Presse Frein

Qu'est-ce qu'une ligne de production automatique de tôles

pliage du métal

La ligne de production automatique de tôles se compose d'une série de postes de travail, qui sont reliés par un système de transport et un système de contrôle électrique. Chaque station effectue une opération spécifique et les produits sont traités étape par étape le long de la chaîne de production selon une séquence de production prédéfinie.

L'utilisation de lignes de production automatiques libère les gens de la corvée des tâches répétitives - remplaçant le travail humain dans des tâches effectuées dans des environnements dangereux et exécutant des tâches qui dépassent la taille, le poids, la vitesse et l'endurance humains. Les produits fabriqués par des lignes automatiques doivent avoir une production suffisamment importante; la conception et la technologie des produits doivent être avancées, stables, fiables et rester fondamentalement inchangées pendant longtemps. L'utilisation de lignes automatiques dans la production de masse peut améliorer la productivité du travail, stabiliser et améliorer la qualité des produits, améliorer les conditions de travail, réduire la zone de production, réduire les coûts de production, raccourcir les cycles de production, assurer l'équilibre de la production et avoir des avantages économiques importants.

La caractéristique de la ligne de production automatique de tôles est que l'objet de traitement est automatiquement transféré d'une machine-outil à une autre machine-outil, et la machine-outil effectue automatiquement le traitement, le chargement, le déchargement, l'inspection, etc. la tâche du travailleur consiste uniquement à régler, surveiller et gérer la ligne automatique, et ne participe pas à l'exploitation directe. Toutes les machines et tous les équipements fonctionnent à un rythme uniforme et le processus de production est hautement continu.

Ligne de pliage automatique
Ligne de pliage automatique

Une ligne de production entièrement automatisée ne nécessite pas de personnel directement impliqué dans l'opération, et tout ou partie du processus de production est complété par des équipements mécaniques et des systèmes automatisés. Ainsi, dans un environnement automatisé, les tâches humaines sont plus susceptibles de se transformer en conception de système, réglage, supervision et surveillance du fonctionnement du système, plutôt que de le contrôler directement.

Il existe trois types d'automatisation en production : l'automatisation dure (également appelée « automatisation fixe »), l'automatisation programmable et l'automatisation douce (automatisation flexible). Le type d'automatisation à utiliser dépend du type de produit et de la quantité.

Une ligne de production automatisée est un processus par lequel les matières premières entrent et les produits finis sortent, avec peu d'intervention humaine, selon des commandes programmées. Des processus de production rapides, stables et précis contribuent à réduire le temps de production et le coût de fabrication des produits. L'utilisation de lignes de production automatisées réduit considérablement les coûts de production et les coûts de main-d'œuvre, minimise les erreurs humaines et garantit la cohérence et la qualité de la production.

Ligne de feuille
Ligne de feuille

Principaux avantages de Ligne automatique de tôlerie

  1. Procédures hautement automatisées, sans opération manuelle ;
  2. Efficacité de travail élevée et amélioration de l'efficacité de la production de l'entreprise ;
  3. Le processus de production de l'ensemble du processus est stable et la cohérence des produits est améliorée ;
  4. Il convient à la production de masse et réduit les coûts de production des entreprises.

Des investissements d'automatisation bien planifiés peuvent également apporter de bons avantages financiers et réduire les coûts de main-d'œuvre. La ligne de production automatique de tôlerie est adaptée en fonction des besoins réels du site pour assurer la plus grande flexibilité et flexibilité. Afin que les clients puissent obtenir la solution la plus appropriée.

Pliage de feuilles avec Roberto
Pliage de feuilles avec Roberto

À quoi faut-il faire attention lors du choix Pliage de tôle Ligne de production?

L'intelligence des usines intelligentes de tôlerie nécessite non seulement le soutien de technologies émergentes telles que la numérisation et le big data, mais le véritable cœur de la production sans personnel dans les usines dépend également d'équipements intelligents interconnectés.

Qu'il s'agisse des machines-outils de déroulage et de découpage de l'ensemble avant ou des équipements de soudage et de pulvérisation de l'ensemble arrière, le marché intérieur s'est déjà épanoui et il existe de nombreuses solutions matures parmi lesquelles choisir.

