétroaction. Le système compare la valeur mesurée de la sortie du système avec la valeur donnée attendue pour générer un signal de déviation, puis utilise la déviation du signal pour contrôler et ajuster, de sorte que la valeur de sortie puisse être proche de la valeur souhaitée. Par exemple, lorsqu'ils conduisent, les gens ont d'abord une perception préliminaire de la direction de conduite de la voiture dans le cerveau. Pendant le processus de conduite, les gens observent la direction de conduite de la voiture avec les yeux et comparent la direction de conduite de la voiture avec la direction attendue. Dans ce processus, la direction est ajustée en continu, et enfin, la direction de conduite de la voiture est continuellement approchée de la direction cible, formant ainsi une commande en boucle fermée.

Le contrôle en boucle fermée est basé sur les conditions de fonctionnement de chaque partie de la machine-outil, avec une précision et une vitesse de réponse élevées. Étant donné que le système de contrôle en boucle fermée implique de nombreux éléments, par rapport au système en boucle ouverte, la structure de l'ensemble du système est plus compliquée et le prix est plus élevé.

Vanne hydraulique
Vanne hydraulique
  • Boucle ouverte

La boucle ouverte est comparée à la boucle fermée, c'est-à-dire que le contrôle en boucle ouverte ne renvoie pas les résultats actuels du contrôle du système. Par exemple, jetez des objets. Une fois que quelque chose est jeté, les gens ne peuvent pas contrôler ce qui est jeté. Parce qu'une fois que les choses quittent les mains des gens, le contrôle des gens sur les choses s'arrête immédiatement.

Par conséquent, dans le système en boucle ouverte de la plieuse, la précision du pliage dépend de la précision de chaque partie de la machine-outil. Le système ne peut pas contrôler et compenser les changements de paramètres produits pendant le processus de pliage, ce qui entraîne une faible précision de pliage. Une fois que l'extérieur de la machine-outil est perturbé, les paramètres internes de la machine-outil vont changer. Cependant, en termes de conception du système, la conception en boucle ouverte est plus simple et plus stable. Qu'il s'agisse de l'installation de la machine-outil en amont ou de la maintenance de la machine-outil suivante, c'est plus facile.

Mini presse plieuse CNC en vente

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Articles Similaires

Réflexions de 2 sur « How to Choose The Hydraulic Press Brake »

  1. Carlosjulio Pedrozahurtado dit :

    J'ai une machine, elle a une question, pourriez-vous m'aider ?

    1. Ivy Zhang dit :

      achetez-vous la machine de notre société?
      si possible, pourriez-vous m'envoyer la vidéo pour montrer la question?
      Mon courrier est lierre@harsle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Press Brake

How to Choose The Hydraulic Press Brake

CNC press brake

The hydraulic press brake feature is different in its processing field and process, so it is used as a comprehensive consideration when buying the hydraulic press brake as a purchaser.

DA66T CNC Press Brake
DA66T CNC Press Brake

It is best to carefully consider which model to buy in terms of the end-use of the machine, the amount of deflection that may occur in the known machine, and the bending radius of the part. Of course, as a decision-maker, you have the responsibility to understand the equipment’s performance, processing range, processing function, processing accuracy, etc. in detail. This responsibility is actually no small matter. Once you choose an improper choice, your production cost will rise, and the hydraulic press brake cannot expect to recover the cost. Therefore, there are several factors that must be weighed when purchasing!

DA41T Press Brake
DA41T Press Brake

Workpiece

The first important thing to consider is the parts you want to produce. The point is to buy a machine that can complete the processing task with the shortest workbench and the smallest tonnage.

Carefully consider the material grade and the maximum processing thickness and length. If most of the products produced are mild steel with a thickness of 3mm and a maximum length of 2500mm, then the free bending force does not need to be greater than 80 tons. However, if you are engaged in a large number of bottomed die forming, perhaps you should consider a machine tool of about 150 tonnages.

Bending Workpieces
Bending Workpieces

If the thickest material to be bent in production is 6mm, and the length of 2500mm is free to bend low-carbon steel, then it is necessary to consider the need for a bending machine of more than 100 tons.

If you bend some with a bottom concave die (correction bending), then a larger tonnage bending machine is needed. If most of the workpieces to be bent are 1250mm or shorter, then considering that the tonnage of the bending machine is almost halved, thereby greatly reducing the purchase cost. Therefore, the length of the processed parts is very important to determine the specifications and models of the new models.

Torsion

In the bending process of the bending machine, especially when bending long-size workpieces, the bending will occur. The longer the workpiece, the greater the degree of deflection. Under the same load, the deflection of the 2500mm model table and the slider is 4 times that of the 1250mm model.

This means that a shorter machine requires fewer shim adjustments to produce qualified parts, reducing shim adjustments and shortening preparation time. However, the current numerical control hydraulic bending machine has added hydraulic deflection compensation function in the production design, which reduces the adjustment of the equipment by the production operator, and at the same time improves the bending accuracy and production efficiency.

The hydraulic deflection compensation function is controlled by the numerical control system. The hydraulic oil enters the compensation cylinder through the magnetic servo valve to lift the worktable upward. At the same time, the deflection compensation force increases with the increase of the bending force, which plays a role in deflection compensation.

