Presse Frein

Quelque chose que vous devez savoir sur la presse plieuse servo entièrement électrique

pliage de tôle

Le système CNC de la presse plieuse servo entièrement électrique adopte une plate-forme de développement de système CNC haut de gamme et des algorithmes spéciaux avancés et des algorithmes de contrôle de mouvement pour la détection du sexe de pliage de tôle.

Conception haut de gamme

  • Conception de modélisation de haute qualité

Le système CNC adopte une conception de panneau de luxe de style industriel de haute qualité, un écran LCD grand écran de 17 pouces et un écran tactile, l'affichage de l'interface est clair en un coup d'œil.

  • Fonction de programmation graphique en deux dimensions

Le système dispose de fonctions de programmation/affichage/simulation graphiques bidimensionnelles, le fonctionnement est intuitif et la collision de flexion peut être avertie lors de la flexion simulée.

  • Fonction de programmation directe

Le système dispose également d'une fonction de programmation directe. Il est plus pratique d'utiliser une fonction de programmation directe pour un pliage simple. Il suffit de saisir simplement plusieurs paramètres tels que le dossier arrière et l'angle de chaque processus à effectuer traitement de pliage.

Contrôle à grande vitesse et haute précision

Le système de commande numérique de cette presse plieuse servo entièrement électrique adopte un algorithme d'accélération et de décélération à grande vitesse et un algorithme d'anticipation de trajectoire, pour assurer une bonne précision de flexion et des caractéristiques de mouvement doux. Pour que haute vitesse et haute précision soient efficacement intégrées !

  1. Haute vitesse : la vitesse d'avance rapide maximale de l'axe Y est de 300 mm/s et la vitesse de travail maximale est de 100 mm/s.
  2. Haute précision: L'échelle magnétique avec une résolution de 5 um et le contrôle à double boucle de l'encodeur à chiffres élevés sont utilisés, et la précision de positionnement répétée est de ± 3 um.
  3. Cohérence du traitement : évitez l'influence du changement de température de l'huile sur la consistance de la pièce à plier.
Contrôleur DA66T
Contrôleur DA66T

Surveillance intelligente des barrières immatérielles de sécurité

Le système CNC du servo tout électrique machine à plier détermine intelligemment la zone dangereuse et la zone de sécurité pour protéger la sécurité des opérateurs. Cette conception résout les défauts de la barrière immatérielle de sécurité spéciale pour les plieuses couramment utilisées sur le marché et peut protéger la sécurité des opérateurs pendant le processus de pliage sans affecter l'efficacité du travail.

Protection laser DSP
Protection laser DSP

Indicateurs et fonctions techniques de la presse plieuse servo entièrement électrique

  • Y1/Y2 adopte une échelle de réseau ou un mode de contrôle en boucle fermée à rétroaction d'échelle magnétique, un contrôle de positionnement précis, une précision de positionnement répétée de ± 3 μm!
  • La surveillance intelligente de la barrière immatérielle de sécurité assure la sécurité des opérateurs et dispose de brevets autorisés, qui sont uniques !
  • La surveillance intelligente de la charge de l'outil garantit la sécurité de l'outil ;
  • Écran tactile à cinq fils, haute fiabilité et durée de vie de plus de 10 millions de fois, le processus de fonctionnement est simple et rapide ;
  • Méthodes de programmation riches et diverses : le mode de programmation directe et le mode de programmation interactif graphique bidimensionnel sont facultatifs pour les clients ;
  • Fonction de calcul automatique de la pression de flexion, invite d'alarme lorsque la pression dépasse la plage limite ;
  • Fonction de calcul « direct » de la position de la butée arrière : En fonction de la taille relative et de la déformation plastique de la tôle, la position de la butée arrière est directement calculée en fonction de la couche neutre ;
  • Fonction de compensation intelligente d'angle : selon les paramètres du processus de tôle tels que les caractéristiques du matériau de la tôle, la taille de la matrice, l'épaisseur du matériau, l'angle de pliage, etc., combinés avec le modèle de calcul d'angle du système CNC, toute tôle n'a besoin que d'un essai de pliage, et il peut être automatiquement comparé en fonction de l'écart d'angle. Oui, il peut être officiellement produit.
  • Fonction de flexion continue de l'arc ;
  • Bibliothèque de paramètres de moule : créez une bibliothèque de paramètres de moule pour les clients, ce qui leur permet d'appeler rapidement les paramètres de pliage de la tôle ;
  • Fonction de protection par mot de passe
Mini presse plieuse CNC
Mini presse plieuse CNC