L'équipement de formage de tôle à noyau central est encore dominé par les plieuses CNC, couplées à des robots, bien que l'entrée manuelle et l'intensité du travail puissent être réduites dans une certaine mesure, l'apprentissage de nouvelles pièces, la transformation flexible et efficace des moules de pliage, etc. Une intervention manuelle est toujours nécessaire, et il n'existe pas de solution plus mature et plus fiable. En particulier pour les exigences de production multi-variétés, personnalisées et de haute précision, la réalisation d'usines intelligentes n'est toujours pas aussi satisfaisante. L'unité de pliage à quatre côtés est née. Grâce à ses technologies de pointe telles que le pliage unilatéral, le changement automatique de moule, le retournement et le changement de côté et les matériaux de cloisonnement, il a réussi à briser les barrières et a aidé l'usine intelligente de tôlerie à être interconnectée, flexible, verte et complète. . Production efficace et sûre sans personnel.

Ligne automatique
Ligne automatique

Les robots de pliage et l'automatisation sont des options dans lesquelles de nombreuses entreprises peuvent investir pour améliorer la qualité de la production, améliorer l'environnement de travail et combler les pénuries de main-d'œuvre. Beaucoup de gens pensent que l'achat de robots est principalement pour remplacer des travailleurs, mais en fait, on voit rarement des cas où l'achat de robots entraîne des licenciements. Le préjugé que nous recevons des médias sur les robots est que le travail principal des robots est de remplacer les travailleurs humains. En réalité, ce n'est pas le cas de la plupart des entreprises. Il s'agit plutôt de faire passer les ouvriers de la première ligne à la deuxième ligne, devenant à la fois la fonction de superviser le travail du robot et de faire face à la panne de la machine.

Principaux facteurs affectant la qualité du pliage

  • Outillage de presse plieuse

La matrice de pliage est le principal outil utilisé pour le pliage, et la forme et la taille de la pièce dépendent généralement de la précision de la matrice. Plus la précision du moule est élevée, plus l'assemblage est précis et plus la précision des pièces pliées est élevée. De plus, la structure et la précision du positionnement du moule ont une grande influence sur la précision de la taille de la pièce.

Presse plieuse Outillage
Presse plieuse Outillage
  • Propriétés de la feuille

L'influence des performances de la tôle pliée sur la qualité de la pièce pliée se manifeste principalement sous deux aspects

  1. Dans la production réelle, nous avons constaté que même avec différents lots et différents fabricants de matériaux, il y aura des fluctuations de performances, et la contrainte et le retour élastique seront différents, ce qui conduit directement à l'instabilité de la précision des pièces pliées.
  2. La fluctuation de l'épaisseur du matériau dans la plage de tolérance supérieure et inférieure affecte également la précision. Même si la même matrice de pliage est utilisée pour le pliage, la taille et la forme de la pièce obtenue sont également différentes. Si l'épaisseur est grande, la résistance à la flexion sera grande et le retour élastique sera petit ; si l'épaisseur est petite, le retour élastique sera important, ce qui affectera la précision de la pièce et est sujet au gauchissement et à la torsion.
  • Traiter

Lorsque le nombre de processus de pliage augmente, l'erreur cumulée de chaque processus augmente. De plus, les différentes séquences d'arrangement avant et après le processus auront également un grand impact sur la précision. Suivez généralement l'ordre du côté court d'abord, puis du côté long, de la périphérie d'abord, du milieu et de la partie d'abord, puis du tout. L'interférence entre le moule et la pièce doit être prise en compte et la séquence de pliage doit être organisée de manière raisonnable. La séquence de pliage n'est pas statique et la séquence de traitement doit être ajustée de manière appropriée en fonction de la forme du pliage ou des obstacles sur la pièce.

Outillage spécial de pliage
Outillage spécial de pliage
  • L'influence de la forme et de la taille de la pièce sur la précision

L'écart de retour élastique des pièces de flexion avec des formes asymétriques et de grandes dimensions externes augmentera de manière significative.

Les principaux facteurs qui affectent le rebond

  • Propriétés mécaniques des matériaux

Les propriétés mécaniques du matériau se réfèrent à la résistance au cisaillement, à la résistance à la traction et à l'allongement à la limite d'élasticité du matériau. En raison des différents types et qualités de matériaux, leurs propriétés mécaniques sont également différentes et fluctuent selon les lots.

  • Qualité de surface du matériau

L'épaisseur et la qualité de surface de la plaque ont une grande influence sur le retour élastique. Si la surface du matériau est inégale, inégale ou contient des corps étrangers, une concentration de contraintes se produira lors de la flexion, ce qui aura un impact plus important sur le rebond.

