Presse Frein

Comment compenser la déflexion de la presse plieuse

Temps de lecture estimé : 12 minutes

Lorsque la tôle est pliée, parce que la matrice a été compensée pour la convexité, lorsque le pliage est déchargé, le retour élastique produira une nouvelle déviation longitudinale. Après superposition des deux effets, la déflexion finale de la pièce est obtenue. Après avoir analysé l'influence des deux types de dispositifs de compensation sur la précision des pièces, l'article compare les caractéristiques respectives des dispositifs de compensation de déformation couramment utilisés et souligne que la matrice supérieure plus compensation convexe est plus avantageuse. Par conséquent, un nouveau type de structure de compensation qui peut ajuster rapidement la matrice supérieure plus la quantité convexe est développé. , Est l'une des directions de développement des machines à cintrer à l'avenir.

Lorsque la machine à cintrer plie la pièce, sous l'action de la force de flexion, le bloc coulissant et la table de travail seront déformés. À ce moment, la profondeur du moule supérieur entrant dans l'ouverture du moule inférieur est incompatible avec toute la longueur de la pièce, ce qui affectera sérieusement la précision de la pièce. À cette fin, les gens ont développé une variété de dispositifs de compensation de déformation structurelle. Il peut être grossièrement divisé en deux catégories: un type est un ensemble de courbes symétriques qui augmentent le centre de la table de travail pour se gonfler vers le haut, appelé matrice inférieure plus compensation convexe; l'autre type consiste à augmenter la matrice supérieure ou le curseur pour gonfler le centre vers le bas. La courbe symétrique est appelée matrice supérieure plus dispositif de compensation convexe.

L'influence de deux types de dispositifs de compensation différents

  • Une fois que le dispositif de compensation est convexe, la déformation du curseur et de la table de travail lors de la flexion

Pour la commodité de la description et de l'expression, le curseur et l'atelier sont simplifiés en rectangles élancés. Sans aucune compensation, le coulisseau et la table de travail se déforment sous la force de flexion, comme illustré à la Figure 1-1(a). A ce moment, la compensation et la convexité f=0, la déformation du curseur est f1, la déformation de la table de travail est f2, et le dispositif de compensation est activé pour rendre la convexité de compensation f=f1+f2.

1-1 Statut de compensation de pliage de la machine à cintrer
1-1 Statut de compensation de pliage de la machine à cintrer

Dans cette situation idéale, la courbe de déformation de la presse plieuse avec compensation de matrice inférieure est illustrée à la Figure 1-1(b), et la courbe de déformation de la presse plieuse avec compensation de matrice supérieure est illustrée à la Figure 1-1(c). A ce moment, la profondeur du moule supérieur entrant dans l'ouverture du moule inférieur reste la même sur toute la longueur du moule, et l'angle de pliage du matériau en feuille après pliage sera également le même sur toute la longueur. Bien sûr, une telle situation idéale est difficile à atteindre et les gens essaient toujours de s'en approcher.

À partir de l'analyse ci-dessus, on peut voir que les deux types de dispositifs de compensation différents peuvent réduire efficacement l'erreur d'angle de la partie pliée. Mais il y a une différence dans l'impact sur la rectitude.

  • Déviation naturelle des pièces pliées

Une fois la tôle pliée, les bords de la partie pliée se plieront naturellement, ce qui est généralement exprimé par sa déflexion maximale δ. Comme le montre la figure 1-2.

1-2 Flèche maximale des pièces en flexion
1-2 Flèche maximale des pièces en flexion

Lorsque la tôle est pliée, le métal dans la zone de déformation en flexion est dans un état de déformation hautement plastique, et la contrainte de compression longitudinale parallèle à la direction OX est générée dans l'arc intérieur de la zone de déformation, et la couche externe est en traction longitudinale stresser. Ces deux contraintes opposées de traction et de compression forment un moment longitudinal My qui tourne autour de l'axe OY. C'est le moment nécessaire pour maintenir la direction longitudinale (direction OX) de la partie pliée cohérente avec la ligne longitudinale correspondant au moule lorsque la tôle est pliée. Après la flexion, le curseur revient, la force de flexion et le moment longitudinal disparaissent en même temps, et les couches métalliques dans la zone de déformation rebondissent immédiatement, formant une courbure dans la direction longitudinale opposée au moment longitudinal, c'est-à-dire une déflexion naturelle. Pour la commodité de la présentation, la zone de déformation en flexion est ici agrandie dans un plan. Sous l'action de la force de flexion, la couche supérieure (couche d'arc interne) est comprimée longitudinalement et la couche inférieure (couche d'arc externe) est sous tension. Le processus et l'état de la force et de la déviation de rebond de la feuille sont illustrés dans les figures 1-3.