Avantages de la presse plieuse servo entièrement électrique

Avec l'avancement de la technologie et l'augmentation des coûts de main-d'œuvre, le traitement actuel de la tôle, en particulier l'équipement de traitement de pliage, a des exigences de plus en plus élevées en matière d'efficacité de traitement et de qualité des produits, et ces dernières années, les exigences du pays en matière de protection de l'environnement sont devenues plus élevées. et plus haut.

Ces dernières années, la maturité et la réduction des coûts des servomoteurs à haute puissance et à couple élevé et des technologies d'entraînement ont favorisé de plus en plus d'applications de servocommandes électriques connexes. La machine à cintrer CNC largement utilisée dans l'industrie de la tôle a ouvert une nouvelle tendance d'entraînement principal servo électrique pur pour remplacer l'entraînement principal hydraulique. Le tonnage et la production des cintreuses CNC servo électriques pures augmentent.

Machine à cintrer CNC
Machine à cintrer CNC
  • Importante économie d'énergie

L'un des avantages de la technologie de servocommande électrique pure est que la puissance d'entrée du moteur est proportionnelle à la puissance de charge, la consommation d'énergie est importante lors de la flexion, la consommation d'énergie est faible lorsque le curseur monte sans charge, et fondamentalement, pas la consommation d'énergie est consommée lorsque le curseur s'arrête. Cependant, le moteur principal et la pompe hydraulique de la cintreuse à servocommande hydraulique continuent de fonctionner même si le curseur ne fonctionne pas, consommant de l'électricité. De plus, l'efficacité de la transmission principale mécanique de la cintreuse servo électrique pure est supérieure à 95%, l'efficacité de la transmission hydraulique de la cintreuse servo hydraulique est inférieure à 80% et l'efficacité des composants du système hydraulique est inférieure après le vieillissement et l'usure.

En prenant une cintreuse de 100 t comme exemple, selon le travail de 8 heures par jour, la consommation d'énergie du moteur principal de la cintreuse servo électrique pure est d'environ 12kW·h/j, tandis que la consommation d'énergie du système hydraulique de la cintreuse hydraulique est d'environ 60kW·h/j. La servo plieuse permet d'économiser environ 80% d'énergie.

Unité de pompe servo
Unité de pompe servo
  • Respectueux de l'environnement et sans pollution

La machine à cintrer servo électrique pure n'utilise pas d'huile hydraulique, et il n'y a aucun problème à remplacer l'huile hydraulique et les composants hydrauliques, il n'y a donc aucune fuite d'huile hydraulique pendant le remplacement, le processus de remplacement et le système quotidien du système, et il n'y a pas le traitement des huiles usées et la pollution.

Presse plieuse CNC
Presse plieuse CNC
  • Vitesse de curseur rapide et efficacité de production élevée

La vitesse de réponse du servomoteur est plus rapide que celle du servo hydraulique. Prenons l'exemple de la cintreuse servo électrique pure de 100 t développée par Kaifeng CNC. Le retour du curseur de la presse plieuse hydraulique de tonnage et les vitesses de descente rapide sont inférieurs à 120 mm/s, et la vitesse de travail est de 10 mm/s. La cintreuse servo hydraulique est affectée par l'environnement et la chaleur du système hydraulique, et doit être préchauffée ou arrêtée pour dissiper la chaleur; une fois le système hydraulique défaillant, les exigences techniques de dépannage sont élevées et le temps est long. La cintreuse servo électrique pure a peu de composants et un faible taux d'échec, et ces problèmes n'existent pas fondamentalement.

Par conséquent, l'efficacité de traitement d'une cintreuse servo électrique pure est presque 1 fois supérieure à celle de la cintreuse hydraulique du même tonnage.