  • Rayon de courbure relatif R/T

R : rayon de cintrage de la fraise supérieure T : épaisseur du matériau

Plus la valeur du rayon de courbure relatif R/T est élevée, plus la valeur de retour élastique est élevée. Parce que lorsque la valeur R/T est grande, le degré de déformation est petit, il y aura une grande zone élastique dans la partie centrale de la section de flexion, et la valeur de retour élastique associée sera grande. Par conséquent, un rayon de courbure relatif relativement faible est généralement sélectionné. Cependant, si le rayon de courbure est trop petit, il est facile de casser le coude, ce qui doit être considéré de manière équilibrée.

  • Angle de pliage

Plus l'angle de flexion est grand, plus la zone de déformation est grande et plus la valeur de retour élastique est grande. Cependant, l'angle de courbure n'a rien à voir avec la valeur de retour élastique du rayon de courbure.

  • Influence de la précision de l'équipement et de la vitesse de pliage

Par exemple, lors du processus de pliage de pièces en forme de U, la taille de pliage changera en raison du tonnage et de la vitesse de travail de la machine à cintrer.

Articles Similaires

Réflexions de 2 sur « What is Sheet Metal Automatic Production Line »

  1. dashte syan dit :

    J'ai une machine à cintrer, mais maintenant je veux le type automatique CNC, en avez-vous ?

    1. Ivy Zhang dit :

      Oui, nous avons, de quel modèle avez-vous besoin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Press Brake

What is Sheet Metal Automatic Production Line

metal bending

Sheet metal automatic production line consists of a series of workstations, which are connected by a transportation system and an electrical control system. Each station performs a specific operation, and products are processed step-by-step along the production line in a pre-defined production sequence.

The use of automatic production lines liberates people from the drudgery of repetitive tasks – replacing human labor in tasks done in hazardous environments and performing tasks that exceed human size, weight, speed, and endurance. Products produced by automatic lines should have a sufficiently large output; product design and technology should be advanced, stable, reliable, and remain basically unchanged for a long time. The use of automatic lines in mass production can improve labor productivity, stabilize and improve product quality, improve labor conditions, reduce production area, reduce production costs, shorten production cycles, ensure production balance, and have significant economic benefits.

The characteristic of the automatic sheet metal production line is that the processing object is automatically transferred from one machine tool to another machine tool, and the machine tool automatically performs processing, loading, unloading, inspection, etc.; the worker’s task is only to adjust, supervise and manage the automatic line, and do not participate in direct in operation. All machinery and equipment operate at a uniform rhythm, and the production process is highly continuous.

Automatic Bending Line
Automatic Bending Line

A fully automated production line does not require personnel directly involved in the operation, and all or part of the production process is completed by mechanical equipment and automated systems. Thus, in an automated environment, human tasks are more likely to turn into system design, tuning, oversight, and monitoring of the operation of the system, rather than directly controlling it.

There are three types of automation in production: hard automation (also known as “fixed automation”), programmable automation, and soft automation (flexible automation). The type of automation to be used depends on the product type and quantity.

An automated production line is a process by which raw materials enter and finished products leave, with little human intervention, according to programmed commands. Fast, stable, and accurate production processes help reduce production time and the cost of manufacturing products. The use of automated production lines greatly reduces production costs and labor costs, minimizes human errors, and ensures output consistency and quality.

Sheet Line
Sheet Line

Main Advantages of Sheet Metal Automatic Line

  1. Highly automated procedures, without manual operation;
  2. High work efficiency and improve enterprise production efficiency;
  3. The production process of the whole process is stable and the consistency of products is improved;
  4. It is suitable for mass production and reduces the production cost of enterprises.

Well-planned automation investments can also bring good financial benefits and reduce labor costs. The sheet metal automatic production line is tailored according to the actual needs of the site to ensure the highest flexibility and flexibility. So that customers can get the most suitable solution.

Sheet Bending With Roberto
Sheet Bending With Roberto

What Should Pay Attention When Choosing Sheet Metal Bending Production Line?

The intelligence of sheet metal smart factories not only requires the support of emerging technologies such as digitization and big data, but the real core of unmanned production in factories also depends on interconnected intelligent equipment.

Whether it is the uncoiling and blanking machine tools of the front set or the welding and spraying equipment of the back set, the domestic market has already blossomed, and there are many mature solutions to choose from.