1-3 Le processus et l'état de la force et de la déviation de rebond de la partie en flexion
1-3 Le processus et l'état de la force et de la déviation de rebond de la partie en flexion

La déflexion de la partie pliée est générée pendant le processus de déchargement, ce qui équivaut à ajouter un moment élastique My de valeur égale dans la direction opposée au moment longitudinal. Selon la mécanique des matériaux, la formule de calcul de la flèche maximale peut être obtenue :

presse plieuse

Où : My—moment longitudinal ;

L—la longueur de la pièce de pliage ;

E - module d'élasticité du matériau ;

Jy-le moment d'inertie du mandrin Y de la section de la pièce à plier.

Lorsque l'on s'aperçoit que le moule a été compensé en convexité lors du pliage de la tôle, la génératrice longitudinale de la zone de déformation n'est pas une droite juste avant le déchargement de la pièce à plier mais une courbe cohérente avec la convexité de compensation. Sa valeur de déviation f=f1+f2, comme illustré à la Figure 1-4. Le rebond de la pièce pliée après le déchargement est la deuxième déviation qui se produit sur cette base. Évidemment, la déflexion finale de la partie pliée doit être considérée pour compenser l'influence de la courbe convexe.

1-4 La valeur de déflexion de la partie pliée après l'ajout d'une compensation convexe
1-4 La valeur de déflexion de la partie pliée après l'ajout d'une compensation convexe

Lorsque la compensation convexe de la matrice inférieure est affectée, la courbe de la compensation et de la convexité se gonfle vers le haut, et lorsque la compensation convexe de la matrice supérieure est appliquée, la courbe de la convexité se plie vers le bas. Leurs courbes de variation sont illustrées à la Figure 1-5 (a) et (b). La courbe de déflexion naturelle de la partie courbée est un renflement vers le haut, comme illustré à la Figure 1-5(c).

1-5 Courbe de déflexion des pièces pliées avant et après compensation
1-5 Courbe de déflexion des pièces pliées
avant et après indemnisation

La compensation plus la quantité convexe f dépend de la quantité de déformation du curseur et de la table de travail lors de la flexion, et sa valeur est petite. La compensation de la convexité augmente la convexité et la déviation formées par les pièces de flexion, qui seront quelque peu réduites lorsque le retour élastique est déchargé. Cela rend la flèche formée par la convexité généralement inférieure à la flèche naturelle δ de la partie coudée.

On peut voir sur la figure 1-5 que lorsque la matrice inférieure est utilisée pour la compensation convexe puisque la courbe de convexité f est dans la même direction que la courbe de déviation naturelle δ, la déviation complète de la partie courbée augmente. Si la matrice supérieure plus la compensation convexe est utilisée, la direction off et δ est opposée, et la déflexion complète de la partie de flexion est réduite. Évidemment, l'utilisation de la matrice supérieure plus la compensation convexe est bénéfique pour améliorer la précision de la rectitude de la pièce. Cette conclusion est également prouvée par les exemples suivants.

  1. Lors de l'inspection de la précision de travail de la machine à cintrer, il a été constaté que la matrice supérieure plus la compensation convexe et la matrice inférieure plus la compensation convexe de la machine à cintrer, lorsque leurs spécifications sont les mêmes, la rigidité est approximativement égale, après le test pièce est pliée, l'éprouvette est mesurée sur toute sa longueur La valeur de déflexion supérieure, la première est généralement inférieure à la seconde. Ce phénomène est particulièrement évident lorsque la machine à cintrer est complètement chargée. Étant donné que la quantité de déformation est la plus importante à pleine charge et que la quantité de compensation plus la convexité est également importante, l'effet de compensation résultant est plus important.
  2. Afin d'améliorer la précision des pièces, un ensemble de dispositif de compensation de la cale du moule supérieur et de la convexité est installé sur la cintreuse avec le moule inférieur et convexe. Cette méthode de configuration a été largement adoptée sur les moyennes et petites plieuses CNC avec vérins hydrauliques sur la poutre inférieure avec compensation convexe. Ce mouvement impuissant reflète également les avantages de la matrice supérieure et de la compensation convexe pour améliorer la précision des pièces.

