Presse Frein

Comment faire face à une défaillance de la pression de la valve hydraulique de la presse plieuse ?

pliage de tôle

La vanne hydraulique de la presse plieuse hydraulique CNC est principalement utilisée pour le pliage de pièces. Il est assemblé par cadre, curseur, table de travail, vérin hydraulique, système d'asservissement proportionnel hydraulique, système de détection de position, système de commande numérique et système électrique. La cintreuse peut toujours maintenir la position du curseur synchronisée (parallèle à la table) dans des conditions de vitesse à vide, de vitesse de travail et de vitesse de retour, et peut obtenir un positionnement de haute précision en fin de course. Par conséquent, il est largement utilisé dans le pliage de composants dans des industries telles que l'automobile, la construction navale, les conteneurs, les machines de construction, les mécanismes de construction, les structures métalliques, les lampadaires et les poteaux électriques.

Ensuite, nous analyserons le système de vannes hydrauliques de la CNC cintreuse hydraulique, trier les causes possibles de pannes telles que l'absence de pression sur les ouvriers, et présenter le principe de fonctionnement et le dépannage de la vanne de remplissage.

Presse plieuse CNC DA66T
Presse plieuse CNC DA66T

Description du défaut

Lorsque la machine à cintrer hydraulique CNC fonctionne, sous le contrôle du système CNC et du système d'asservissement hydraulique, le curseur doit passer par les 6 étapes suivantes pour effectuer une course : descente rapide, descente décélérée, pression et maintien de la pression, relâchement de la pression, montée rapide et arrêt au point mort haut. Dans cet article, pour la commodité de l'analyse, les 6 étapes sont combinées en 3 étapes, à savoir l'avance rapide, le travail en avant et le retour rapide (retour rapide).

Maintenant, le phénomène de défaillance de la machine à cintrer dans le travail est le suivant: le curseur peut descendre rapidement, mais la pression est évidemment insuffisante lors de la pression du matériau et l'opération de cintrage ne peut pas être terminée.

Système hydraulique
Système hydraulique

Vue d'ensemble du système hydraulique

Vanne hydraulique
Vanne hydraulique

Principe hydraulique du système :

1—Vanne de remplissage de liquide 2—Servovalve proportionnelle

3—Soupape de décharge 4—Soupape à cartouche 1

5—Soupape de décharge proportionnelle 6—Soupape à cartouche 2

7—Dispositif de filtre à huile 8—Pompe hydraulique

  • Faites glisser vers le bas rapidement (avance rapide)

Lorsque 4Y5 (croisé) et 4Y3 sont sous tension, l'huile dans la chambre inférieure du vérin hydraulique retourne rapidement au réservoir d'huile à travers la valve à cartouche 1 et la servovalve proportionnelle, et perd en même temps la pression d'huile nécessaire pour supporter le glissière. Le poids du curseur entraîne une chute rapide du piston et la chambre supérieure du vérin hydraulique forme instantanément une pression négative, "aspire" la vanne de remplissage et une grande quantité d'huile pénètre dans la chambre supérieure du vérin hydraulique depuis le réservoir d'huile à travers la vanne de remplissage, et le curseur descend rapidement.

Unité de pompe servo
Unité de pompe servo
  • Pressurisation de travail

Lorsque le curseur descend jusqu'au point de commutation, 4Y3 perd de la puissance, la soupape à cartouche est fermée et l'huile dans la chambre inférieure du vérin hydraulique génère une pression à travers la soupape de décharge. Pour que le curseur ne puisse pas tomber librement. À ce moment, 1Y1 est alimenté, de sorte que la soupape de décharge proportionnelle établit la pression du système, 1Y2 est alimenté, la soupape de remplissage est fermée et l'huile pénètre dans la chambre supérieure du vérin hydraulique à travers la servovalve proportionnelle, forçant le curseur à déplacer vers le bas pour terminer l'action de pression.

Système hydraulique CNC
Système hydraulique CNC
  • Retour rapide du curseur (rewind)

4Y3 est sous tension, la vanne de cartouche 1 est activée et 4Y5 est sous tension (directement). À ce moment, la sortie d'huile de la pompe à huile pénètre dans la chambre inférieure du vérin hydraulique via la servovalve proportionnelle et la soupape à cartouche 1, et 1Y1 reste sous tension, et la soupape de décharge proportionnelle continue d'être établie. pression. Dans le même temps, lorsque 1Y2 perd de la puissance, la vanne de remplissage s'ouvre sous l'action de la pression du circuit d'huile de commande et l'huile dans la chambre supérieure du vérin hydraulique retourne rapidement dans le réservoir d'huile à travers la vanne de remplissage (une grande quantité ), et le curseur termine l'action de retour rapide.

