Presse Frein

Ce que vous devez savoir sur la cintreuse de panneaux CNC

pliage de tôle

La plieuse de panneaux CNC se concentre sur la résolution de divers problèmes complexes de pliage de tôle dans le formage des métaux. Grâce à une liaison simultanée multi-axes, les opérations de tôlerie sont automatiquement terminées et la dépendance aux moules et à la main-d'œuvre est résolue d'un point de vue technique, améliorant efficacement l'efficacité de la production et réduisant les coûts de production.

Cintreuse de panneaux CNC
Cintreuse de panneaux CNC

Le pliage est un processus de pliage et de pliage d'un panneau plat, qui suit le processus de découpe dans toute la chaîne de traitement. La pièce est placée sur une matrice avec une ouverture en forme de V. L'outil en forme de coin (outil supérieur) presse la pièce dans l'ouverture en forme de V et plie ainsi la tôle à l'angle souhaité. Chaque virage précis contient le savoir-faire ultime.

Les plieuses CNC d'aujourd'hui se développent rapidement dans l'application et la flexibilité des systèmes CNC, CAD et CAPP. Les plieuses CNC ont un rôle extrêmement important et des perspectives de développement illimitées dans le formage et le traitement de pièces en tôle modernes. Face à la nouvelle situation dans l'industrie des machines-outils, je pense que les plieuses CNC seront certainement mieux développées, mieux adaptées aux fabricants de produits pour améliorer l'efficacité de la production et promouvoir le progrès de l'industrie des machines-outils.

Outillage de pliage CNC
Outillage de pliage CNC

Avec la naissance du concept d'« Industrie 4.0 », l'automatisme de mon pays Machine à cintrer CNC L'industrie des machines-outils en série a un bon potentiel de croissance à l'avenir et il existe un grand espace pour la substitution des importations. D'après le rapport de prévision des perspectives de développement de l'industrie chinoise des machines-outils de pliage, nous pouvons comprendre le type économique de l'application nationale. Les machines-outils à cintrer sont essentiellement des produits nationaux, qui indiquent simplement la direction claire de l'industrie chinoise de fabrication et de transformation et obtiennent le titre d '«usine mondiale». L'industrie chinoise de fabrication et de transformation est obligée de chercher des changements.

Machine à cintrer les panneaux
Machine à cintrer les panneaux

La plieuse CNC est un produit de haute technologie développé et fabriqué pour l'industrie de la tôle afin d'améliorer l'efficacité de la production, de réduire l'intensité de la main-d'œuvre et d'améliorer l'image de l'entreprise. L'équipement a les caractéristiques suivantes :

  1. Architecture Industrie 4.0, qui peut être mise à niveau en douceur
  2. Haute vitesse
  3. Prototypage rapide de pièces à haute consistance
  4. Basse consommation énergétique
  5. Maintenance simple et faible coût
  6. Le haut degré d'automatisation, la simplicité d'utilisation, les faibles besoins en main-d'œuvre
  7. Pas besoin d'outillage, des formes complexes (angles droits, angles non droits repliés vers le haut ou vers le bas) peuvent être librement conçues et réalisées à tout moment
  8. Les matériaux applicables sont larges, principalement en acier inoxydable, en tôle laminée à froid, en tôle d'aluminium
  9. Compatible avec diverses méthodes de chargement et de déchargement : le chargement et le déchargement manuels, le chargement et le déchargement du robot en treillis et le chargement et le déchargement du bras robotique sont facultatifs
  10. La plieuse CNC dispose d'une multitude d'interfaces logicielles et matérielles, qui peuvent être connectées aux bras robotiques conventionnels du marché. La sélection spécifique peut être sélectionnée en fonction des besoins réels de la demande
  11. Le système de contrôle réalise la véritable liaison simultanée à neuf axes (11 axes), l'action de flexion est fluide et le fonctionnement mécanique est hautement coordonné
  12. Le système de détection de charge excentrique de la cintreuse de panneaux CNC, le système de suivi de charge excentrique et le système de détection de plaque épaisse peuvent protéger efficacement la machine, protéger la pièce et réduire le gaspillage de la pièce.
  13. Le système de gestion de l'exploitation et de la maintenance du cloud peut surveiller le fonctionnement de la machine en temps réel
  14. Interface homme-machine conviviale, facile à comprendre, programmation flexible
  15. Pour les pièces aux dimensions non standard, différentes références de positionnement peuvent être sélectionnées en fonction de la forme de la pièce, et l'erreur de cisaillement de la tôle est contrôlée sur le premier bord de pliage pour assurer la précision dimensionnelle après le formage.