Comparaison et analyse de la déformation commune Dispositifs de compensation

  • Cylindre hydraulique du faisceau inférieur plus compensation convexe

Le dispositif de compensation est composé d'une traverse, d'une plaque de support et d'un vérin à huile. Un ensemble de vérins à huile est placé dans la traverse inférieure, comme illustré à la Figure 1-6.

1-6 Dispositif de compensation convexe pour vérin hydraulique de poutre inférieure
1-6 Dispositif de compensation convexe pour un vérin hydraulique de poutre inférieure

Une fois le cylindre d'huile rempli d'huile sous pression, le faisceau se gonflera vers le haut pour former un ensemble de courbes convexes contrôlables. Il est maintenant largement utilisé dans les plieuses CNC. Ses caractéristiques :

  1. Les cylindres sont uniformément répartis dans la poutre et la courbe convexe est proche de la courbe de déformation du curseur et de la table sur toute la longueur de la table de travail.
  2. Utilisez la pression du système hydraulique pour contrôler la quantité de saillie, ce qui est pratique et rapide à utiliser.
  3. Il peut améliorer la précision de l'angle de flexion de la pièce.
  4. La structure est plus compliquée et le coût est élevé.
  • Coin dans la table de travail plus compensation convexe

Plusieurs jeux de cales sont installés sous la table de travail et l'angle de biseau de chaque jeu de cales est conçu en fonction de certaines exigences. Le coin supérieur de chaque groupe de coins a une position horizontale fixe. Lorsque les cales inférieures se déplacent vers la gauche en même temps, la surface de travail se gonflera vers le haut conformément aux exigences de conception, comme illustré à la Figure 1-7. Il a été largement utilisé dans divers types de machines à cintrer. Ses caractéristiques sont :

  1. Les coins sont uniformément répartis dans la table de travail et la courbe convexe est conçue comme une courbe de déformation entre le curseur et la table de travail, et la compensation convexe est plus précise.
  2. La longueur de mouvement du coin inférieur est utilisée pour contrôler la convexité, qui peut être manuelle ou motorisée, ce qui est pratique pour le fonctionnement.
  3. Il peut améliorer la précision de l'angle de flexion de la pièce.
1-7 Bloc de coin plus dispositif de compensation convexe dans la table de travail
1-7 Bloc de coin plus dispositif de compensation convexe dans la table de travail
  • Coin de matrice supérieur plus compensation convexe

Il existe plusieurs ensembles de cales entre le coulisseau et le moule supérieur, et les spécifications de chaque ensemble de cales sont les mêmes, comme illustré à la Figure 1-8. La plaque de liaison et le bord inférieur de la cale sont fixés dans leur ensemble, et la cale supérieure peut être déplacée pour obtenir une courbe bombée et convexe vers le bas, et enfin, elles sont fixées entre le curseur et le moule supérieur avec une plaque de pressage. Ses caractéristiques : les coins sont uniformément répartis sous le bloc coulissant, et la meilleure courbe convexe peut être obtenue en ajustant chaque coin ; la structure est simple, le coût est faible, mais l'opération n'est pas pratique et elle est couramment utilisée sur les petites et moyennes plieuses ordinaires. Application : après un réglage précis, la précision de l'angle de pliage de la pièce peut être efficacement améliorée et la rectitude de la pièce est meilleure.

1-8 coin de matrice supérieur plus dispositif de compensation convexe
1-8 coin de matrice supérieur plus dispositif de compensation convexe
  • Vérin hydraulique coulissant plus compensation convexe

Placez un groupe de vérins à huile au milieu du curseur, comme illustré à la Figure 1-9. Une fois le cylindre d'huile rempli d'huile sous pression, la partie médiane du curseur se renfle vers le bas pour former une courbe convexe locale contrôlable. En raison de limitations structurelles, une convexité efficace ne peut pas être obtenue des deux côtés du curseur, et cette méthode de compensation n'a pas encore été largement adoptée. Ses caractéristiques sont les suivantes : la compensation de convexité est concentrée au milieu du curseur et une courbe de convexité raisonnable ne peut pas être formée sur toute la longueur de la matrice supérieure ; la convexité est contrôlée par la pression du système hydraulique, qui est pratique et rapide à utiliser ; il peut augmenter de manière appropriée l'angle et la ligne droite de la pièce. Précision du degré.