Consommation d'énergie
Consommation d'énergie
  • Haute précision de pliage

La vitesse de pliage de la cintreuse servo électrique pure peut être ajustée. Il peut être plié selon différentes épaisseurs, différents matériaux et différentes longueurs de pliage, et une vitesse de pliage plus appropriée peut être réglée pour améliorer la précision de pliage et maintenir une productivité élevée. L'arbre de compensation de déviation de la cintreuse servo électrique pure adopte le dispositif de compensation de structure VILA, et la précision de cintrage est plus élevée.

L'erreur d'angle de flexion de la cintreuse hydraulique est de ± 1 °, et le pilote principal de la servo cintreuse est entraîné par le servomoteur pour entraîner la vis, et la précision de transmission est plus élevée. Il est bon de s'assurer que l'erreur d'angle de pliage est inférieure à ±0,5°.

Butée arrière CNC
Butée arrière CNC
  • Faible coût d'entretien

L'huile hydraulique de la cintreuse hydraulique doit être remplacée régulièrement ; les pompes, les vannes et les joints sont sujets aux pannes et aux dommages, et le système hydraulique est sujet à la pollution, et il est difficile de trouver et d'éliminer les défauts. Une fois que le système hydraulique est pollué, il sera difficile de nettoyer le système et causera une pollution environnementale. Le système d'entraînement de la cintreuse à servomoteur électrique pur est simple, il n'y a pratiquement aucun coût de maintenance et seule une lubrification régulière est nécessaire.

La conception et la fabrication de la cintreuse servo électrique pure visent une précision de cintrage élevée, une efficacité de fonctionnement élevée et une fiabilité élevée. L'analyse par éléments finis du lit et du coulisseau est effectuée, et la rigidité du lit et du coulisseau est optimisée et renforcée.

Selon l'analyse de la cintreuse servo électrique pure et de la cintreuse hydraulique en termes de consommation d'énergie, de protection de l'environnement, d'efficacité de traitement, de précision de traitement et de coût, les conclusions sont les suivantes.

Comparaison de la presse plieuse hydraulique et de la presse plieuse servo électrique pure (prenez l'exemple de la presse plieuse 100T, basé sur 8h de travail par jour)

Cintreuse de presse CNC
Cintreuse de presse CNC
  • Consommation d'énergie

La consommation d'énergie de la flexion hydraulique est d'environ 60kw.h/d, et la consommation d'énergie d'une machine à cintrer servo électrique pure est d'environ 12kw.h/d.

  • Protection environnementale

La machine à cintrer hydraulique a la possibilité de pollution, la machine à cintrer servo électrique pure n'a aucune possibilité d'être sans pollution.

  • Efficacité de traitement

Le retour du curseur et la vitesse de la presse plieuse hydraulique sont inférieurs à 120 mm/s et la vitesse de travail est de 10 mm/s ; le retour du curseur et la réduction rapide de la vitesse de la presse plieuse servo électrique pure atteignent 200 mm/s, et la vitesse de travail est de 0 à 20 mm/s.

  • Précision d'usinage

L'erreur de l'angle de flexion de la presse plieuse hydraulique est de ± 1 ° et l'erreur d'angle de la presse plieuse servo électrique pure est de ± 0,5 °.

  • Coût

Le coût des presses plieuses hydrauliques est légèrement inférieur et le coût des servopresses plieuses électriques pures est légèrement supérieur.

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Articles Similaires

Réflexions de 2 sur « Something You Must Know About All-Electric Servo Press Brake Machine »

  1. PRIN KOCHANSRI dit :

    Merci pour l'article, récemment je veux juste acheter la presse plieuse servo

    1. Ivy Zhang dit :

      De quel modèle avez-vous besoin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Press Brake

Something You Must Know About All-Electric Servo Press Brake Machine

sheet metal bending

The CNC system of the all-electric servo press brake machine adopts a high-end CNC system development platform and advanced special algorithms and motion control algorithms for sheet metal bending sex detection.

High-End Design

  • High-grade modeling design

CNC system adopts high-grade industrial style luxury panel design, 17-inch large-screen LCD display, and touch screen, the interface display is clear at a glance.