Analyse des pannes et dépannage

Selon le phénomène de défaillance, en analysant le schéma du système hydraulique, on peut voir qu'il n'y a pas de pression dans la machine à cintrer, et la raison de la défaillance est spéculée comme suit.

Cause du problème :

  1. L'électroaimant 1Y1 de la soupape de décharge proportionnelle dans le groupe de soupapes de contrôle de pression n'est pas alimenté. À ce stade, la soupape de décharge proportionnelle est une soupape de décharge ordinaire et le système ne peut pas accumuler suffisamment de pression.
  2. Le trou conique de la vanne à cartouche 2 dans le groupe de vannes de régulation de pression est usé ou le joint n'est pas valide, etc., l'orifice de la vanne n'est pas fermé, de sorte que lorsque la pression du système augmente, l'huile passe à travers l'orifice de la vanne à cartouche et revient directement au réservoir de carburant et le système n'a pas de pression.
  3. L'orifice de soupape de la soupape de remplissage ne peut pas être fermé normalement, le noyau de la soupape est endommagé ou le joint tombe en panne [2], la cavité supérieure du cylindre hydraulique est reliée au réservoir d'huile à travers la cavité intérieure de la soupape de remplissage, et lorsque le machine à cintrer fonctionne, l'huile s'écoule de la cavité supérieure du vérin hydraulique à travers le réservoir d'huile. La vanne de remplissage remonte directement au réservoir, provoquant un manque de pression.
Vanne CNC
Vanne CNC

Selon la méthode d'élimination de simple à difficile, le processus de dépannage du point défectueux est le suivant.

Dépannage

  • Vérifiez si la soupape de décharge proportionnelle du groupe de soupapes de régulation de pression est alimentée normalement. Vérifiez la soupape de décharge proportionnelle dans l'état de fonctionnement de la machine à cintrer, le voyant de contact 1Y1 est allumé, la soupape de décharge proportionnelle fonctionne normalement et la défaillance de la soupape de décharge proportionnelle est éliminée.
  • Vérifiez la valve à cartouche 2 du collecteur de contrôle de pression. Démontez la valve à cartouche 2, vérifiez l'usure du trou conique et réinstallez l'obus de valve après le nettoyage. Si la pression de la machine à cintrer est toujours insuffisante, la défaillance de la valve à cartouche peut être temporairement éliminée.
  • Vérifier l'électrovanne d'inversion du circuit d'huile pilotée par la vanne de charge. Lorsque la machine à cintrer fonctionne, la vanne d'inversion électromagnétique est à l'état fermé, la vanne de charge reçoit l'instruction de se fermer et la vanne d'inversion électromagnétique est normale.
  • Vérifiez la vanne de remplissage. En démontant la vanne de remplissage, on constate que le boulon de verrouillage à l'extrémité de la vanne de remplissage est desserré et tombe, et le noyau de la vanne pilote est endommagé, ce qui fait que l'orifice de la vanne pilote est dans un état normalement ouvert, et le remplissage la vanne ne peut pas être fermée hermétiquement.

Temps de lecture estimé : 6 phút

Bài viết liên quan

Một suy nghĩ về “How to Deal With Press Brake Hydraulic Valve Pressure Failure ?

  1. Konrad Rahm viết:

    J'ai une question sur ma presse plieuse. pourriez-vous m'aider?

    1. Ivy Zhang viết:

      Quelle est votre question sur la presse plieuse ? pourriez-vous me faire une vidéo?

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *

Press Brake

How to Deal With Press Brake Hydraulic Valve Pressure Failure ?

sheet metal bending

The hydraulic valve of the CNC hydraulic press brake is mainly used for the bending of workpieces. It is assembled by frame, slider, worktable, hydraulic cylinder, hydraulic proportional servo system, position detection system, numerical control system, and electrical system. The bending machine can always keep the position of the slider synchronized (parallel to the table) under conditions of no-load speed, working speed, and return speed, and can achieve high-precision positioning at the end of the stroke. Therefore, it is widely used in the bending of components in industries such as automobiles, shipbuilding, containers, construction machinery, construction mechanisms, metal structures, light poles, and power poles.

Next, we will analyze the hydraulic valve system of the CNC hydraulic bending machine, sort out the possible causes of failures such as no pressure on the workers, and introduce the working principle and troubleshooting of the filling valve.

DA66T CNC Press Brake Machine
DA66T CNC Press Brake Machine

Fault Description

When the CNC hydraulic bending machine is running, under the control of the CNC system and the hydraulic servo system, the slider needs to go through the following 6 stages to complete a stroke: fast descending, decelerating descending, pressing and maintaining pressure, releasing pressure, fast ascending and stopping at the top dead center. In this paper, for the convenience of analysis, the 6 stages are combined into 3 stages, namely fast forward, work forward, and fast return (fast rewind).