1-9 Vérin hydraulique coulissant ajoutant un dispositif convexe
1-9 Vérin hydraulique coulissant ajoutant un dispositif convexe

Lorsque la cintreuse fonctionne, la convexité de la compensation de déformation doit être égale à la déformation du curseur et de la table de travail. Cela nécessite que la convexité de la compensation puisse être sur toute la longueur du moule, ce qui est pratique et rapide à régler. Cependant, la matrice supérieure plus la structure de compensation convexe actuellement utilisée est difficile à satisfaire à cette exigence, ce qui limite son champ d'utilisation.

Afin d'améliorer la précision de travail de la presse plieuse et de tirer pleinement parti des avantages de la matrice supérieure plus la compensation convexe, le développement d'une nouvelle structure qui peut ajuster rapidement la matrice supérieure plus la quantité convexe est l'une des futures directions de développement de la presse plieuse. À l'heure actuelle, certains ministères ont fait des tentatives utiles à cet égard et ont obtenu de bons résultats.

Articles Similaires

Réflexions de 4 sur « How to Compensate for Press Brake Deflection »

  1. Yogesh dit :

    bon article, il m'a appris beaucoup de connaissances sur le dispositif de compensation de la presse plieuse.

    1. Mayo dit :

      Merci pour vos bons commentaires. Bonne journée!

      1. Hai mayo
        Puis-je avoir votre numéro de contact s'il vous plaît

  2. Haï.
    La dimension de la bride de ma pièce est de 48x70x6mm d'épaisseur E250 avec des trous sur la bride de 70mm.
    La longueur de la pièce peut atteindre 5,5 mètres.

    Nous avons observé une courbure sur la bride de 49 mm.
    Comment rectifier la courbure.
    Pourriez-vous s'il vous plaît soutenir à cet égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Press Brake

How to Compensate for Press Brake Deflection

Estimated reading time: 12 minutes

When the sheet metal is bent, because the die has been compensated for convexity, when the bending is unloaded, the spring back will produce new longitudinal deflection. After the two effects are superimposed, the final deflection of the part is obtained. After analyzing the influence of the two types of compensation devices on the accuracy of the parts, the article compares the respective characteristics of the commonly used deformation compensation devices and points out that the upper die plus convex compensation is more advantageous. Therefore, a new type of compensation structure that can quickly adjust the upper die plus convex amount is developed. , Is one of the development directions of bending machines in the future.

When the bending machine is bending the workpiece, under the action of the bending force, the sliding block and the worktable will be deformed. At this time, the depth of the upper mold entering the lower mold opening is inconsistent with the full length of the workpiece, which will seriously affect the workpiece Accuracy. To this end, people have developed a variety of structural deformation compensation devices. It can be roughly divided into two categories: one type is a set of symmetrical curves that increase the center of the worktable to bulge upwards, which is called lower die plus convex compensation; the other type is to increase the upper die or slider to bulge the center downwards Symmetrical curve is called upper die plus convex compensation device.

The Influence of Two Types of Different Compensation Devices

  • After the compensation device is convex, the deformation of the slider and the worktable during bending

For the convenience of description and expression, the slider and the workbench are simplified into slender rectangles. Without any compensation, the slider and worktable deform under the bending force as shown in Figure 1-1(a). At this time, the compensation and convexity f=0, the deformation of the slider is f1, the deformation of the worktable is f2, and the compensation device is activated to make the compensation convexity f=f1+f2.

1-1 Bending compensation status of bending machine
1-1 Bending compensation status of bending machine

In this ideal situation, the deformation curve of the press brake with lower die compensation is shown in Figure 1-1(b), and the deformation curve of the press brake with upper die compensation is shown in Figure 1-1(c). At this time, the depth of the upper mold entering the lower mold opening remains the same over the full length of the mold, and the bending angle of the sheet material after bending will also be the same over the full length. Of course, such an ideal situation is difficult to achieve, and people always try to get close to it.

From the above analysis, it can be seen that the two types of different compensation devices can effectively reduce the angle error of the bending part. But there is a difference in the impact on straightness.

  • Natural deflection of bending parts

After the sheet is bent, the edges of the bent part will naturally bend, which is usually expressed by its maximum deflection δ. As shown in Figure 1-2.