Caractéristiques de la cintreuse de panneaux CNC

Le corps principal de la cintreuse de panneaux CNC adopte un système d'entraînement hybride et un système de cintrage à haut rendement, qui peut être configuré avec un cintrage pas à pas, une programmation tridimensionnelle, un contrôle hors ligne, un fonctionnement automatique du manipulateur, une servopompe intégrée Système, trois cylindres pour compenser la pression en même temps, matériau d'engrenage arrière à grande vitesse correspondant au système hydraulique à grande vitesse, l'efficacité globale est plus élevée. Réalisez facilement des exigences complexes de pliage de tôle telles que des arcs, des bords morts, des boucles et des formes fermées.

Machine à plier
Machine à plier
  • Difficultés de la transformation traditionnelle

La plus grande différence entre une cintreuse simple face et une Centre de pliage CNC est la différence d'efficacité de production. Le centre de pliage CNC est formé en même temps et le pliage unilatéral oblige les travailleurs à ajuster une direction lors du pliage.

  • Avantages de la plieuse CNC

Le système de contrôle unique du centre de pliage multilatéral permet au couteau de pliage d'effectuer un pliage avant complexe et unique et de réaliser un pliage multi-angle précis, un découpage semi-ouvert et d'autres technologies de formage. Dans le même temps, la matrice de pliage à réglage automatique et la technologie de compensation de flexion adaptative garantissent une efficacité et une qualité élevées sans changer de matrice.

Le plus grand avantage du moulage en une seule fois du centre de pliage polygonal est d'améliorer l'efficacité de la production. Étant donné que la cintreuse unilatérale doit ajuster manuellement la direction, puis se plier, beaucoup de temps de travail est perdu. En théorie, l'efficacité de fonctionnement de la cintreuse flexible multilatérale est 4 fois supérieure à celle de la cintreuse simple face.

Pièces de pliage
Pièces de pliage
  • Production entièrement automatique et rapide

Utilisation flexible des joints à recouvrement, pas besoin de soudure et d'épissage ; adapté à la production en petits lots et multi-variétés.

Le centre de pliage CNC peut être utilisé dans les nouvelles énergies, les appareils ménagers, l'énergie électrique, la cuisine occidentale, l'ascenseur, la communication, l'armoire informatique réseau, les machines médicales, la maison de mode, le traitement de la tôle, etc.

Fonction machine
Fonction machine

Comment choisir l'unité de cintrage robotisée et la cintreuse de panneaux CNC ?

Avec le développement rapide des produits en tôle dans le sens de l'automatisation et de l'intelligence, l'application de cellules de pliage robotisées et de centres de pliage flexibles devient de plus en plus populaire, alors comment les entreprises devraient-elles choisir ?

Unité de pliage robotisée

  • Le pliage robotisé permet d'économiser du travail

Le plus grand avantage d'utiliser des robots pour plier est d'économiser du travail. Un robot peut économiser 1 à 2 heures de travail, économiser le coût du personnel de gestion et réduire les coûts d'exploitation et les risques des entreprises.

  • Combien de temps le robot de pliage fonctionne-t-il ?

En utilisant des robots avec des plieuses CNC pour plier, le temps de travail peut être prolongé. Dans les usines domestiques actuelles à lumière noire, les robots sont utilisés pour la production de masse lorsque les travailleurs se reposent la nuit et les robots n'ont pas besoin de se reposer.

  • Pliage de robot sans risque de blessure professionnelle

L'industrie du pliage des machines à cintrer CNC est une industrie dangereuse, et les travailleurs auront des accidents pendant le fonctionnement et provoqueront des accidents liés au travail.

Presse plieuse CNC avec robot
Presse plieuse CNC avec robot

Cintreuse de panneaux CNC

  1. Le centre de pliage flexible peut travailler de manière autonome et peut produire efficacement des pièces de différentes spécifications.
  2. Le moule général peut être réglé automatiquement en fonction de la taille définie par le programme sans aucun temps de réglage, ce qui garantit la sécurité de l'opérateur et la qualité du produit.
  3. L'outil de pliage universel ne nécessite pas de temps de changement de moule, il est ajusté en temps réel en fonction de la longueur de la pièce pour garantir la qualité de la pièce.
  4. Le processus de positionnement n'est effectué qu'une seule fois au début de tout le pliage, en opérant au début du cycle, en s'arrêtant au début et en faisant tourner la pièce de manière contrôlée. Le serrage et la rotation de la feuille restent inchangés pendant le cycle de pliage et, grâce à la rotation continue, une résolution angulaire de 0,01° est garantie pour une grande flexibilité de production.
  5. Le centre de pliage servo flexible minimise les interventions manuelles et utilise au mieux les ressources disponibles. Fonctionnement entièrement autonome après la programmation hors ligne initiale.
Zone de travail
Zone de travail