  • Two-dimensional graphic programming function

The system has two-dimensional graphic programming/display/simulation functions, the operation is intuitive, and the bending collision can be warned in the simulated bending.

  • Direct programming function

The system also has a direct programming function. It is most convenient to use a direct programming function for simple bending. It is only necessary to simply input several parameters such as the back file and angle of each process to perform bending processing.

High-Speed And High-Precision Control

The numerical control system of this all-electric servo press brake adopts a high-speed acceleration and deceleration algorithm and trajectory look-ahead algorithm, to ensure good bending accuracy and soft motion characteristics. So that high speed and high precision are effectively integrated!

  1. High speed: The maximum fast forward speed of the Y axis is 300mm/s, and the maximum working speed is 100mm/s.
  2. High precision: The magnetic scale with 5um resolution and the double-loop control of the high-digit encoder are used, and the repeated positioning accuracy is ±3um.
  3. Processing consistency: avoid the influence of oil temperature change on the consistency of the bending workpiece.
DA66T Controller
DA66T Controller

Intelligent Safety Light Curtain Monitoring

The CNC system of the all-electric servo bending machine intelligently determines the dangerous area and Safe area to protect the safety of operators. This design solves the defects of the special safety light curtain for bending machines commonly used in the market and can protect the safety of operators during the bending process without affecting the work efficiency.

DSP Laser Protection
DSP Laser Protection

All-Electric Servo Press Brake Technical Indicators And Functions

  • Y1/Y2 adopts grating scale or magnetic scale feedback full closed-loop control mode, precise positioning control, repeat positioning accuracy of ±3μm!
  • The intelligent safety light curtain monitoring ensures the safety of operators, and has authorized patents, which are unique!
  • Intelligent tool load monitoring ensures tool safety;
  • Five-wire touch screen, high reliability and service life of more than 10 million times, the operation process is simple and fast;
  • Rich and diverse programming methods: direct programming mode and two-dimensional graphical interactive programming mode are optional for customers;
  • Automatic calculation function of bending pressure, alarm prompt when the pressure exceeds the limit range;
  • “Direct” calculation function of the back gauge position: According to the relative size and plastic deformation of the sheet metal, the back gauge position is directly calculated according to the neutral layer;
  • Angle intelligent compensation function: According to sheet metal process parameters such as sheet metal material characteristics, die size, material thickness, bending angle, etc., combined with the angle calculation model of the CNC system, any sheet metal only needs one trial bending, and it can be automatically compared according to the angle deviation. Yes, it can be officially produced.
  • Arc continuous bending function;
  • Mould parameter library: establish a mould parameter library for customers, which is convenient for customers to quickly call parameters for sheet metal bending;
  • Password protection function
CNC Mini Press Brake Machine
CNC Mini Press Brake Machine

Advantages of All-Electric Servo Press Brake Machine

With the advancement of technology and the increase of labor costs, the current sheet metal processing, especially the bending processing equipment, has higher and higher requirements for processing efficiency and product quality, and in recent years, the country’s requirements for environmental protection have become higher and higher.

In recent years, the maturity and cost reduction of high-power, high-torque servo motors, and drive technologies have promoted more and more applications of related electric servo drives. The CNC bending machine widely used in the sheet metal industry has opened a new trend of pure electric servo main drive to replace the hydraulic main drive. The tonnage and output of pure electric servo CNC bending machines are increasing.

CNC Bending Machine
CNC Bending Machine
  • Significant energy saving

One of the advantages of pure electric servo drive technology is that the input power of the motor is proportional to the load power, the power consumption is large when bending, the power consumption is small when the slider moves up without load, and basically, no power consumption is consumed when the slider stops. However, the main motor and hydraulic pump of the hydraulic servo bending machine continue to run even if the slider does not work, consuming electricity. In addition, the mechanical main transmission efficiency of pure electric servo bending machine is more than 95%, the hydraulic transmission efficiency of hydraulic servo bending machine is below 80%, and the efficiency of hydraulic system components is lower after aging and wear.

Taking a 100t bending machine as an example, according to the work of 8 hours a day, the power consumption of the main engine of the pure electric servo bending machine is about 12kW·h/d, while the power consumption of the hydraulic system of the hydraulic bending machine is about 60kW·h/d. The servo bending machine saves about 80% of energy.