Now the failure phenomenon of the bending machine in the work is: that the slider can go down quickly, but the pressure is obviously insufficient when pressing the material, and the bending operation cannot be completed.

Hydraulic System
Hydraulic System

Overview of Hydraulic System

Hydraulic Valve
Hydraulic Valve

System hydraulic principle:

1—Liquid filling valve 2—Proportional servo valve

3—Relief valve 4—Cartridge valve 1

5—Proportional relief valve 6—Cartridge valve 2

7—Oil filter device 8—Hydraulic pump

  • Slide down quickly (fast forward)

When 4Y5 (cross) and 4Y3 are powered on, the oil in the lower chamber of the hydraulic cylinder quickly returns to the oil tank through cartridge valve 1 and the proportional servo valve, and at the same time loses the oil pressure required to support the slider. The weight of the slider drives the piston to drop rapidly, and the upper chamber of the hydraulic cylinder instantly forms a negative pressure, “sucks open” the filling valve, and a large amount of oil enters the upper chamber of the hydraulic cylinder from the oil tank through the filling valve, and the slider runs down quickly.

Servo Pump Unit
Servo Pump Unit
  • Work-in pressurization

When the slider goes down to the switching point, 4Y3 loses power, the cartridge valve is closed, and the oil in the lower chamber of the hydraulic cylinder generates pressure through the relief valve. So that the slider cannot fall freely. At this time, 1Y1 is energized, so that the proportional relief valve establishes the system pressure, 1Y2 is energized, the filling valve is closed, and the oil enters the upper chamber of the hydraulic cylinder through the proportional servo valve, forcing the slider to move downward to complete the pressing action.

CNC Hydraulic System
CNC Hydraulic System
  • Quick return of the slider (rewind)

4Y3 is energized, cartridge valve 1 is turned on, and 4Y5 is energized (straight-through). At this time, the oil output by the oil pump enters the lower chamber of the hydraulic cylinder through the proportional servo valve and the cartridge valve 1, and 1Y1 remains energized, and the proportional relief valve continues to be established. pressure. At the same time, when 1Y2 loses power, the filling valve is opened under the action of the control oil circuit pressure, and the oil in the upper chamber of the hydraulic cylinder returns to the oil tank quickly through the filling valve (a large amount), and the slider completes the rapid return action.

Failure Analysis And Troubleshooting

According to the failure phenomenon, analyzing the schematic diagram of the hydraulic system, it can be seen that there is no pressure in the bending machine, and the reason for the failure is speculated as follows.

Cause of issue:

  1. The 1Y1 electromagnet of the proportional relief valve in the pressure control valve group is not energized. At this time, the proportional relief valve is an ordinary relief valve, and the system cannot build up enough pressure.
  2. The taper hole of cartridge valve 2 in the pressure control valve group is worn or the seal is invalid, etc., the valve port is not closed, so that when the system pressure builds, the oil passes through the cartridge valve port and returns directly to the fuel tank, and the system has no pressure.
  3. The valve port of the filling valve cannot be closed normally, the valve core is damaged or the seal fails [2], the upper cavity of the hydraulic cylinder is connected with the oil tank through the inner cavity of the filling valve, and when the bending machine is working, the oil flows from the upper cavity of the hydraulic cylinder through the oil tank. The fill valve goes directly back to the tank, causing a lack of pressure.
CNC Valve
CNC Valve

According to the elimination method from simple to difficult, the troubleshooting process of the fault point is as follows.

Troubleshooting

  • Check whether the proportional relief valve in the pressure control valve group is energized normally. Check the proportional relief valve in the working state of the bending machine, the contact 1Y1 light is on, the proportional relief valve operates normally, and the failure of the proportional relief valve is eliminated.
  • Check cartridge valve 2 of the pressure control manifold. Disassemble cartridge valve 2, check the wear of the taper hole, and reinstall the valve core after cleaning. If the pressure of the bending machine is still insufficient, the failure of the cartridge valve can be temporarily eliminated.
  • Check the solenoid reversing valve of the oil circuit controlled by the charging valve. When the bending machine is working, the electromagnetic reversing valve is in a closed state, the charging valve is instructed to close, and the electromagnetic reversing valve is normal.
  • Check the filling valve. Dismantling the filling valve, it is found that the locking bolt at the end of the filling valve is loose and falling off, and the pilot valve core is damaged, which causes the pilot valve port to be in a normally open state, and the filling valve cannot be tightly closed.

Estimated reading time: 6 minutes

Related Posts

2 thoughts on “How to Deal With Press Brake Hydraulic Valve Pressure Failure ?

  1. Konrad Rahm says:

    I have one question of my press brake machine. could you help me?

    1. Ivy Zhang says:

      what is your press brake machine question? could you make a video to me?

Leave a Reply

Your email address will not be published.