Conclusion : le pliage robotisé présente des avantages à bien des égards. Si un certain type de produit est très demandé et que la structure du produit est relativement simple, les avantages du pliage par robot sont évidents, ce qui peut faire économiser beaucoup de coûts aux entreprises. Le centre de pliage flexible convient mieux aux pièces en forme de boîte, aux feuilles de grande taille et aux feuilles complexes de petite taille. Ces deux produits ont atteint le cintrage automatique. Ils ont leurs propres avantages et différents types d'entreprises doivent choisir en fonction de leurs propres conditions et de leurs différents produits et modes de production.

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Réflexions de 2 sur « What You Must Know About CNC Panel Bender »

  1. Charles Rojas dit :

    J'ai une machine à cintrer, maintenant je veux acheter la cintreuse, pourriez-vous vous aider ?

    1. Ivy Zhang dit :

      Pourriez-vous me dire l'épaisseur et la taille de votre feuille? Ensuite, je peux vous envoyer les détails de la machine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Press Brake

What You Must Know About CNC Panel Bender

sheet metal bending

CNC panel bender focuses on solving various complex sheet metal bending problems in metal forming. Through multi-axis concurrent linkage, sheet metal operations are automatically completed, and the dependence on molds and labor is solved from a technical point of view, effectively improving production efficiency and reducing production costs.

CNC Panel Bender
CNC Panel Bender

Bending is a process of folding and bending a flat panel, which follows the cutting process in the entire processing chain. The workpiece is placed on a die with a V-shaped opening. The wedge-shaped tool (upper tool) presses the workpiece into the V-shaped opening and in this way bends the sheet to the desired angle. Every precise bend contains the ultimate craftsmanship.

Today’s CNC bending machines are developing rapidly in the application and flexibility of CNC systems, CAD, and CAPP. CNC bending machines have an extremely important role and unlimited development prospects in the forming and processing of modern sheet metal parts. In the face of the new situation in the machine tool industry, I believe that CNC bending machines will definitely be better developed, better for product manufacturers to improve production efficiency, and promote the progress of the machine tool industry.

CNC Bending Tooling
CNC Bending Tooling

With the birth of the concept of “Industry 4.0”, my country’s automatic CNC bending machine series machine tool industry has good growth potential in the future, and there is a large space for import substitution. From the development prospect forecast report of China’s bending machine tool industry, we can understand the economic type of domestic application. Bending machine tools are basically domestic products, which just point out the clear direction for China’s manufacturing and processing industry, and get the title of “world factory”. China’s manufacturing and processing industry are forced to seek changes.

Panel Bending Machine
Panel Bending Machine

The CNC panel bender is a high-tech product developed and produced for the sheet metal industry to improve production efficiency, reduce labor intensity and enhance corporate image. The equipment has the following features:

  1. Industry 4.0 architecture, which can be upgraded smoothly
  2. High speed
  3. Rapid prototyping of workpieces with high consistency
  4. Low power consumption
  5. Simple maintenance and low cost
  6. The high degree of automation, simple operation, low labor requirements
  7. No need for tooling, complex shapes (right angles, non-right angles folded up or down) can be freely designed and produced at any time
  8. Applicable materials are wide, mainly stainless steel, cold-rolled sheet, aluminum sheet
  9. Compatible with various loading and unloading methods: manual loading and unloading, truss robot loading and unloading, and robotic arm loading and unloading are optional
  10. The CNC panel bender has a wealth of software and hardware interfaces, which can be connected to conventional robotic arms on the market. The specific selection can be selected according to the actual needs of the demand
  11. The control system realizes the true nine-axis (11-axis) concurrent linkage, the bending action is smooth, and the mechanical operation is highly coordinated
  12. The CNC panel bender eccentric load detection system, eccentric load follow-up system, and thick plate detection system can effectively protect the machine, protect the workpiece and reduce the waste of the workpiece
  13. The cloud operation and maintenance management system can monitor the operation of the machine in real-time
  14. Friendly man-machine interface, easy to understand, flexible programming
  15. For workpieces with non-standard dimensions, different positioning datums can be selected according to the shape of the workpiece, and the shearing error of the sheet is controlled on the first bending edge to ensure dimensional accuracy after forming.