1-2 Maximum deflection of bending parts
1-2 Maximum deflection of bending parts

When the sheet metal is bent, the metal in the bending deformation zone is in a highly plastic deformation state, and the longitudinal compressive stress parallel to the OX direction is generated in the inner arc of the deformation zone, and the outer layer is longitudinal tensile stress. These two opposing tension and compression stresses form a longitudinal moment My that rotates around the OY axis. It is the moment required to keep the longitudinal direction (OX direction) of the bent part consistent with the longitudinal line corresponding to the mold when the sheet is bent. After bending, the slider returns, the bending force and the longitudinal moment disappear at the same time, and the metal layers in the deformation zone rebound immediately, forming a bend in the longitudinal direction opposite to the longitudinal moment, that is, natural deflection. For the convenience of presentation, the bending deformation zone is expanded into a plane here. Under the action of bending force, the upper layer (inner arc layer) is compressed longitudinally, and the lower layer (outer arc layer) is under tension. The process and state of the force and rebound deflection of the sheet are shown in Figures 1-3.

1-3 The process and state of the force and rebound deflection of the bending part
1-3 The process and state of the force and rebound deflection of the bending part

The deflection of the bent part is generated during the unloading process, which is equivalent to adding an elastic moment My of equal value in the opposite direction of the longitudinal moment. According to the mechanics of materials, the calculation formula of the maximum deflection can be obtained:

press brake

Where: My—longitudinal moment;

L—the length of the bending piece;

E—material elastic modulus;

Jy—the moment of inertia of the mandrel Y of the cross-section of the bending piece.

When you notice that the mold has been compensated for convexity when the sheet is bent, the longitudinal generatrix of the deformation zone is not a straight line immediately before the bending part is unloaded, but a curve consistent with the compensation convexity. Its deflection value f=f1+f2, as shown in Figure 1-4. The rebound of the bent part after unloading is the second deflection that occurs on this basis. Obviously, the final deflection of the bent part must be considered to compensate for the influence of the convex curve.

1-4 The deflection value of the bending part after adding convex compensation
1-4 The deflection value of the bending part after adding convex compensation

When the convex compensation of the lower die is affected, the curve of the compensation and the convexity bulges upward, and when the convex compensation of the upper die is applied, the curve of the convexity bends downward. Their change curves are shown in Figure 1-5 (a) and (b). The natural deflection curve of the bending part is an upward bulge, as shown in Figure 1-5(c).

1-5 Deflection curve of bending parts
before and after compensation
1-5 Deflection curve of bending parts
before and after compensation

Compensation plus convex amount f depends on the deformation amount of the slider and the worktable when bending, and its value is small. Compensation for the convexity increases the convexity and deflection formed by the bending parts, which will be somewhat reduced when the spring back is unloaded. This makes the deflection formed by the convexity generally lower than the natural deflection δ of the bent part.

It can be seen from Figure 1-5 that when the lower die is used for convex compensation since the convexity curve f is in the same direction as the natural deflection curve δ, the comprehensive deflection of the bending part increases. If the upper die plus convex compensation is used, the direction off and δ is opposite, and the comprehensive deflection of the bending part is reduced. Obviously, the use of the upper die plus convex compensation is beneficial to improve the straightness accuracy of the part. This conclusion is also proved by the following examples.

  1. During the inspection of the working accuracy of the bending machine, it was found that the upper die plus convex compensation and the lower die plus convex compensation of the bending machine, when their specifications are the same, the rigidity is approximately equal, after the test piece is bent, the test piece is measured at the full length The upper deflection value, the former is generally smaller than the latter. This phenomenon is especially obvious when the bending machine is fully loaded. Because the amount of deformation is the largest at full load, and the amount of compensation plus convexity is also large, the resulting compensation effect is more significant.
  2. In order to improve the accuracy of the parts, a set of compensation device for the upper mold wedge and the convexity is installed on the bending machine with the lower mold and convex. This configuration method has been widely adopted on medium and small CNC bending machines with hydraulic cylinders on the bottom beam with convex compensation. This helpless move also reflects the advantages of the upper die plus convex compensation in improving the accuracy of the parts.

Comparison And Analysis of Common Deformation Compensation Devices

  • Hydraulic cylinder of lower beam plus convex compensation

The compensation device is composed of a crossbeam, a supporting plate, and an oil cylinder. A set of oil cylinders is set in the lower cross beam, as shown in Figure 1-6.

