Presse Frein

Types et utilisations d'outillage de pliage sans indentation

outil de pliage

Les entreprises de transformation de tôles nationales et étrangères ont des exigences de plus en plus élevées en matière de précision de formage et de complexité de forme des produits en tôle et des outils de pliage.

Dans le même temps ont des exigences plus élevées sur la qualité de surface des pièces en tôle, en particulier pour le pliage de plaques en acier inoxydable et plaques d'aluminium. Aucune rayure n'est requise.

Afin d'éviter l'indentation sur la surface de la pièce pendant le traitement de la machine de pliage, dans l'expérience, la surface de la pièce en tôle est analysée sous quatre aspects : la méthode de pliage de la pièce en tôle, la dureté du matériau, la structure de la matrice et la précision de la machine-outil et du moule. Cause de l'enfoncement.

Balle sans empreinte mouler

Lors du pliage de la tôle, la pièce est en contact avec la tige de noyau en carbure cémenté sur le moule inférieur pendant le processus de pliage, et la tige de noyau tournera le long de la direction de déplacement de la feuille.


Pour que la pièce soit en contact avec la matrice inférieure, le frottement de glissement traditionnel devient un frottement de roulement, ce qui réduit considérablement l'indentation et les rayures sur la surface de la pièce dues à l'extrusion

Et améliore efficacement la qualité d'apparence et la précision de la pièce. Cependant, dans le processus de pliage, le rouleau matrice inférieur et la plaque ont toujours une force d'extrusion, qui ne peut pas complètement éviter l'indentation de pliage, en particulier lors du pliage de la plaque souple.

pliant

Outillage de pliage sans indentation de type ressort de tension

Lorsque le moule supérieur presse la pièce dans le corps de moule inférieur, parce que la pièce est en contact avec le plan du volet rotatif, le volet rotatif tourne dans le corps de moule inférieur et la pièce ne glisse pas par rapport au volet rotatif pendant tout le pliage traiter.

Dans le même temps, la pièce est en contact superficiel avec le volet rotatif, ce qui élimine l'indentation et les rayures sur la surface de la pièce dues à l'extrusion et améliore efficacement la qualité de l'apparence et la précision de la pièce.

pliant

Matrice anti-indentation colle Youli

En utilisant des tampons en caoutchouc anti-indentation, des manchons en caoutchouc anti-indentation à moule concaves en V, une colle Youli en forme de bloc + une doublure de tampon AT, des moules concaves en caoutchouc dur, etc., pour résoudre l'indentation sur la surface de la pièce

Pendant le pliage, et répondent aux exigences de qualité du produit, mais les tampons en caoutchouc, les manchons en caoutchouc, les blocs de caoutchouc et le caoutchouc dur se déforment facilement pendant le processus de pliage et ont une courte durée de vie, ce qui affecte la précision dimensionnelle de la pièce de pliage. Il ne convient que pour le pliage de pièces avec une faible précision dimensionnelle.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Press Brake

Types and uses of non-indentation bending tooling

bending tool

Sheet metal processing companies at domestic and abroad have higher and higher requirements on the forming accuracy and shape complexity of sheet metal products and bending tooling.

At the same time have higher requirements on the surface quality of sheet metal parts, especially for the bending of stainless steel plates and aluminum plates. No scratches require.

In order to avoid indentation on the surface of the workpiece during bending machine processing, in the experiment, the surface of the sheet metal part analyze from four aspects: the bending method of the sheet metal part, the material hardness, the die structure, and the accuracy of the machine tool and mold. Cause of indentation.

Ball non-indentation mold

When bending the metal sheet , the workpiece is in contact with the cemented carbide core rod on the lower mold during the bending process, and the core rod will rotate along the moving direction of the sheet.


So that the workpiece is in contact with the lower die , the traditional sliding friction becomes rolling friction, which greatly reduces the indentation and scratches on the surface of the workpiece due to extrusion

And effectively improves the appearance quality and accuracy of the workpiece. However, in the bending process, the lower die roller and the plate still have an extrusion force, which cannot completely avoid the bending indentation, especially when bending the soft plate.

bending

Tension spring type non-indentation bending tooling

When the upper mold presses the workpiece into the lower mold body, because the workpiece is in contact with the rotating flap plane, the rotating flap rotates in the lower mold body, and the workpiece does not slide relative to the rotating flap during the entire bending process.

At the same time, The workpiece is in surface contact with the rotating flap, which eliminates the indentation and scratches on the surface of the workpiece due to extrusion, and effectively improves the appearance quality and accuracy of the workpiece.

bending

Youli glue anti-indentation die

By using anti-indentation rubber pads, single-V concave mold anti-indentation rubber sleeves, block-shaped Youli glue+AT pad lining, hard rubber concave molds, etc., to solve the indentation on the surface of the workpiece

During bending, and meet the product quality requirements, But rubber pads, rubber sleeves, rubber blocks and hard rubber are easily deformed during the bending process and have a short service life, which affects the dimensional accuracy of the bending workpiece. It is only suitable for the bending of workpieces with low dimensional accuracy.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.