Characteristics of CNC Panel Bender

The main body of the CNC panel bender adopts a hybrid drive system and a high-efficiency bending system, which can be configured with step-by-step bending, three-dimensional programming, offline control, automatic operation of the manipulator, integrated servo pump system, three cylinders to compensate pressure at the same time, high-speed rear gear material matching high-speed hydraulic system, the overall efficiency is higher. Easily realize complex sheet metal bending requirements such as arcs, dead edges, loops, and closed shapes.

Bending Machine
Bending Machine
  • Difficulties in traditional processing

The biggest difference between a single-sided bending machine and a CNC bending center is the difference in production efficiency. CNC bending center is formed at one time, and unilateral bending requires workers to adjust one direction when bending.

  • Advantages of CNC panel bender

The unique control system of the multilateral bending center allows the bending knife to perform complex and unique forward bending and realize precise multi-angle bending, semi-open blanking, and other forming technologies. At the same time, the automatically adjustable bending die and the adaptive bending compensation technology ensure high efficiency and high quality without changing the die.

The biggest advantage of the one-shot molding of the polygonal bending center is to improve production efficiency. Since the single-sided bending machine needs to manually adjust the direction and then bend, a lot of work time is wasted. In theory, the operating efficiency of the multilateral flexible bending machine is 4 times that of the single-sided bending machine.

Bending Parts
Bending Parts
  • Fully automatic and fast production

Flexible use of lap joints, no need for welding and splicing; suitable for small batch and multi-variety production.

CNC bending center can be used in new energy, home appliances, electric power, western kitchen, elevator, communication, network computer cabinet, medical machinery, fashion home, sheet metal processing, etc.

Machine Function
Machine Function

How to Choose Robot Bending Unit And CNC Panel Bender?

With the rapid development of sheet metal products in the direction of automation and intelligence, the application of robot bending cells and flexible bending centers is becoming more and more popular, so how should enterprises choose?

Robotic bending unit

  • Robot bending saves labor

The biggest advantage of using robots to bend is to save labor. One robot can save 1-2 labor, save the cost of management personnel, and reduce the operating costs and risks of enterprises.

  • How long does the robot bending work?

Using robots with CNC bending machines to bend, the working time can be extended. In the current domestic blacklight factories, robots are used for mass production when workers are resting at night, and robots do not need to rest.

  • Robot bending without risk of industrial injury

The CNC bending machine bending industry is a dangerous industry, and workers will have some accidents during operation and cause work-related accidents.

CNC Press Brake With Robot
CNC Press Brake With Robot

CNC panel bender

  1. The flexible bending center can work independently and can efficiently produce parts of various specifications.
  2. The general mold can be adjusted automatically according to the size set by the program without any adjustment time, which ensures the safety of the operator and the quality of the product.
  3. The universal bending tool does not require mold change time, it is adjusted in real-time according to the length of the workpiece to ensure the quality of the workpiece.
  4. The positioning process is done only once at the beginning of the entire bend, operating at the beginning of the cycle, stopping at the beginning, and rotating the part in a controlled manner. Sheet clamping and rotation remain unchanged during the bending cycle, and due to continuous rotation, 0.01° angular resolution is guaranteed for high production flexibility.
  5. The flexible servo bending center minimizes manual intervention and makes the best use of available resources. Fully autonomous operation after initial offline programming.
Working Area
Working Area

Conclusion: Robot bending has advantages in many aspects. If a certain type of product is in great demand and the structure of the product is relatively simple, then the advantages of robot bending are obvious, which can save a lot of costs for enterprises. The flexible bending center is more suitable for box-shaped workpieces, large-sized sheets, and small-sized complex sheets. Both of these two products have achieved automatic bending. They have their own advantages, and different types of enterprises need to choose according to their own conditions and different products and production modes.

Estimated reading time: 8 minutes

2 thoughts on “What You Must Know About CNC Panel Bender

  1. Charles Rojas says:

    I have one bending machine, now I want to buy the panel bender, could you help you?

    1. Ivy Zhang says:

      Could you tell me your sheet thickness and size? Then I can send you machine detail

Leave a Reply

Your email address will not be published.