1-6 Convex compensation device for hydraulic cylinder of lower beam
1-6 Convex compensation device for a hydraulic cylinder of lower beam

After the oil cylinder is filled with pressure oil, the beam will bulge upward to form a set of controllable convex curves. It is now widely used in CNC bending machines. Its characteristics:

  1. The cylinders are evenly distributed in the beam, and the convex curve is close to the deformation curve of the slider and the table over the full length of the worktable.
  2. Use hydraulic system pressure to control the protrusion amount, which is convenient and quick to operate.
  3. It can improve the accuracy of the bending angle of the workpiece.
  4. The structure is more complicated and the cost is high.
  • Wedge in the worktable plus convex compensation

Multiple sets of wedges are installed under the worktable, and the bevel angle of each set of wedges is designed according to certain requirements. The upper wedge of each group of wedges has a fixed horizontal position. When the lower wedges move to the left at the same time, the work surface will bulge upwards according to the design requirements, as shown in Figure 1-7. It has been widely used in various types of bending machines. Its characteristics are:

  1. The wedges are evenly distributed in the worktable, and the convex curve is designed as a deformation curve between the slider and the worktable, and the convex compensation is more accurate.
  2. The movement length of the lower wedge is used to control the convexity, which can be manual or motorized, which is convenient for operation.
  3. It can improve the accuracy of the bending angle of the workpiece.
1-7 Wedge block plus convex compensation device in worktable
1-7 Wedge block plus convex compensation device in the worktable
  • Upper die wedge plus convex compensation

There are multiple sets of wedges between the slider and the upper mold, and the specifications of each set of wedges are the same, as shown in Figure 1-8. The connecting plate and the lower edge of the wedge are fixed as a whole, and the upper wedge can be moved to obtain a downwardly swelling and convex curve, and finally, they are fixed between the slider and the upper mold with a pressing plate. Its characteristics: the wedges are evenly distributed under the sliding block, and the best convex curve can be obtained by adjusting each wedge; the structure is simple, the cost is low, but the operation is inconvenient, and it is commonly used on medium and small ordinary bending machines. Application: After precise adjustment, the accuracy of the bending angle of the part can be effectively improved, and the straightness of the part is better.

1-8 Upper die wedge plus convex compensation device
1-8 Upper die wedge plus convex compensation device
  • Slider hydraulic cylinder plus convex compensation

Set a group of oil cylinders in the middle of the slider, as shown in Figure 1-9. After the oil cylinder is filled with pressure oil, the middle part of the slider bulges downward to form a controllable local convex curve. Due to structural limitations, effective convexity cannot be obtained on both sides of the slider, and this compensation method has not yet been widely adopted. Its characteristics are: the convexity compensation is concentrated in the middle of the slider, and a reasonable convexity curve cannot be formed on the full length of the upper die; the convexity is controlled by the hydraulic system pressure, which is convenient and quick to operate; it can appropriately increase the angle and straight line of the part. Degree accuracy.

1-9 Slider hydraulic cylinder adding convex device
1-9 Slider hydraulic cylinder adding convex device

When the bending machine is working, the convexity of the deformation compensation should be equal to the deformation of the slider and the worktable. This requires that the convexity of the compensation can be over the full length of the mold, which is convenient and quick to adjust. However, the currently used upper die plus convex compensation structure is difficult to achieve this requirement, which limits its scope of use.

In order to improve the working accuracy of the press brake and give full play to the advantages of the upper die plus convex compensation, the development of a new structure that can quickly adjust the upper die plus the convex amount is one of the future development directions of the press brake. At present, some departments have made useful attempts in this regard and achieved good results.

Related Posts

4 thoughts on “How to Compensate for Press Brake Deflection

  1. Yogesh says:

    good article, it taught me much knowledge on compensation device of the press brake.

    1. Mayo says:

      Thanks for your good feedback. have a nice day!

      1. Hai mayo
        Can i have your contact number please

  2. Hai.
    My part flange dimension is 48x70x6mm thickness E250 material with holes on 70mm flange.
    Length of the part is upto 5.5metres.

    We observed bowness on the 49mm flange.
    How to rectify the bowness.
    Could you please support in this regard.

Leave a Reply

Your email address will not be published.