The central core sheet metal forming equipment is still dominated by CNC bending machines, coupled with robots, although manual input and labor intensity can be reduced to a certain extent, the teaching of new workpieces, the flexible and efficient transformation of bending molds, etc. Manual intervention is still required, and there is no more mature and reliable solution. Especially for multi-variety, customized, and high-precision production requirements, the completion of smart factories is still not so satisfactory. The four-side folding unit came into being. Through its high-tech technologies such as one-side bending, automatic mold changing, turning and changing sides, and partitioning materials, it successfully broke the barriers and helped the sheet metal intelligent factory to be interconnected, flexible, green, and full-line. Unmanned efficient and safe production.

Automatic Line
Automatic Line

Bending robots and automation are options for many companies to invest in to improve production quality, improve the working environment, and make up for worker shortages. Many people think that buying robots is mainly to replace workers, but in fact, we rarely see cases where the purchase of robots leads to layoffs. The prejudice we get from the media about robots is that the main job of robots is to replace human workers. In reality, this is not the case for most companies. It is more about changing the workers from the first line to the second line, becoming the function of supervising the work of the robot and dealing with the failure of the machine at the same time.

Main Factors Affecting Bending Quality

  • Press brake tooling

The bending die is the main tool used for bending, and the shape and size of the workpiece usually depend on the precision of the die. The higher the accuracy of the mold, the more accurate the assembly, and the higher the accuracy of the bending parts. In addition, the structure and accuracy of the mold positioning have a great influence on the accuracy of the workpiece size.

Press Brake Tooling
Press Brake Tooling
  • Sheet properties

The influence of the performance of the bent sheet on the quality of the bending part is mainly manifested in two aspects

  1. In actual production, we found that even with different batches and different manufacturers of materials, there will be performance fluctuations, and the stress and spring-back will be different, which directly leads to the instability of the accuracy of the bending parts.
  2. The fluctuation of the thickness of the material within the upper and lower tolerance range also affects the accuracy. Even if the same bending die is used for bending, the size and shape of the obtained workpiece are also different. If the thickness is large, the bending resistance will be large and the spring-back will be small; if the thickness is small, the spring-back will be large, which will affect the accuracy of the workpiece, and is prone to warping and torsion.
  • Process

When the number of bending processes increases, the cumulative error of each process will increase. In addition, the different arrangement sequences before and after the process will also have a great impact on the accuracy. Usually follow the order of the short side first, then the long side, the periphery first, the middle, and the part first, then the whole. The interference between the mold and the workpiece should be considered, and the bending sequence should be arranged reasonably. The bending sequence is not static, and the processing sequence should be adjusted appropriately according to the shape of the bending or obstacles on the workpiece.

Special Bending Tooling
Special Bending Tooling
  • The influence of workpiece shape and size on accuracy

The deviation of spring-back of bending parts with asymmetrical shapes and large external dimensions will increase significantly.

The main factors that affect the rebound

  • Mechanical properties of materials

The mechanical properties of the material refer to the shear strength, tensile strength, and yield point elongation of the material. Due to the different types and grades of materials, their mechanical properties are also different and fluctuate with different batches.

  • Material surface quality

The thickness and surface quality of the plate has a great influence on the spring-back. If the surface of the material is uneven, uneven, or has foreign objects, stress concentration will occur during bending, which will have a greater impact on the rebound.

  • Relative bending radius R/T

R: Bending upper cutter radius T: Material thickness

The greater the relative bending radius R/T value, the greater the spring-back value. Because when the R/T value is large, the degree of deformation is small, there will be a large elastic zone in the central part of the bending section, and the accompanying spring-back value will be large. Therefore, a relatively small relative bending radius is generally selected. However, if the bending radius is too small, it is easy to break the bend, which must be considered in a balanced manner.

  • Bend angle

The larger the bending angle, the larger the deformation area and the larger the spring-back value. However, the bend angle has nothing to do with the spring-back value of the bend radius.

  • Influence of equipment accuracy and bending speed

For example, in the process of bending U-shaped parts, the bending size will change due to the tonnage and working speed of the bending machine.

Related Posts

2 thoughts on “What is Sheet Metal Automatic Production Line

  1. dashte syan says:

    I have one bending machine, but now I want the CNC automatic kind, do you have?

    1. Ivy Zhang says:

      Yes, we have, which model you need?

Leave a Reply

Your email address will not be published.