The quality of the processed material is also a key factor. Compared with low-carbon steel, the load required for stainless steel is usually increased by about 50%, while most of the material made of soft aluminum is reduced by about 50%. The relevant standard bending pressure parameters can be obtained from the bending machine manufacturer. The table shows the required bending force per 1000mm length under different thicknesses and different materials.

Bending Parts
Bending Parts

Part Bending Radius

In the process of bending products, the bending angle radius of the workpiece is also a factor to be considered. When using free bending, the bending radius is 0.156 times the opening size of the V groove.

During the free bending process, the opening size of the V-groove should be 8 times the thickness of the metal material. For example, when using a 12mm V-groove opening size to bend 1.5mm mild steel, the bending radius of the part is about R=1.9mm. If the bending radius is close to the thickness of the material or smaller than the thickness of the plate, the bottom die must be used for forming. However, the pressure required for forming with a bottom die is about 4 times greater than that of free bending.

Bending Radius
Bending Radius

When performing free bending, pay attention to the gap between the upper mold and the lower mold at the bottom of the stroke, and the excessive bending that is sufficient to compensate for the spring back and keep the material at about 90°. Generally, the spring-back angle of the free bending die on the new bending machine is ≤2°, and the bending radius is equal to 0.156 times the opening distance of the lower die.

Therefore, it is generally free to bend the upper and lower molds, and the mold angle is generally 86 ~ 90°. At the bottom of the stroke, there should be a gap slightly larger than the thickness of the material between the upper and lower molds.

The forming angle is improved because the tonnage of bending with the bottom die is larger (about 4 times free bending), which reduces the stress that usually causes spring back in the bending radius. Imprint bending is the same as bending with a bottom concave die, except that the front end of the upper die is processed to the required bending radius, and the gap between the upper and lower die at the bottom of the stroke is smaller than the material thickness. Since enough pressure (approximately 10 times free bending) is applied to force the front end of the upper die to contact the material, it is basically avoided.

In order to choose the lowest tonnage specification, it is best to plan for a bending radius larger than the thickness of the material and use the free bending method as much as possible. When the bending radius is large, it often does not affect the quality of the finished part and its future use.

Bending Process
Bending Process

The Hydraulic Press Brake Precision

Bending accuracy requirements are a factor that needs to be carefully considered. It is this factor that determines whether you need to consider a CNC bending machine or an ordinary NC bending machine. If the bending accuracy is within ±0.5° and cannot be changed, you must focus on the CNC bending machine. The repeatability of the slider of the CNC bending machine is generally guaranteed to be within ±0.01mm, and the precise angle of forming must use such precision and a good mold.

The repeatability of the slide block of the NC bending machine is ±0.5mm, and the deviation of ±2~3° will generally occur under the condition of using a suitable mold. In addition, CNC bending machines are equipped with a rapid die-loading CNC system and die-loading fixtures. When you need to bend many small batches of parts, this is an indisputable reason for consideration.

DA66T Controller
DA66T Controller

The Hydraulic Press Brake Tooling

Bending molds also directly affect the accuracy of bending. Therefore, it is necessary to check the wear of the mold by measuring the length from the front end of the upper mold to the shoulder and the length between the shoulder of the lower mold.

For conventional molds, the deviation per 10mm should be about ±0.01mm, and the total length deviation should not be greater than ±0.15mm. As for the precision grinding mold, the accuracy per 100mm should be ±0.005mm, and the total accuracy should not be greater than ±0.05mm. It is best to use fine grinding molds for CNC bending machines, and conventional molds for NC bending machines.

WILA Quick Clamp
WILA Quick Clamp

Electro-Hydraulic Control System

  • Closed-Loop

Closed-loop is also called a feedback control system. The system compares the measured value of the system output with the expected given value to generate a deviation signal and then uses the signal deviation to control and adjust, so that the output value can be close to the desired value. For example, when driving, people first have a preliminary perception of the driving direction of the car in the brain. During the driving process, people observe the driving direction of the car with eyes, and compare the driving direction of the car with the expected direction. In this process, the direction is continuously adjusted, and finally, the driving direction of the car is continuously approached to the target direction, thereby forming a closed-loop control.

Closed-loop control is based on the operating conditions of each part of the machine tool, with high accuracy and response speed. Since the closed-loop control system involves many elements, compared with the open-loop system, the structure of the whole system is more complicated and the price is higher.

Hydraulic Valve
Hydraulic Valve
  • Open-Loop

Open-loop is compared to closed-loop, that is, open-loop control does not feedback the current system control results. For example, throw things. Once something is thrown out, people cannot control what is thrown out. Because once things leave the hands of people, people’s control over things stops immediately.

Therefore, in the open-loop system of the bending machine, the accuracy of bending depends on the accuracy of each part of the machine tool. The system cannot control and compensate for the parameter changes produced during the bending process, resulting in low bending accuracy. Once the outside of the machine tool is disturbed, the internal parameters of the machine tool will change. However, in terms of system design, the open-loop design is simpler and more stable. Whether it is the installation of the machine tool in the early stage, or the maintenance of the subsequent machine tool, it is easier.

Mini CNC Press Brake In Sale

Estimated reading time: 9 minutes

Related Posts

2 thoughts on “How to Choose The Hydraulic Press Brake

  1. Carlosjulio Pedrozahurtado says:

    I have one machine , it has some question, could you help me ?

    1. Ivy Zhang says:

      do you buy the machine from our company?
      if possible, could you send me the video to show the question?
      My mail is ivy@harsle.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.