Servo Pump Unit
Servo Pump Unit
  • Environmentally friendly and pollution-free

The pure electric servo bending machine does not use hydraulic oil, and there is no trouble in replacing hydraulic oil and hydraulic components, so there is no hydraulic oil leakage during the replacement, replacement process and the daily system of the system, and there is no waste oil treatment and pollution.

CNC Sheet Press Brake Machine
CNC Sheet Press Brake Machine
  • Fast slider speed and high production efficiency

The response speed of the servo motor is faster than that of the hydraulic servo. Take the 100t pure electric servo bending machine developed by Kaifeng CNC as an example. Tonnage hydraulic press brake slider return and fast down speeds are below 120mm/s, and the working speed is 10mm/s. The hydraulic servo bending machine is affected by the environment and the heat of the hydraulic system, and needs to be preheated or stopped to dissipate heat; once the hydraulic system is faulty, the technical requirements for troubleshooting are high and the time is long. The pure electric servo bending machine has few components and a low failure rate, and these problems do not exist fundamentally.

Therefore, the processing efficiency of a pure electric servo bending machine is nearly 1 times higher than that of the hydraulic bending machine of the same tonnage.

Power Consume
Power Consume
  • High bending accuracy

The bending speed of the pure electric servo bending machine can be adjusted. It can be bent according to different thicknesses, different materials, and different bending lengths, and a more suitable bending speed can be set to improve the bending accuracy and maintain high productivity. The deflection compensation shaft of the pure electric servo bending machine adopts the VILA structure compensation device, and the bending accuracy is higher.

The bending angle error of the hydraulic bending machine is within ±1°, and the main driver of the servo bending machine is driven by the servo motor to drive the screw, and the transmission accuracy is higher. It is good to ensure that the bending angle error is within ±0.5°.

CNC Backgauge
CNC Backgauge
  • Low maintenance cost

The hydraulic oil of the hydraulic bending machine needs to be replaced regularly; pumps, valves, and seals are prone to failure and damage, and the hydraulic system is prone to pollution, and it is difficult to find and eliminate faults. Once the hydraulic system is polluted, it will be difficult to clean the system and will cause environmental pollution. The drive system of the pure electric servo bending machine is simple, there is basically no maintenance cost, and only regular lubrication is required.

The design and manufacture of the pure electric servo bending machine aim at high bending precision, high operation efficiency, and high reliability. The finite element analysis of the bed and the slider is carried out, and the rigidity of the bed and the slider is optimized and strengthened.

According to the analysis of pure electric servo bending machine and hydraulic bending machine in terms of energy consumption, environmental protection, processing efficiency, processing accuracy, and cost, the conclusions are as follows.

Comparison of hydraulic press brake and pure electric servo press brake (take 100T press brake as an example, based on 8h work a day)

CNC Press Bending Machine
CNC Press Bending Machine
  • Energy consumption

The power consumption of hydraulic bending is about 60kw.h/d, and the power consumption of a pure electric servo bending machine is about 12kw.h/d.

  • Environmental protection

Hydraulic bending machine has the possibility of pollution, pure electric servo bending machine has no possibility of pollution-free.

  • Processing efficiency

The slider return and fast down the speed of the hydraulic press brake are below 120mm/s, and the working speed is 10mm/s; the slider return and fast down the speed of the pure electric servo press brake are as high as 200mm/s, and the working speed is 0-20mm/s.

  • Machining accuracy

The error of the bending angle of the hydraulic press brake is within ±1°, and the angle error of the pure electric servo press brake is within ±0.5°.

  • Cost

The cost of hydraulic press brakes is slightly lower, and the cost of pure electric servo press brakes is slightly higher.

Estimated reading time: 9 minutes

Related Posts

2 thoughts on “Something You Must Know About All-Electric Servo Press Brake Machine

  1. PRIN KOCHANSRI says:

    Thanks for the article, recently i just want to buy the servo press brake machine

    1. Ivy Zhang says:

      Which model you need?

Leave a Reply

Your email address will not be published.